Japan Car

Version complète : homologation taille pneumatique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut

Sur mon ee8, les pneus d'origine sont en 195/60/14. La monte homologuée en 15 pouce est elle seulement le 205/50 ou est ce que le 195/55 passe aussi
pas de pb, pour mettre soit l'un, soit l'autre Smile

195/55/15 (+0.99%) - OK *
205/50/15 (-0.61%) - OK

* = EL (Extra Load ou indice de charge renforcé)
195/50/15 et tu gagneras en accélération Mr Green
Panda a écrit :195/50/15 et tu gagneras en accélération Mr Green

Ce n'est pas homologué
195/45/15 perso LOL pour le ct bas jante d'origine mdr
mais c'est vrai que le 195/55/15 et la taille homologuer
J'ai pas les jantes d'origine. J'en recherche, voir des jantes d'EG6 sur lesquelles je mettrais du 195/55/15
si tu veux pas te faire emmerder,
il faut suivre le tableau de correspondance des tailles !

tu vas dans un centre de Controle technique et tu demandes
une photocopie, ou tu cherches sur le net !

parfois tu crois etre en regle et c'est faux !
meme si tu peux le prouver, ça ne correspondra pas aux tableau du CT ou de la police !

@+
fred
vtecman59 a écrit :Salut

Sur mon ee8, les pneus d'origine sont en 195/60/14. La monte homologuée en 15 pouce est elle seulement le 205/50 ou est ce que le 195/55 passe aussi

[Image: 1956014.jpg]

voila Wink
Merci
Francis! Je suis pas très sûr que ton tableau soit encore valable... j'ai pas vérifié le tien mais j'en avais un pourtant récent et qui n'était plus valable...

En plus la réglementation doit encore évoluer bientôt donc ca serait con d'être réglo aujourd'hui et plus dans quelques mois avec des pneus tout frais...

Le mieux c'est de demander dans un centre de contrôle technique... il ont des tableaux de correspondance et t'apporteront une réponse sûre...

Le % d'approximation n'est pas le seul critère... j'ai eu le cas d'une monte 17" non valable alors qu'une autre plus éloignée en développement était bonne... Même les mecs de contrôle technique se gourent si ils essayent de faire de mémoire...
Le site officiel serait celui-ci
http://www.tnpf.fr/index.php
J'ai appelé le control technique.
Taille homologuée poue un ee8
185/55/15
195/55/15
205/50/15
215/50/15
225/45/15
235/45/15
voila un pti tableau ki pourra t'aider.
http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf...euRatioNew
J'ai entendu qu'a partir du 1er janvier de cette année, les dimensions qui ne sont pas strictement d'origine ne passent plus...même si t'as la même circonférence de roue et même (comble de la débilité) si t'as par ex une 306 de base et que tu met les roues de la s16, donc tolérence zéro...est ce vrai?
Les infos que j'ai eut sont du 3 janvier
vtecman59 a écrit :Les infos que j'ai eut sont du 3 janvier

elles sont perimées Mr Green et oui ca va vite LOL
sepi a écrit :J'ai entendu qu'a partir du 1er janvier de cette année, les dimensions qui ne sont pas strictement d'origine ne passent plus...même si t'as la même circonférence de roue et même (comble de la débilité) si t'as par ex une 306 de base et que tu met les roues de la s16, donc tolérence zéro...est ce vrai?

J'ai entendu parler de ca aussi, j'espere que ca n'est pas passé sinon je sais ou je peux me les mettre mes jantes AMG Confused