Japan Car

Version complète : [civic ej2 ej9] consommation halucinante
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salut
alors voila , je sait pas si ce topic sera très intéressant ou si c'est des sottises mais c'est ce que je vie en ce moment!

enfet je crée ce topic car avec une ej2 je fait avec 10 euro (1.20 le litre) 175KM je trouve ca tres économique car cela revient a faire du 4.76litre au 100 (si mes calcul sont bons)

c'est simple mon frere a donc une civic ej2 (1.5 lsi 16v) avec un moteur 1.4 de ej9 modifier
je croti que la conso est du a ce moteur modifier , le moteur 1.4L a une admission complete ESI , une boite a air de VTI , un manchon de ESI et un radiateur de VTI , elle a un callage a l'alumage et a garder son calculateur de ej2 , voila pour ce que je sait , sinon ca serait un bon plan pour les possesseur de ej9 , et ce n'est pas parce qu'elle ne consomme pas qu'elle n'avance pas , elle a plutot pas mal de punch , c'est sur elle ne sera pas devant un ESI mais tous de meme , ca fait plaisir a conduire!

voila pour ceux qui veulent essayer
je donner juste mon cas pour peu etre permettre davoir une conso reduite , je ne sait pas si bien sur cela vient de la mais sérieux la civic est plus economique qu'une auris 1.4L (turbo diesel)
c'était juste un point de vue que je voulait partager
mais penser vous que ses modifs peuvent obtenir cette conso la ?
(de plus il a des momo gt super lourde , en mettant des plus légère je suis sure on pourrait encore réduire la conso
J'ai refais le calcul pour être sure car moins de 5L sur ce moteur c'est en effet vraiment peu !
Moi je tourne à 7/7.5L pour environ 50% autoroute,40% à 90-100 en 5ème et le reste dans les bouchons Sad sans oublier 2 ou 3 bonnes arsouilles par plein LOL
Mon frère possède la même et c'est pas rare qu'il dépasse le 9L Shock
Pour ton cas, c'est quoi le type de routes empruntés? Je vois que t'es de la réunion, peut-être que le climat peux jouer???
ben climat pas moin de 26 degres lol il y a du soleil casiment tous les jours , je roule en milieu urbain et sur autoroute
le test a etait fait lors d'une sortie a l'autre bout de mon ile , et de plus je me suis tapé 4h d'embouteillage sous le soleil encore une fois

je pense que le petit moteur ej9 ne force pas , avec l'admission de l'ESI il doit vachement bien respirer! , sinon la ligne d'échappement et même le filtre sont stock! il n'y a absolument aucune piece perf dedans! mis a part le petit calage a l'allumage
Et il est calé comment cet allumage?? ça peut m'intéresser fortement LOL
il faut un outils specifique je croit , chaque moteur a plus au moin un degres de calage différent , mais t'explique ca c'est pas du tout de mon ressort niveau technique je suis hors jeux dsl
D'origine il doit être réglé de façon optimum pour le moteur je pense...enfin d'un point de vue japonaise car nos voitures françaises on en parle pas LOL
Après c'est vrai que c'est peu cette conso, si des pro du contexte pouvaient nous éclaircir, moi je suis intéressé.
Moi je te conseille de recalculer la conso correctement:
tu fais le plein jusqu'au clac de la pompe.
tu roules (plus tu roules sur ce plein, mieux c'est (genre 400 km) pour la conso moyenne)
tu refais le plein, et tu note combien t'as mis une fois le clac de la pompe atteint, et tu fais le calcul avec les km parcourus.

Avec ta methode, le re-passage a la pompe est "au flair", on peut pas savoir si tu as réelement consommé que les 10 euros ou plus, et sur seulement 175 km, 1 litre de plus ou de moins fait trop de difference.
Motor a écrit :Moi je te conseille de recalculer la conso correctement:
tu fais le plein jusqu'au clac de la pompe.
tu roules (plus tu roules sur ce plein, mieux c'est (genre 400 km) pour la conso moyenne)
tu refais le plein, et tu note combien t'as mis une fois le clac de la pompe atteint, et tu fais le calcul avec les km parcourus.

Avec ta methode, le re-passage a la pompe est "au flair", on peut pas savoir si tu as réelement consommé que les 10 euros ou plus, et sur seulement 175 km, 1 litre de plus ou de moins fait trop de difference.

ouai , l'idée m'a deja traverser l'esprit , je le ferai a l'ocaz, mais je craitn sincérement qu ce plein durera un mois , donc pour mon prcha! d'ailleur un truc sur cette ej2 est bizzare aussi , j'ai deja mis 25 euros , alors que j'etais sur reserve et l'ailguille de pompe a essence sur le plat est monter casiement a sont maximum a savoir a 9 /10 de sa capacité....
écu d'ej2 sur un moteur d'ej9 ca choque personne ? si ca casse faudra pas s'étonner .... surement pour ca que ca consomme que dalle , j'aimerais bien voir la couleur des bougies Confused:
dav26 a écrit :écu d'ej2 sur un moteur d'ej9 ca choque personne ? si ca casse faudra pas s'étonner .... surement pour ca que ca consomme que dalle , j'aimerais bien voir la couleur des bougies Confused:

bah justement il devrait etre trop riche je pense, ca devrait consommer plus
avec cette conso, tu atteinds une conso de VEI absolument d'origine en mode débile économique, où j'étais descendu à 4.5L au 100, et pour faire ce score, je n'avais jamais décroché la cinquième de tout le parcours long de 600km, même les passages dans les bleds limité à 50, j'étais encore en 5, des relances pourris de chez pourris, et une plume à la place du pied, afin de ne pas être trop lourd lors de ces fameuses relances.
be j'etais quand meme a 130 sur la quatre voie , mais il est vrai que je ne foncez pas dans les milieu urbain , en respectant plus au moin les limitation je suis arriver a ce resultat
j'y connai quedal en meca, mais ca sent le moteur qui tourne trop pauvre
Non mais cherchez pas, le gars il a fait n'importe quoi, comment ça peux bien marcher...
ma lsi consomme le double de sa caisse, a mon avis il a du pisser dans le reservoir LOL

