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Version complète : (S13) Solenoide de régulateur de pression d'air (HELP)
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bonjour,

Après avoir fait des recherches sur ce fameux solénoide je ne trouve pas a quoi il peut servir dans nos S13, je sais comment le contrôler grâce à la RTA mais ça ne répond pas à ma question.

Pouvez vous m'éclairer sur l'interêt de cette pièce?
Quelles conséquences si il est HS?

Merci :!:
civic-ej9 a écrit :je ne trouve pas a quoi il peut servir dans nos S13
Normal, y'en a pas sur une s13 ... la pression est régulée uniquement mécaniquement.
Ca doit pas être le bon nom Confused ou une traduction (très) approximative d'une rta française Confused mais je doute que quelqu'un puisse répondre à ta question, du coup ...

T'as pas une photo, ou un éclaté de la rta à nous montrer plutôt ?

Le truc le plus approchant que je pourrais trouver, c'est l'actuator de la WG.
Et si il est hs, la pression monte trop haut, et ton bloc va pas durer longtemps. T'auras beaucoup de puissance, mais pas longtemps.
Mais si c'est bien de ça dont tu parles, et que tu roules avec ta voiture, le bloc serait déjà foutu si il marchait plus ...
Ou alors tu parles du hot start solenoïde, qui aide au démarrage à chaud et qui est relié au fpr.
Merci de ta réponse mais ce n'est pas l'actuator de waste-gate, il se situe juste en dessous du transistor d'alimentaion ( c'est une sorte d'electrovanne avec des arrivés de depression dessus ).
J'espère que c'est plus clair maintenant ! Confused
MQP a écrit :Ou alors tu parles du hot start solenoïde, qui aide au démarrage à chaud et qui est relié au fpr.
c'est ca mais c'est quoi le fpr?
Quelles sont les conséquences si les durites qui en sortent ne sont pas branché et ou se branchent elle?
Merci!
civic-ej9 a écrit :c'est ca mais c'est quoi le fpr?
Quelles sont les conséquences si les durites qui en sortent ne sont pas branché et ou se branchent elle?
Merci!

fpr =fuel pressure regulator , regulateur de pression d'essence Wink
fait une recherche,deja discute a plusieurs reprises,et quand a l'explication de ou va quoi,deja dit avec photos a l'appuie(de moi en plus)
Et un conseil: rebranche vite tes durites !
Merci de vos réponses quand a boyou j'ai déjà fais des recherches sans trop que ca répondent a mes questions je comprend le fait que se soit pas amusant pour les "anciens" du forum de répondre toujours au même questions. Mais c'est pas facile quand on débarque dans un forum comme celui la. je tiens a t'informer que de se dont je parle en termes de mécanique est sur (je fais un bts après vente auto et surtout de la mécanique )j'ai un minimum de connaissances et surement moins que toi concernant les nissan et c'est juste vos termes (fpr=fuel pressure regulator) que je n'ai pas encore tous en tête.
Cependant merci a toi et aux autres de bien vouloir m'accorder un peu de temps pour répondre a mes questions. Wink
fais la recherche avec le terme "hot start solenoide" Wink
Merci je l'ai fait et j'ai trouvé quelques renseignements je sais qu'en sortie de solénoide une durite de dépression va au fpr mais la deuxième je sais toujours pas ou elle va (au collecter d'admission ?), je vais chercher encore.
L'ancien propriétaire m'a bricolé ça n'importe comment :x
[Image: ca18detvacuumdiato5.jpg]
Merci pour le schéma
schema que l'on retrouve......dans la RTA.......