Japan Car

Version complète : The twentymak Red ED7 [MAJ p.1, chassis fini, shooting p.5]
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Salut a tous !!

Alors suite au crash de mon ED9 et a la vente de mon EG5, je me suis trouvé une petite ED7 Full Stock, elle est d'origine belge une fois, donc vitres et rétro manuel, toit ouvrant électrique en verre.

Elle a très peu de rouille demain je ferai des photos des endroit attaqué.

Voici la photo de l'annonce:

[Image: p1000423o.jpg]

Son kilométrage.

[Image: p1020595.jpg]

Et voila son kilométrage après 1 plein et demi et environ 8h de route pour la ramener a sa nouvelle maison.

[Image: p1020596.jpg]

Ici on voit qu'elle s'est faite enfoncé l'arrière, rien de grave, juste le support de parechoc et de plaque qui ont plié.

[Image: p10206001.jpg]

J'ai essayé de redresser sa comme j'ai pu, je compte faire mieux, et changer de pare-choc.

[Image: p10206002.jpg]

Ici on voit le toit ouvrant en verre, un peu sale par contre.

[Image: p1020601.jpg]

Le moteur d'origine avec toute sa crasse d'origine...

[Image: p10206021.jpg]

Après un bon coup de lavage haute pression, non je n'ai pas décapé le couvre culasse j'ai juste passé la lance haute pression dessus.

[Image: p10206022.jpg]

Et un petit shooting dans mon village.

[Image: p1020608i.jpg]

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[Image: p1020628.jpg]

[Image: p1020633.jpg]

Pour ce qu'il ya dessus (au 26/03/2010)

Interieur

Volant OMP semi tulipé
Very long Short shifter Home Made by tonton Françis
Autoradio Alpine 9812RB
Haut parleurs avant Coustic 16cm 3voies coax
Support Iphone avec câble autoradio
Ceintures arrières a enrouleur

Extérieur

Plaques d'immatriculation noires
Déflecteur de vent J&J Automotive
Phares Avant Ph.1
Veilleuse US
Longue portée Jaune Marchall
Lame arrière EE9
Lame avant Mugen d'EG
Tow Hook Arrière Vision
Suppression Essuie Glace Arrière
Polish et cirage carrosserie

Moteur

Collecteur 4.2.1 Supersprint
Ligne d'origine
Silencieux home made
Admission Promax / Cornet Apexi
Batterie déplacé dans le coffre
Carto Piv Evo2 sur ECU PP5 mémoire externe
Suppression régulateur de ralenti

Chassis

Kit silentbloc Energy Noir Complet
Camber kit Skunk2 avant et arrière
Barre Anti Rapprochement Avant Sup Skunk2
Barre Anti Rapprochement Arrière Sup Skunk2
Barre Anti Rapprochement Arrière Inf Skunk2
Barre Anti Rapprochement C-Pillar BOM-Z
Barres Anti Roulis 19mm et 15mm (origine ED9)
Amortisseurs Zenki Racing filetés, hauteur a -40mm et -50mm, dureté 15/30 devant, 14/30 derrière, tarage 10kg avant et 4kg arrière
Traction Bar ebay
Jantes Kosei Racing 15"x7" ET38
Pneus Toyo T1R 195/50/15, gonflés a 2.5bar

Freinage

4 Disques EBC Turbo Groove / 4 plaquettes EBC Yellow Stuff
4 Durites avia Goodridge
Liquide de frein Motul RBF 600
Réfection complète et peinture en rouge des 4 étriers

Ce que je dois encore faire dessus

Short shifter dual bend ebay + extension 90mm ebay Commandés
Bavettes arrière OEM recherche
Pont court + rapport 2° d'EC9
Volant moteur allégé Exedy
Maitre cylindre et Mastervac d'EE Commandé
Parechoc arrière US Home Made En cours
2 plaques US en plexi blanc
Support double mano sur tableau de bord Commandé
Mano température d'eau (recup CRX)
Mano température d'huile (recup CRX)
3 Ampoules de vielleuses 5 LED Commandé
1 Paire de H4 xenon style 90/100w Commandé
1 Paire de H1 130w
1 Paire de H3 130w

Niveau esthétique j'ai un modèle qui m'a beaucoup inspiré:

