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Version complète : Bougies froide ....
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pouvez vous me dire ce que vous savez sur les bougies froide ????

merci
SK Twisted
je crois qu'il ne sagit pas de bougies froides a proprement dit mais de bougies plus froides que d'autres. Je crois que c'est principalement pour éviter l'autoallumage. A confirmer.
en fait, je crois qu'elles supportent mieux les hautes températures (les grosses bourres en fait) que les autres, mais par contre, elles sont moins indiquées pour les démarrages à froid, en gros biensûr, les spécialistes préciseront.... Wink
parce qu'en fait j'ai pas mal de son de cloche tellement différent que ça devient bizare .....
Je pensais que les bougies froides tiennent mieux les hautes température (donc quand on tire dedans) sans se détruire et chaufent moins donc evite un "auto allumage" equivalent a trop d'avance a l'allumage?

Personellement sur la doc de ma civic ils proposent 2 sortes de bougies normales et froides j'ai acheté les froides (de meme marque -denso- que mes standards) et je doit avouer que l'auto tournais moins rond avec les froides donc je ne sais que penser...
Mis à part le fait que je peux les avoir pour vraimenet pas cher, je me tate pour tester, y'a un gars qui m'a dit qu'on pouvais habimer, mais avec recule j'ai pas tout saisi de son explication, d'ou ma question .....
en fait le choix des bougies depend de l'utilisation de votre voiture
- les normales ou chaudes sont recommandés pour les petits trajets en ville quand le véhicule monte peu de temps a sa temperature. Elle dissipe moins la chaleur et de ce fait permettent une montée en temperature plus rapide du moteur
- les froides sont indiqué pour l'utilisation sportive et les trajets sur autoroute, lorsque le moteur est plus solicité. Elles evacue plus la chaleur. Le moteur met un peu plus de temp a chauffer.
Dans les deux cas, les perfs sont les memes

a mon avis il peut etre interressant d'avoir un jeu de chaudes qu'on utlise au quotidien pour aller au boulot et un jeu Haut de Gamme (style NGK Irridium ou Nology Silverstone) froides pour les sorties circuits et les departs en vacances
vi que je part en vacances tout les w-e lol mon choix serait vite vu hi hi hi Smile
Bougie froide

Lorsque vous lisez la référence de la bougie BCPR6ES-11, le chiffre 6 définit l'indice thermique.
Celui ci va de 2 (chaud) à 13 (froid).

Une bougie chaude à un bec isolant plus long, la chaleur sera donc disperser plus lentement vers le culot, on l'utilise pour des moteur de puissance spécifique faible ou moyenne.
La bougie froide, posséde un bec court qui évacue la chaleur bcp plus vite, elle sont d'avantages destinées aux moteurs à forte comrpession, haut rendement et tournant souvent à pleine charge.

Le mélange, l'avance et le taux de compression sont des facteurs qui influent sur le choix du degrés thermique de la bougie. Une bougie trop froide s'encrasse et fait des ratés d'allumage une bougie trop chaude s'oxyde et provoque de l'auto allumage.
Ca c'est de l'explication mon DJ Yes

les miennes NGK BKR6E-Y donc indice moyen si j'ai bien compris Smile

Au faite ils marquent qu'on peut régler l'écartement, comment et pourquoi y toucher Confused:
une etincelle part d'un point a un autre, sur une bougie elle va de l'electrode a cette petite patte. La bougie est concu pour fonctionner de facon optimale avec un ecartement X. c'est juste pour avoir des bougies qui marche bien, pour moi c'est juste de l'entretien
Alors, est ce k'il y aurait un interet a monter des bougies ayant un indice de plus ( BCPR6E-11 Fleche BCPR7E-11 ) lors de scéances circuit.
style:
par précaution, pour le maintien de perf (30 mins o taquet et tout o rupteur) ou autre ???
oui, monter des bougies plus froides permettra de mieux evacuer la chaleur, et ton moulin supportera mieux la forte charge de l'utilisation circuit. Yes
Mais elles vont pas garder l'efficacité longtemps à mon avis, par contre je ne saurais chiffrer cette durée.
Citation :Mais elles vont pas garder l'efficacité longtemps à mon avis

Tu peux developper stp dj Wink
pkoi elles s 'useraient plus vite ?
S'usent pas : S'ENCRASSENT
tu veux dire ke l' indice thermik n' etant po adapté la combustion sera moins bonne et sa va donc tourner trop riche ?
Non, à une température trop basse, il y a accumulation de dépots charbonneux qui finisse par court circuiter l'électrode et donc provoque des ratés.

