Japan Car

Version complète : [EK3]. Bruit suspect de suspension après remontage.
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Bonsoir les gay'z !

Bon voila mon histoire. Cette aprem' avec un collègue on a essayé de monter des ressorts courts sur ma Civic EK3.

Alors demontage de tout ce dont il faut pour retirer la suspension. On essaye de retirer les ressorts d'origines mais apparemment il faut comprimer le ressort alors que l'on m'avais affirmer l'inverse.

Donc savez-vous si on s'y est mal pris, ou bien s'il y a une technique spéciale ?

BREF

Voila on est bloqué alors on remonte la suspension avant droite que l'on avait démonté. Le problème arrive :

Depuis, à chaque inperfection de la route, dos d'âne etc ... j'ai un bruit de claquement au niveau de la suspension. cela le fait aussi quand je tourne violemment en roulant. Pourtant, on a bien resséré toutes les visses.

J'avais en tête que c'étais peut être le caoutchouc à l'intérieur du ressort ou bien la rotule de bar stab' qui avait un peu de jeu ...

Donc voila qu'en pensez-vous ?

Ce problème me prend la tête Evil
Ta fais gaffe a tes rotules en montant et démontant ta suspension ? Vérifie les , aussinon la coupelle qui est fatiguée se qui m'ettonerai sûr une double triangulation, jete un oeil au silent bloc , et reverifie tes couple de serrage.

Question con ta bien resserer la roue lol c arriver a un pote lol on sait jamais Wink

Qui ta affirmer que tu avais pas besoin de comprimer le ressort d'origine pour le sortir ??? !!! Shock
Ba enfaite on a un peu forcer sur la rotule pour pouvoir remonter le tout, sinon on arrivait pas à aligner les différentes visses, écrous. Donc mon collègue pense que en forçant, on a créer encore plus de jeu, d'ou le bruit.

La coupelle m'avais l'air en bon état

Pour le silent bloc, avant le démontage, tout était parfait donc c'est bizarre. Possible qu'il se soit abimé à cause de se démontage ?!

En ce qui concerne le couple de serrage, je ne savais pas qu'il y en avait en particulier à ce niveau la de la suspension ... donc possibilité que ça vienne de la aussi ?

Sinon ça m'étonnais aussi que l'on puisse démonter la suspension sans comprimer le ressort, surtout à l'avant. Qu'elle technique utiliser vous pour les changer dans ce cas ?


Merci les loulous
Moyen UP!
tu n'es pas OBLIGE de comprimer pour démonter le ressorts d'origine mais ça évite les manœuvres scabreuses (0-100 départ arrêté d'une coupelle et de son ressort dans un espace clos ça peut faire TRÈS mal)

ensuite si ça "clong" du coté que tu as démonté et que ça ne le faisait pas avant c'est OBLIGATOIREMENT que vous n'avez pas remonté correctement le schmilblick dont redémonte pour voir ou ça merde!