Et un ecu d'ej2 sur ej9 jamais vu Shock
aouch !

pauvre bloc Langue je compatis !

pour que tu atteigne ce score c'est que tu tourne très très pauvre xD
J'avoue que le coup de l'ECU c'est moyen quand même, si çà pète faudra pas pleurer... =/

Quand j'vois la conso que j'ai à côté, avec 10euros j'fais a peine 100 bornes x)
J'ai l'impression que le calcul est faussé quand même ...

Je trouve bizarre de mesurer la distance parcourue pour 10€ Confused
D'habitude on prends les km parcourus, et on divise par la quantité d'essence qu'on a rajouté ... sauf coup de bol énorme, y'aura pas 10€ pile poil pour arriver à remplir le réservoir ... ça me fait penser que la méthode utilisée a probablement été "je rajoute 10€, je roule jusqu'à ce que l'aiguille redescende au même endroit, et je vois combien de km j'ai fait", mais ça me semble très peu juste comme méthode Confused

Enfin bref, faudrait voir sur le long terme, en vidant quasiment le réservoir.
Comme ça tu minimises les erreurs (1l d'erreur sur 40l, ça se verra moins que si c'est sur 5l).
Et encore, même comme ça, avec les injections et leur clapet à la con on sait jamais si on est vraiment allé à fond sur le remplissage.
ouai ben on a acheter comme sa la bagnole , je vous fait des tofs cette aprem
bref admettons que le calcul est faussé , sérieusement , ce qu'il est sur c'est qu'elle consomme moin que la auris diesel de ma mere
j'ai une del sol vti , une eg3 , j'avais une 106 sport et j'ai cette civic coupé , la différence de consommation entre la civic et les 3 autre voiture est un vrai canyon!
mais FOLKEN c'est vrai je ferai le plein un de ses quatre et verai la consommation je vous tien au jus!
il est vrai que le vehicule n'est pas super sportifs , mais il n'est pas difficile de larguer une LSI sur route avec donc je sait pas

comment on fait pour savoir si on tourne trop pauvre ?
alors j'ai prit des tofos du moteur , l'ecu est un P06 (j'ai lu que c'est un ecu de ej2) et j'ai enlever les bougie pour voir , j'etait assez surpris , ce sont des ngk iridium lol sinon elles sont relativement propre...plutot tres propre meme car j'ai jamais toucher au bougie et ca fait bientot 1ans que je l'ai je pense que l'ex proprio a mis ca depuis un bail aussi
voila les photos du moteur
[Image: img0699o.jpg]
[Image: img0700f.jpg]
d'ailleur c'est quoi ca ? c'est boucher par un pas de vis , j'ai jamais capter
[Image: img0700p.jpg]
arrete tunerz, cherche pas à comprendre...
Vend-la je t'ai déjà dis !!! lol
dis moi ton prix !!!
sensiEK4 a écrit :arrete tunerz, cherche pas à comprendre...
Vend-la je t'ai déjà dis !!! lol
dis moi ton prix !!!
ou veux l'auto la ou hein! lol , elle sera a vendre oui d'ailleur faut qu"on en parle

t mon zotocollant ? oou la pas donne a moin reponse lol
Shock Shock Shock Shock Shock

Ca c'est LA merguez de l'année !

Traverse bleu, baie moteur rouge, ...
Ecu P06 sur D14 d'EJ9 Shock
Durites d'eau bouché a l'arache...
Reniflard a l'air libre
Support de batterie a l'arache

Et encore, c'est que ce qu'on voie sur les photo, j'imagine pas le reste. Shock
1337CRX a écrit :Shock Shock Shock Shock Shock

Ca c'est LA merguez de l'année !

Traverse bleu, baie moteur rouge, ...
Ecu P06 sur D14 d'EJ9 Shock
Durites d'eau bouché a l'arache...
Reniflard a l'air libre
Support de batterie a l'arache

Et encore, c'est que ce qu'on voie sur les photo, j'imagine pas le reste. Shock

oui l'ex proprio a filer ca a un cochon pour peindre , la baie moteur est rester rouge
le support de batterie est a l'arrache , y a une BOSH dedans , et les tige de batterie sont trop courte
le reniflard est effectivement a l'air libre et l durite est boucher en salop lol
mais j'ai jamais rien fait dedans , c'est avant tous la civic du frere et faut dire qu'il n'investie pas 1 euros
la traverse est noir au passage lol
tuners974 a écrit :la traverse est noir au passage lol

peut être que ta traverse est noire et le support de batterie pourri mais il faudrait faire quelque chose avant de tout cramer non?

au moins la durite d'eau, le reniflard puis l'ECU. La durite et le reniflard ne vont pas couter un bras et ça sera déjà plus propre que le montage Manouche Domestic Market (MDM pour les intimes).
ben avec cette ecu elle troune tres bien , ce moteur n'a aucun soucis , pas de conso huile ni d'eau , tourne rond , aucune fuite , rien
comme quoi, honda, c'est costaud ....
cf le topic sur la fiabilité des marques Confused
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