C'est une question de température, ni trop chaude ni trop froide.
d'ou leur utilisation sur circuit ou autoroute:
moteur solicité fortement ou longtemps=> production de plus de chaleur=>evacuation par des bougies froides

tiens, je viens de trouver un jeu de mot DJ Sparkplug! mdr! LOL
Citation :jeu de mot DJ Sparkplug!

LOL LOL LOL MDR LOL LOL LOL

merci @ vous pour ces precisions Wink
ben, g po fini j' espere ke j'vous saoule po d'trop 'vec mes questions Oops!
Lors d' une conversion turbo fo bien en mettre des plus froides mais comment choisir le nouvel indice?
1 seul de plus sa suffit ?
Sur les Civic convertit en turbo, il descende de 2 en général, pour le copresseur Jackson Racing tu as des bougies froides livrées avec je crois aussi.
merci Wink




moteur de course a 300000km... ...c / bientot LOL
Donc y a t'il un interêt à en mettre sur un moteur stock, mais qui après le temps de chauffe respecté scrupuleusement, on tire un peu dedans (pas tout le temps non plus hein), juste qu'en y'a besoin !!!
Citation :Donc y a t'il un interêt à en mettre sur un moteur stock, mais qui après le temps de chauffe respecté scrupuleusement, on tire un peu dedans (pas tout le temps non plus hein), juste qu'en y'a besoin !!!
donc pour une utilisation de tout les jours, je ne pense pas, par contre, un jeu de froides pour les sorties circuit, je pense que ca peut etre utile pour le moulin
franchement je suis d'accords avec dadou, changer l'indice thermique d'une bougie pour l'utilisation quatidienne d'un caisse je pense pas que ce soit utile et je renforce la remarque de dj spark en précisant que si le moteur ne "chauffe pas assez" c'est la bougie qui s'encrasse a coup sur!
dj_spark a écrit :Bougie froide

Lorsque vous lisez la référence de la bougie BCPR6ES-11, le chiffre 6 définit l'indice thermique.
Celui ci va de 2 (chaud) à 13 (froid).

ok je reviens sur le sujet qui m'intéresse, c pour un pote. histoire de pas se gourer... Smile

ce que DJ marque au dessus est pour moi la vérité vraie du sûr à 100% c'est ce que j'ai appris et toujours entendu...

...mais voilà :

je viens de lire tout l'inverse dans un bouquin de prépa moteur...à savoir que plus l'indice monte plus la bougie est "chaude" Shock Shock

pour moi c une grosse connerie mais d'un coup le DOUTE!!!

est-ce que les pros peuvent me confirmer de manière catégorique à 100% que plus l'indice monte plus la bougie est "froide" Confused:
dj_spark a écrit :Non, à une température trop basse, il y a accumulation de dépots charbonneux qui finisse par court circuiter l'électrode et donc provoque des ratés.

C'est une question de température, ni trop chaude ni trop froide.
LOL c'est m'ai arrivé sur ma mobilette! j'avais mis des bougies froides car elle avaient tendance a faire de l'auto allumage...d'après mon mécano mobylette de l'époque!
eikichi, moi aussi c'est 2 bouquins de prépa et le catalogue NGK :roll:
dj_spark a écrit :eikichi, moi aussi c'est un 2 bouqins de prépa et le catalogie NGK :roll:

en aucun cas je remets en question ce que tu as dit puisque moi même c ce que j'ai toujours entendu dire Smile Wink

mais ça m'a fait zarb' d'un coup de lire tout l'inverse.

...donc pas de soucis? 5 : bougie plus chaude; 7 : bougie plus froide :P
adjugé vendu LOL Confused: