Japan Car

Version complète : [ED7]. Moteur broute / ne démarre plus.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Aujourd'hui j'ai changé mon radiateur, j'ai tout purgé comme il faut, bien laver les durites au jet d'eau bref pas trop difficile.

Je verse mon liquide de refroidissement tout est à est bon.
J'allume la voiture elle tourne bien jusqu'à que le ventillateur ne s'arrete plus de tourner. La voiture commence à brouter brouter et maintenant elle ne démarre plus arf cry

La voiture n'a pas trop chauffé j'ai coupé quand j'ai vu que l'aiguille monté et qu'elle commencait à brouter.

Plus moyen elle ne démarre plus mais pourquoi ?
L'indication donnée par l'aiguille indique la température de l'eau dans le radiateur.Si l'eau du radiateur ne circule pas vers le moteur (calorstat bloqué, pompe désamorcée etc) le moteur surchauffera avant que l'aiguille ne bouge.
Je reviens du garage aprés 15 minutes je comprend rien elle tourne nickel . mais pourquoi ?
RA272, archi faux.... la sonde n'est pas dans le radia, mais juste avant le bloc calorstat, donc thermostat ouvert ou fermé, elle chopera quand même la température de l'eau du bloc. de plus 95% des jauges de température d'eau déconnent grave, expérience vécue, mano d'eau affichant 120°, fumée sous le capot, donc effectivement grosse surchauffe, mais l'aiguille du compteur n'as pas dépassé la moitié.... et je connais plein d'autre cas comme le mien. donc ne surtout jamais se fier a la jauge du compteur.


nikos1981, tu as du asperger un élément, qui n'a pas aimé l'eau, ou tout simplement c'est une coïncidence et le problème vient d'ailleurs, dans tout les cas, soit attentif sur les prochaines utilisation pour voir si ca récidive.