Japan Car

Version complète : Besoins d'aide !! Pb toyota celica ST 1600cc coupé de 1979
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous !!
Je viens tt juste d'acquérir une Toyota celica ST 1600cc coupé de 1979 pour la rénover mais voila je rencontre quelques difficultés pratiques !

> Au niveau de la jauge à batterie j'ai un témoin rouge constamment allumé et je pense que c'est l'alternateur qui ne charge pas la batterie puisque je tombe en rade au bout de 2 jours, mais y a t-il un autre voyant suceptible de concerner l'alternateur ?

> Ensuite je voudrait savoir si je peux mettre du sans plomb sans abimer les soupapes ?
Si oui 95 ou 98 ?

> puis si quelqu'un sait ou trouver un manuel d'entretien en francais pour cette voiture, car j'aimerais trouver la référence des charbons dans l'alternateur pour acheter les bons !

Si quelqu'un trouve des réponses à mes question merci beaucoup d'avance !!!
Que la celica soit en vous ^^!! Confused:
Alex31 a écrit :Bonjour a tous !!
Je viens tt juste d'acquérir une Toyota celica ST 1600cc coupé de 1979 pour la rénover mais voila je rencontre quelques difficultés pratiques !

> Au niveau de la jauge à batterie j'ai un témoin rouge constamment allumé et je pense que c'est l'alternateur qui ne charge pas la batterie puisque je tombe en rade au bout de 2 jours, mais y a t-il un autre voyant suceptible de concerner l'alternateur ?

> Ensuite je voudrait savoir si je peux mettre du sans plomb sans abimer les soupapes ?
Si oui 95 ou 98 ?

> puis si quelqu'un sait ou trouver un manuel d'entretien en francais pour cette voiture, car j'aimerais trouver la référence des charbons dans l'alternateur pour acheter les bons !

Si quelqu'un trouve des réponses à mes question merci beaucoup d'avance !!!
Que la celica soit en vous ^^!! Confused:

www.ae86gt.com ... si tu veus un forum Toy pour oldies... Wink..
Merci pour le forum !! Big Grin
oué enfin...ici aussi on sait répondre !

Pour ton altérnateur...à tous les coups, tu as le pont de diode qui est mort...j'ai eu ça aussi sur mon 2TB ; Batterie neuve, régulateur neuf...la batterie se décharge toute seule quand la voiture n'est pas démarrée pendant quelques heures ;

Pour l'essence...du 95 ça va sans pb ; l'histoire du super/98/95 est un débat sans fin de toute façon...j'ai toujours du 95 dans mon 2TB ; Et puis, c'est plutot un moteur de conception ancienne, pas pointu du tout !

Au sujet des RTA...: on peut en trouver quelques unes :

RTA n° 383 sur les Célica et Carina ;
Manuel d'atelier moteur T et 2T ;

met nous des photos dans la section ancienne sur japancar, ça va interesser du monde !
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=49

Wink
Salut à toi voisin!!! LOL
Bienvenue à toi et à ta Celica sur ce forum!!

Petite remarque, un passage "conventionnel" par la présentation serait toutefois bienvenu :
Régles de présentation
https://www.japancar.fr/forum/posting.ph...topic&f=22

A bientôt!
le 2TB était déjà prévu pour tourner au 98 en 76....tu peux y aller tranquille...

moi la mienne boit que ca... Wink

si tu veux plus de renseignements , regarde ma signature... LOL