Japan Car

Version complète : "Low boost", comment le gérer ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Admettons que l'on veuille souffler au maximum à 0,4 bars (6psi) dans un moteur. On a un petit turbo, un boost controller ce qui va permettre d'avoir une montée en pression quasi-instantanée.
Mais ... Ça n'empêche pas qu'il faut un ressort de wastegate ! Comment on va trouver un ressort à 3psi !? Sachant que si on mets un ressort à 6psi, la wastegate va commencer à s'ouvrir à cette pression.
Je ne comprends pas comment on arrive à contrôler un boost très faible.
je comprends pas ton probleme

ou alors,je ne comprends le but de ta question

tu as un ressort tare a 0.4b,si ton BC est en OFF,tu vas ouvrir a 0.4b,l'ouverture de la soupape se fera pour reguler le debit de fuite par la soupape,et ainsi avoir tes 0.4b quelles que soient les circonstances......

tu te poses un faux probleme la en fait....
Ouais peut être ... LoL
Moi non plus je comprend pas trop!?!?!?

Il y a déja quelque temps Garrett vendaient des ressort taré à 0.3 et 0.4B il me semble.
en trouvé n'est pas vraiment un problème....

a+
icedfluid a écrit :Sachant que si on mets un ressort à 6psi, la wastegate va commencer à s'ouvrir à cette pression. .

bah ui , la pression de sural montera progressivement ( tel que le turbo le permet ) jusqu'a cette pression ! tout simplement ! Big Grin