[Image: jdm015hn8.jpg]
Hey je l'avait vu celle ci sur leboncoin Wink, content qu'elle soit pas tombé dans les mains d'un jacky lol, bon début de remise en forme !! bon courage pour la suite des aventures Wink
Bon courage pour ton projet , faut en prendre soin de ces mamies :]
Une de plus! Wink
Amuse toi bien avec. Wink
Voici les modifs du jour:

Fabrication d'un nouveau silencieux avec comme base, une ligne et un silencieux d'ED9

[Image: img0150w.jpg]

On coupe la ligne ici

[Image: img0151z.jpg]

Puis la

[Image: img0152b.jpg]

On coupe le silencieux ici

[Image: img0154g.jpg]

Après quelques coup de soudure voila la bête

[Image: img0160j.jpg]

Voila le rendu une fois monté, il reste quelques ajustement a faire car il descend un peu trop, et il faut aussi y ajouter un petit embout pour faire joli.

[Image: img0161wtj.jpg]

Le bruit n'est pas trop fort, je m'attendais a pire.

Merci a tonton Francis pour le boulot

Ensuite voici les endroits attaqués par la rouille

[Image: p1020736s.jpg]


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Et la peinture du parechoc avant toute craquelé par le soleil et le temps

[Image: p1020744.jpg]

Voici quelques petites photos faites dans le jardin avec sa copine CRX

[Image: p1020746.jpg]

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[Image: p1020749.jpg]

[Image: p1020754.jpg]

Ensuite avec mon papa ex-carrossier on a commencé un bon polish cirage

Voila les produits, Abel Auto Polish, Meguiar's Mirror Glaze (cire), du coton et de la fillasse

[Image: p1020757.jpg]

La fillasse de plus prés

[Image: p1020758s.jpg]

La technique utilisé:

Verser un peu de polish sur la carrosserie.

[Image: p1020759.jpg]

Frotter comme un sourd une petite surface d'environ 15 a 20cm² avec le coton jusqu'à s'en arracher les bras, puis essuyer avec la fillasse, étaler une fine couche de cire avec le coton, puis re-frotter comme un sourd la cire avec la fillasse.

Voila le résultat, obligé de tenir le bidon de cire tellement ça glisse.

[Image: p1020760.jpg]

et c'est tout pour aujourd'hui...
Petit achat sur ebay pour pouvoir ouvrir les deux vitres car je n'ai qu'une seule manivelle...


[Image: e163394.jpg]
LOL Effectivement un bon coup de polish ne lui a pas fait de mal vu comme la peinture a morfle tu a reussi a bien la renover chapeau apres 3h a frotter Smile Par contre le parechoc tu n'arrivera pas a le recuperer a moin de le chauffer legerement pour le redresser Wink
oui le polish va être passé sur toute la caisse, je vais y laisser au moins 3 bras LOL

sinon le parechoc arrière va être changé et l'avant sera poncé et repeins.
fais lui une bonne resto elle le merite Wink
j'ai trouvé un beau parechoc US rouge, j'attends la réponse pour être sur qu'il soit bien pour hatchback, et les frais de port pour la france.

ainsi qu'un jeu de Kosei Racing en 15" d'occasion, j'attends aussi une réponse...
Petit passage au contrôle technique ce matin.

[Image: cted7zoompb.jpg]

Rien de particulier.

Juste les pneus arrières tout vieux, tout séché et tout craquelé, le parechoc arrière et son antibrouillard, et les silentblocs de fourche d'amorto avant.

Je suis vraiment heureux de voir qu'elle est aussi saine.
Quelques petites news:

j'ai acheté ces joli jante d'occasion:

[Image: p1020772.jpg]

[Image: p1020773.jpg]

Par contre petit souci de montage, mes lug nuts ne rentrent pas dedans...

[Image: p1020778.jpg]

ces jantes été monté sur une clio williams, avec ce type de boulons, quelqu'un a une solution ?

