Japan Car

Version complète : [EG4] demonter et redresser une facade avant
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bijour a toutes :P et a tous

moi et la carosserie ca fé quarante-douze, et je voudrai deja demonter la facade avant de ma civic pour la redresser :roll: .

je me sent pret mais je c pas ou commencer.

si quelqu'un peux m'eclaircir je suis preneur.

merci d'avance.

Kar
je poste pour suivre ^^
Commence par ouvrir le capot ! LOL
deja la traverse est soudée sur les zeugé
Zanth a écrit :Commence par ouvrir le capot ! LOL

oh merde j'avais oublier de l'ouvrir que je suis bete.

apres si ta que des conseil de merde, post pas, pourrit pas les post des gens hein, ca pourrait servir a beaucoup de monde dans ma situation.

Kar
earl88 a écrit :deja la traverse est soudée sur les zeugé

pour depointer il faut percer les soudure?
J'allais posté la méthodologie.. mais finalement non...

Mais histoire de pas etre le méchant, je vais t"expliqué un peu.

Le dépointage, c'est percé les soudure avec un foret plat (foret spécial pour dépointé.. entre 20euros le bidon a 45 le sympa auto guidé). Durée de vie très limité, peu importe la marque. :/
Sa depend l'etat du degat sur la traverse , a quel endroit elle est touchée , et de quel facon elle est endommager ...

Moi j'ai pu la redresser avec les outils de base ( marteau speciaux et tats en tout genre ) alors qu'elle avais pris un choc sur la parti passager Wink

Apres si la traverse est HS , il faut la depointé et en souder une autre , mais a mon avis , tu le fera pas tout seul sa Wink
+1 avec les autres ce n'est pas le genre de piece que tu "demontes" puis tu redresses et tu soudes .....
soit elle est redressable et tu le fait sur la voiture soit elle ne l'est pas et il faut la changer, il faut quand meme avoir un certain materiel pour faire ce genre de travaux ( pointeuse ou minimum poste a souder semi auto) et un peu de connaissance en la matiere
moi aussi je suis passé par la case traverse tordu Smile, j'avais cartonné l'arriere d'une 106,
j'en ai racheté une neuve mais finalement je ne m'en suis pas servi, j'ai attaché des ceinture de securité ( y a pas plus costaud) a des endroit precis sur la traverse et j'ai tiré dessus avec un fenwick (car a fourche pour ceux qui ne connaissent pas Big Grin ), çà a bien redressé,
manque de bol, cette semaine il y a un enc*lé qui m'a bien embouti l'avant sur le parking du boulot; mais cette fois je n'adopterais pas la même technique, trop risqué, çà risque de faire lacher toute les soudures, donc ma traverse neuve va quand même me servir, donc comme dit plus haut: depointage, traverse neuve ou d'ocaz en bon etat et soudures à la pointeuse( le mieux) ou au poste a souder.
mais fais çà bien sinon ton EG aura la gueule en biais Smile
la mienne est tordu mais vraiment leger.

je vais deja tester la technique ceinture si ca marche et fignoleer avec des marteau pour carossier.

je vous en dirai plus avec photo

Kar
sa marche a la ventouse a chiote ^^.... je sors...
et c'est comme ça qu'on retrouve des merguez en occaz...
Karim a écrit :la mienne est tordu mais vraiment leger.

je vais deja tester la technique ceinture si ca marche et fignoleer avec des marteau pour carossier.

je vous en dirai plus avec photo

Kar

doucement avec les ceintures, il faut vraiment y aller petit à petit sinn tu risque de tout arracher.
dj_spark a écrit :et c'est comme ça qu'on retrouve des merguez en occaz...

+1 Wink
1337CRX a écrit :
dj_spark a écrit :et c'est comme ça qu'on retrouve des merguez en occaz...

+1 Wink

comme la merguez qui ressemblait a une vei a vendre a 200 sur japancar, non merci les gars mais je veux pas rouler en merguez LOL LOL

hs: 1337CRX ta pas mis ton b16 ???