Japan Car

Version complète : [ALL] SB Chassis/Berceau Full Alu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonsoir a tous,je suis intrigué par les rigid collar et je voudrais savoir si quelqu'un avait testé ce produit et ce qu'il en pensait,grosso modo si c'est du placebo ou si il y a un ressenti réel,merci Wink .
Pour étayer un peu le sujet:

http://www.youtube.com/watch?v=zWyUD6UXfog
Super interessant. Post pour suivre. Mais vu que spoon en fait tout un speach, je pense que ça doit pas être de la daube ^^.
Il me semble qu'il n'existe pas de modèle SPOON pour EG Sad
Dommage que je ne connaissais pas ça il y a quelques mois :/
Colle de contact entre le berceau et la caisse...

Parce que une pièce d'alu emprisonnée dans de l'acier... Un peu de corrosion....
C'est pour une utilisation piste tfacon Langue
minirock a écrit :si ca existe pour eg.

http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...tegory=386

Ouais mais voila le touchage de nouille pour quelques bagues en alu !!!
pour ma part sur mes Ohlins d'ITR je m'en suis fait fair sur mesure(liaison bras-amortisseur) pour 50% moins cher que du OEM Honda LOL sa bouge pas! Wink
ouch à ce prix là y'a d'autre pièce à prendre
Tout est dit LOL
en meme temps comme pour toutes pieces comme ca tu paies la marque! et la c'est flagrant car simple à faire
Hormis l'histoire de faisabilité ou de prix ce qui est intéressant c'est savoir si ça apporte un agrément,après c'est relatif en général toute pièce qui t'apporte un plus en terme de perfs se paye plus ou moins.
pour moi c'est juste des bagues de centrage.

Tu règles un parallélisme en fonction des pièces assemblées, et ce qui fait qu'il doit être réglé c'est que chaque pièce, qui fait partie de l’ensemble, a des tolérances +-.
Que le centrage du berceau ne soit pas parfait en fais partie.

Ça n’empêchera pas d'avoir un réglage des trains roulant parfait.

Concernant le fait que les deux pièces puissent se déplacer, si Spoon croit vraiment a son produit alors ils ont de sérieux problèmes, et faudrait leur apprendre a respecter les couples de serrage.
J'ai jamais vu un berceau se déplacer par rapport a la caisse, SAUF mauvais serrage.

Enfin, l'histoire du serrage qui forme un angle?????
Faudrait vraiment avoir une surface de contact carrément dégueulasse pour obtenir un angle pareil.
Et si vraiment c'est aussi dégueu...c'est pas une rondelle en alu d'un demi mm qui va compenser.


Sinon, avis aux tourneurs du coin, décolleter 4 pauvres tube en alu pour récupérer 250$, si ca marche vous avez trouvé votre poule aux œufs d'or LOL
Nikopol, LOL quoi !!!
en utilisation intensive meme avec ton couple de serrage ton berceau se déplace !!!!
hééé oui tu as bien lu il se déplace, plusieurs personne sur ce forum pourront te le confirmer.
si ton berceau se déplace tu fausses ta géométrie, donc les rigid collar sont la pour CENTRER et IMMOBILISER ton berceau.
avant de dire que spoon a un probleme tu devrais réfléchir, ils ont quand meme plusieurs année de conception de pièce etc ....
pour ce qui est du prix, c'est sur que si tu te les fais toi meme ca te reviendra moins cher. mais toutes pièces de qualité ce payes.
Autant pour moi si c'est vraiment le cas.

Mais j'ai quand même tendance a penser qu'un berceau qui se déplace, meme en utilisation intensive, n'est pas normal.
Après, peut être bien qu'il faille aller jus qu’a utiliser des guides de centrage mais ça justifie 250$
Vous allez me dire qu'il faut des centaines d'heures de recherche pour pondre ça??
Nikopol a écrit :Autant pour moi si c'est vraiment le cas.

Mais j'ai quand même tendance a penser qu'un berceau qui se déplace, meme en utilisation intensive, n'est pas normal.

tu peux serrer 2 pièces autant que tu veux, ton assemblage va forcément travailler.

Dans ce cas là ton berceau travaille sur les fixations en cisaillement à cause du jeu entre l'alésage et le fut de la vis. En insérant les rigid collar ça réduit le jeu et apporte plus de rigidité à ton assemblage donc un déplacement du berceau réduit.
oki doki, eh ben je m'endormirais moins con ce soir.
A moins de se prendre les Hunaudières à au moins 400 à l'heure, aucun intérêt LOL

A moins de se battre au centième de secondes pour la première place d'un championnat qui permette de devenir professionnel, aucun intérêt LOL

A moins d'être capable de discerner avec son cul dans le baquet une variation de 0,5 à 1 minute des divers angles de géométrie (Il y en a six, je vous le rappelle :!: ), aucun intérêt LOL

Au vu des tolérances industrielles en vigueur au moment de la construction de vos divers véhicules , aucun intérêt LOL

Il serait bon que le bon sens justement reprenne un peu de valeur face à tout ce que peuvent vous proposer x ou y uniquement pour capter votre pognon LOL

Un peu de jugeotte, que diable :roll: et bonne route avec vos caisses intelligemment préparées Wink
Mr V-Tec : j'adore ! LOL
Perso, je trouve ça bien plaisant comme produit, sans parler du prix hein LOL

La nouveauté semble être venu de chez Spoon, mais en commence à en trouver ailleurs comme chez HardRace... d'ailleurs c'est conçu pour un montage unique car c'est prevu pour se deformer et améliorer le contact.

Avec une petite vidéo ........

[Youtube]http://www.youtube.com/watch?v=c1zuDJ76TGY&feature=player_embedded[/Youtube]

........ ca donne envie :P
Déterrage;

Quelqu'un qui a test peux nous donner son ressenti ?

Mon berceau est par terre j'aimerai savoir si c'est le moment d'investir.
Quelle utilisation de la voiture?
Dans la video spoon, l'obstacle franchis soit disant avec les rigid collar qui réduirai le mouvement vertical c'est de la grosse fumisterie LOL
Je suis d'accord sur le fait que l'ajout des rigid collard rajoute un peu de rigidité à l'assemblage du berceau sur le chassis et empêche un léger effort en cisaillement... J'ai un berceau de civic eg en cour de rénovation et c'est vrai que les 4 vis de fixations nage dans leur emplacement, le diamètre est moins important que leur passage à travers le berceau. Le mouvement resterai donc minime mais de là à affecter le comportement de la voiture et en ressentir une différence c'est totalement faux LOL
L'art et la manière de nous faire gober n'importe quoi et de nous vendre de la merde une fortune Yes
(12-03-2012, 11:36:07)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]A moins de se prendre les Hunaudières à au moins 400 à l'heure, aucun intérêt LOL

A moins de se battre au centième de secondes pour la première place d'un championnat qui permette de devenir professionnel, aucun intérêt LOL

A moins d'être capable de discerner avec son cul dans le baquet une variation de 0,5 à 1 minute des divers angles de géométrie (Il y en a six, je vous le rappelle :!: ), aucun intérêt LOL

Au vu des tolérances industrielles en vigueur au moment de la construction de vos divers véhicules , aucun intérêt LOL

Il serait bon que le bon sens justement reprenne un peu de valeur face à tout ce que peuvent vous proposer x ou y uniquement pour capter votre pognon LOL

Un peu de jugeotte, que diable :roll: et bonne route avec vos caisses intelligemment préparées Wink

Yes (MP au fait)
Si vous faites gaffe la voiture ne va pas à la même vitesse aux 2 passage (regarder la rotation de la roue). Donc oui il font un bon gros coup de pub pour vendre ça, ce qui ce comprend. Après de là à dire que c'est inutile, par forcement. Mais dans des utilisation ultra intensive type TA.
je trouve juste le principe cohérent, tout assemblage doit etre centré pour etre optimum, le principe est d'avoir une meilleur précision de l'ensemble dans le temps...

sans parlé du prix, ne pas oublier la philosophie de Spoon, qui est d'optimiser la moindre chose même si minime (comme leur manchon d'admission LOL )

d'autres préparateurs ne proposeraient pas ces éléments si ça ne servait vraiment à rien

mais c'est vrai qu'à notre niveau c'est de la pignolade pour ressentir quoi que ce soit niveau rigidité et précision
Personne n'as réellement testé en fait.
Si, Spoon LOL

a ce tarif là, faut juste avoir plus que ça à faire sur sa voiture pour en prendre. Surtout qu'en plus c'est à changer à chaque démontage donc ça donne pas envie....
Pages : 1 2