Japan Car

Version complète : deleted
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
deleted
Réglage du jeu au soupapes ?

Tout dépend de ce que tu appelles cliquetis en fait.
Et bien j'ai du mal à décrire le bruit, lorsque j'accélère fort, sur une certaine plage de régime, j'entends comme un clic clic rapide
tu l'entend qu'a haut regime? Ta regler ton allumeur a la strobo?
ccmksupra a écrit :Le cliquetis peut-il faire des dégâts ?

Merci

Si c'est bien des cliquetis du moteur (auto inflammation) oui, ca va faire des dégats..

Tu es sur que ton allumage est bien réglé ?
Tes injecteurs débitent normalement ? Pas de code erreur bien sûr ?
J'entends le bruit entre 2500 et 5000 tours on va dire.
L'allumeur a été réglé à la strombo et je n'ai pas de code erreur.
Comment je vérifie si les injecteurs débitent normalement ?
C'est pas tes culbuteurs qui claquent ?
Averell a écrit :C'est pas tes culbuteurs qui claquent ?

Peut-être, comment vérifier ? Quels sont les symptômes et comment y remédier ?
S'ils sont mal réglés, ça claque un peu, surtout à froid.

Tu démontes ton cache culbuteurs, et tu règles tes culbuteurs selon le jeu préconisé par Honda avec un jeu de cales, un tournevis et une clé plate. Cherche dans les FAQ Honda, il doit y avoir un topic qui explique comment faire.

J'avais pas vu que Blista en avait déjà parlé.

Parce que du cliquetis, je crois pas que ça s'entende de l'extérieur si tu as pas un stéthoscope ou tout autre appareil permettant de l'entendre en étant en contact avec le moteur. Wink
Réglage des culbuteurs = réglage du jeu aux soupapes ?
Oui Wink

D'ailleurs c'est pas des culbuteurs Sac
ccmksupra a écrit :Réglage des culbuteurs = réglage du jeu aux soupapes ?

oui c'est bien ça Wink
Salut, ça doit pas être les "vrais" cliquetis (auto-inflammation) sinon t'aurais déjà dit au revoir à ton moteur depuis le temps que tu roules avec ce bruit.

Comme les autres te l'ont dit, c'est plus un jeu des soupapes à faire qu'autre chose, hier j'ai surpris mon moteur à faire le mazout à 50 en 4°, ç claquait vraiment et j'était pas froid... donc faut que j'y passe prochainement.

Mais le truc, j'ai bien vu le topic qui en parle mais ce n'est que pour les DOHC, et moi j'ai un D14, donc un seul arbre à câme et là méthode, n'est, aprioris pas la même.
Averell a écrit :S'ils sont mal réglés, ça claque un peu, surtout à froid.

Tu démontes ton cache culbuteurs, et tu règles tes culbuteurs selon le jeu préconisé par Honda avec un jeu de cales, un tournevis et une clé plate. Cherche dans les FAQ Honda, il doit y avoir un topic qui explique comment faire.

J'avais pas vu que Blista en avait déjà parlé.

Parce que du cliquetis, je crois pas que ça s'entende de l'extérieur si tu as pas un stéthoscope ou tout autre appareil permettant de l'entendre en étant en contact avec le moteur. Wink

n'importe quoi!
Et pourtant.. Certains cliquetis, a moins qu'il soit très violent (et je pense que le mal a déjà bien travaillé ^^), on les entend pas a l'oreille.. d'où les détecteurs de cliquetis sur nombreuse auto.
Zanth a écrit :Et pourtant.. Certains cliquetis, a moins qu'il soit très violent (et je pense que le mal a déjà bien travaillé ^^), on les entend pas a l'oreille.. d'où les détecteurs de cliquetis sur nombreuse auto.

ben je sait que moi je lé entend bien les cliquetis meme les plus mini
Même quand ils commencent à 7000 RPM ? :roll:

C'est très bien de savoir encore bosser un peu sans gros matos, mais y a un moment faut arrêter... Confused
LOL

Karim, si tu affirme que tu entend du véritable cliquetis en roulant dans ta voiture c'est que tu es un menteur Smile

ca se résume a un crépitement dans le cylindre niveau bruit, pas un clic clic clic comme il l'indique Wink

ca peu s'écouter a l'ancienne, mais jamais aussi efficace qu'on knock sensor, et certainement pas dans un habitacle Langue

donc je pense que le problème ici, est un petit jeu de culbu Smile
Whiplasher a écrit :LOL

Karim, si tu affirme que tu entend du véritable cliquetis en roulant dans ta voiture c'est que tu es un menteur Smile

ca se résume a un crépitement dans le cylindre niveau bruit, pas un clic clic clic comme il l'indique Wink

ca peu s'écouter a l'ancienne, mais jamais aussi efficace qu'on knock sensor, et certainement pas dans un habitacle Langue

donc je pense que le problème ici, est un petit jeu de culbu Smile

Clic clic, ca peut tout dire, mais un cliquetis sa s'entend bien, apres je suis pas devant la caisse pour savoir si elle cliquette.

Mais je penserai bien a un jeu au soupape car si elle cliquette ,il auré casser le moteur a force de rouler
Un jeu de soupapes c'est moins grave que du cliquetis ?

C'est quoi qui cogne contre quoi pour provoquer ce bruit ?
c est le jeu entre les culbuteurs et tes soupapes.

et pour le cliquetis , faut VRAIMENT avoir l oreille pour l attendre sinon , on aurait pas des casques et autres materiels lors des remaps...
ccmksupra a écrit :Un jeu de soupapes c'est moins grave que du cliquetis ?

C'est quoi qui cogne contre quoi pour provoquer ce bruit ?

Ca depend le jeu
Si il ya trop de jeu ca claque, sa pourrait te gonfler les queue de soupape si il ya un tros gros jeu.

Si il ya pas assez de jeu au contraire ca claque pas mais ta soupape ne se referme pas tres bien et ducoup ta combustion se fait mal, elle se fait dans la chambre de combustion et dams le conduit d'echapement et/ou d'admission, sa te fume tes soupape et ta une grosse perte de compression.

Normalement je me suis bien exprimer et jespere de pas avoir de critique (désolé les gars mais j'ecris avec mon tel portable en ce moment).

Bonne chance.

faburisu

[...]
Si ça peut aider, j'ai un crépitement style cliclic à l'accelération et c'est une petite fuite sur mon décata...
Je me permet de poster ici car j'ai le meme soucis sur mon B16A2, dès 2500trs il y a un cliq cliq cliq rapide qui ce produit a l'échappement jusque 5500trs.

Ce bruit est devenu plus audible suite au remplacement de ma ligne par un tube supersprint.

Ca pourrais venir de l'allumage mal réglé non ?

faburisu

[...]
A 2500rpm sur un B16, le VTEC est encore loin Wink
moi pareil clic clic sure d16a9 flames dans l'echapement a la deceleration mais le bruit semble se situer plus vers les injecteurs et lors du demontage de mon collecteur ya pas longtemps j'ai vu un depo de calamine dans le collecteur et dans les conduis d'echapement sa me fait peur
si vous avez des headerback de chez supersprint ou autre, vous n'avez donc pas de pare flamme, c'est ce grésillement que vous entendez a partir de 2500 tours, c'est absolument normal, et tout le monde a ce son sans pare flamme
Pages : 1 2