Japan Car

Version complète : [EE8] Huile pour boite avec autobloc à disques
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J'ai bien lu ici et là que pour les boite Honda, mieux valait mettre de la MTF3, car les synchro honda n'était pas tout à fait comme les autres et réclamaient cette huile.

Mais moi, ma boite est équiper d'un autobloc à disques. Et pour ce genre d'autobloc (différent des Quaife et autre Torsen) c'est de l'huile spécifique, genre Total X4 qui est préconisée.

-> Donc si je part sur le Total X4 pour les besoin de mon autobloc, ça va aller aussi pour le reste de ma boite (EE8 d'origine) ?

(jusqu'ici, l'ancien proprio mettait de la 'purple' à 25€ le litre et dispo que par correspondance... Je recherche une solution + standard et - honéreuse...)
Personne pour me répondre Confused:
Salut, il a fait combien de bornes avec cette huile?
Je ne connais pas, mais perso c'est MTF3 only dans boite Honda (après c'est sur de l'origine ou en boite avec Torsen).

Si la boite ne craque pas, est douce ou ne rencontre pas de souci particulier avec cette huile, pourquoi ne pas l'utiliser Wink
Faudrait tester une p'tit tour avec de la MTF3, tu vas chez Honda, t'en prends 2.5l et tu test, je ne vois que ça pour être fixer si ton autobloc fonctionne correctement avec Smile
huile pour boite de moto 10W30 SAE80 APIGL4
zorbek a écrit :huile pour boite de moto 10W30 SAE80 APIGL4

As tu testé personnellement cette huile avec autobloc à disques en conditions extrèmes (circuit et course de cote/slalom) ?
Bon, j'ai testé de la total X4, sois disant préconiser par citroen pour les boites sadev de leur saxo ; donc OK avec autobloc.

résultat : la 2nd saute. Pas sur route, mais sur circuit, qd je lève le pied en courbe lent en 2nd, poc je me retrouve en roue libre...

Coup de fil à quagliozzi : il me dit que dans ses boites, il ne met que de la Yacco BVX1000 (huile 100% synthèse développé pour la competition), que ça marche trés bien avec les autoblocs, et que les synchros faisaient bien leur boulot..

Bon j'ai hésité avec la MTF3, mais je me dis que si quagliozzi, qui fait du honda depuis 30 ans, met plutôt cette yacco que la MTF ds ses boites de course, c'est que ça doit être mieux...

Donc j'en ai commandé ; test la semaine prochaine.

Et en même tps, j'ai commandé l'huile moteur qu'il m'a recommandé : de la yacco Galaxi 15W50 (là aussi, de 100% synthèse développée pour la compet). Là, je venais juste de testé de la Mobil1 5w40, et sur 1 sortie circuit, j'ai été plutot décu : bruit de 'culbu' que je n'avais pas avant, et elle est vraiment trés liquide à chaud... ça fait peur!