Japan Car

Version complète : Controle technique homologation des harnais
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, alors voila j'ai fait des recherches mais rien trouver d'interessant ou de confirmer!

Alors voila, j'ai passé mon CT ce matin, j'avais acheté la voiture en fevrier (je sais j'ai mis du temps lol), le mec a marqué que les ceinture ne pouvaient pas être contrôler car il fallait un papier d'homologation de la part de Honda ou de la DRIRE, alors comme certains du forum ont des harnais je voulais savoir si ils avaient eu des soucis au CT ou si il avaient fait l'homologation quelque part, à quel prix.....?

Merci d'avance pour vos reponses Wink
Pour ma part lors du CT j'avais les harnais mais aussi la ceinture de sécurité d'origine, il n'a fait que controler celle d'origine et aucune remarque sur le compte rendu Wink
Moi j'avais pas les ceintures d'origine, que les harnais en 4 points, je suis peut etre tombé sur un pointilleu?
que les harnais, ça ne passe plus au contrôle, il faut qu'il y est les ceintures d'origine.
Le problème maintenant, si tu te fait arrêté avec par les flic? Encore autorisé ou pas?
alex883,

il te faut les ceintures d'origine dans tous les cas pour le CT (niveau schtroumphs c'est a l'appréciation ...)

Pour le CT, ta voiture a 4 ou 5 CEINTURES (non commerciale) , elles doivent donc y etre, meme si tu as des harnais devant, meme si tu est vidé a l'arriere...
malintoy a écrit :(niveau schtroumphs c'est a l'appréciation ...)
ou c'est autorisé ou pas, point barre! Si oui, je l'attrape, je le retourne, et je L'ENCU...!
Si non, bah je lui tend un pot de vaseline Oops!
st202 2l16v a écrit :
malintoy a écrit :(niveau schtroumphs c'est a l'appréciation ...)
ou c'est autorisé ou pas, point barre! Si oui, je l'attrape, je le retourne, et je L'ENCU...!
Si non, bah je lui tend un pot de vaseline Oops!
Bah non c'est pas autorisé. La seule chose qui l'est c'est les ceintures avec lesquelles la voiture à été homologué.

Entre nous c'est un peu normal, car les harnais c'est plus sûr, on est d'accord, mais encore faut il qu'ils aient été bien monté.
Quand je vois certain montage sur les forums, je me dis c'est normal que ce ne soit pas homologué... Shock
Ok je savais pas, le mec qui me la vendu la passé sans soucis au CT, pour les montages c'est comme pour tout, il y a toujours des jojos la bricole qui te font sa à l'arrache et c'est bien dommage.

Merci pour vos reponses, du coup je vais devoir remettre tout d'origine pour la contre visite Confused
il me semblait que c'était autorisé
si:
il sont marqué CE (pas fia...) et monté sur les points d'encrage des ceintures, mais bon je laisse les 2, le harnai c'est pas pratique! L'hiver avec les grosses vestes... Et si je tombe sur un casse-coui.le, je remet la ceinture.
Un pote, il lui ont mis 135e et 4 points, c'était des harnai de course FIA Confused
pour le passage au CT il faut impérativement la ceinture de sécurité du côté conducteur et sans harnais !!

pour le reste des places le harnais est toléré

pour ce qui est des bleus tout est appréciable !! Confused


source un pote qui tient un CT



Vive le juridique Français !! :roll:
Ouai carrement, chacun fait à sa manière en fait, merci Wink
chacun fait comme il veut c est clair ! evil twisted