[Image: p1020783.jpg]

Merci.
oui pour les boulons tu peux passer dans n'importe quelle centre auto et demander la meme chose mais pour honda! les boulons sont parreil (niveaux largeure) mais il as vraiment que les boulons(comme ceux d'origine honda mais plus fins,qui vont passer avec tes jantes)!

bonne continuation pour ta restauration! ils sont vraiment classe cette generation des civic.....
Sympa tout ca !
jolies les jantes, et ca va en meme temps corriger le probleme soumis a contre-visite Smile
Ce week end j'ai continué le polishage:

[Image: p1020943b.jpg]

[Image: p1020944.jpg]

[Image: p1020945.jpg]

J'ai aussi installé mon volant OMP, les manivelles de vitres alu, et les mousse de ceinture OMP.

[Image: p1020947o.jpg]
ça déchire avec le polishage !

tu passes pas sur toulouse ? j'ai une EK à faire Sac
Voici quelques petites news de mon ED7

installation de mon Autoradio Alpine, avec l'adaptateur pour l'antenne radio, et le câble pour l'Iphone qui permet bien sur d'écouter la musique mais il sert aussi de kit main libre.

[Image: p1030114c.jpg]

J'ai aussi ajouté les déflecteurs de vent de chez J&J Automotive

[Image: p1030120.jpg]

Voici le rendu de l'intérieur

[Image: p1030121e.jpg]

[Image: p1030123.jpg]

Désolé pour la qualité des photos, je les ai faites a l'arrache en mode auto...
[Image: p1020783.jpg]
je crois que j'ai ca dis moi le diametre le plus fin ^^
j'ai trouvé tout ce qu'il me faut sur une site, valves en 6mm, bagues de centrage, et ecrous kosei. mais merci quand même.
twentymak, sympa ton ED et sa restauration !

J'ai 2 p'tites questions :
- J'ai le meme autoradio (terrible d'ailleurs), pour l'interface avec un baladeur mp3, faut compter combien chez alpine ?
- J'ai les mêmes déflecteurs de vitres (décidement LOL ), les as tu collés au double face en haut et en bas ?

Merci d'avance pour tes résponses Wink
bon courage pour ton projet Wink
elle rend vraiment mieux une fois polishée!!!!!!
et j'aime bien ton volant LOL
les déflecteur sont juste coincé dans la vitre, il ne peuvent pas sortir tout seul.

sinon pour le câble meme pas 10€ livré sur ebay, cherche avec Alpine AI-NET.
twentymak a écrit :les déflecteur sont juste coincé dans la vitre, il ne peuvent pas sortir tout seul.

sinon pour le câble meme pas 10€ livré sur ebay, cherche avec Alpine AI-NET.

Ok merci, les miens non plus ne peuvent pas sortir tout seul, sauf vitre ouverte Confused
Pour le cable, j'vais fouiller sur ebay, merci Wink
arf une ed7 RIO RED R-63 !!!! comme ma pemiere love
je pense a ton pare-choc !!! mais l'expédier coute cher !!!! 30€ par mon taf !!! je te tien au jus !!!
okay pas de souci, c'est pas a la minute prés, et si jamais je peut peut être ajouter un peu pour les frais de port...
Salut,

Sympa ton ED Smile

Pour les boulons, sinon tu as cette solution, je pense que ça passe : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=139217
le facteur est passé ce matin et voici ce qu'il m'a apporté:

[Image: img0180q.jpg]

old school style !!

et oui j'ai caché les numéro, je sais c'est moins joli qu'en vrai....

bientôt les photos une fois montées.
Mise a jour liste de pièces sur le premier post
elle est bien sympa cette ed7 !!!

crx et civic rouges, c'est parce que t'es fan de la couleur?

perso j aurai préféré aussi mon crx en rouge clair Oops!

ce week end j'ai fait le polish avec du abel, rendu magnifique Big Grin , mais le mien je l'applique sur une surface, le laisse secher 5min puis frotte comme un fou ensuite. Je pense que j'ai mis entre 2h et 2h30 pour toute la carrosserie, mais ça en vaut la peine Twisted
non je suis pas spécialement fan du rouge, c'est juste que deux fois de suite je suis tombé sur des rouges LOL

pour le polish on avait fait comme sa sur le CRX, mais quand mon père (ex carrosier) m'a vu faire il m'a dit que c'était mieux de frotter directement, mais c vrai que le rendu est bien sympa comme sa aussi.

la cire c'est vraiment génial, sa devient un miroir et en plus de sa les moustiques ne tiennent pas sur la face avant, juste un coup d'eau et il se décollent tout seul
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