Japan Car

Version complète : [EK4] Demonter baguettes de portes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Je suis en train de vouloir defaire mes baguettes de portes latérales sur mon EK4 et comme toujours les clips honda c'est un peu de la merde, on en casse un sur deux.

Quelle est l'astuce pour virer les baguettes proprement sans casser les clips derrière ? Sachant que les attaches de clips sont inversées derrière les baguettes donc impossible des la pousser ni dans un sens ni dans l'autre.

J'ai pas trouvé d'autre moyen que de mette un tournevis plat (représenté en rouge) en haut et en bas de chaque clips et de tirer mais ça en casse un sur deux T_T

Merci.

[Image: 409310Sans_titre.jpg]
Si c'est un sur 2 c'est bon ! Plus sérieusement, c'est la merde les clips.. mais si tu les casses pas tous, ca ira, au remontage tu fais quelques points avec de la colle a pare brise et ca bougera pas, crois moi !
Sam98 a écrit :http://www.clipsandfasteners.com/

+1 Wink

Et j'ajouterai un coup de décapeur thermique pour rendre le plastique moins cassant. Gaffe quand même, ça fond vite le plastique.
Merci mais si y'avais une facon de les defaire sans les casser j'aurai préféré lol. Ils font comment chez honda, ils les pètent aussi oO ?
Je pense que oui Sac LOL

Sinon sur certaines Honda les clips sont accessibles de l'intérieur quand la portière est vide (c'est pas le cas de la tienne ?).

HS total, tu refais Le Mans cette année ?
Vu le prix des clips cela m'étonnerai qu'il s'embête à ne pas les casser lors du démontage :roll:
20€ de fournitures diverses et basta Fleche

les clips sont accessibles de l'intérieur mais dans ce cas il faut tomber la garniture intérieure de la portière, pour le petit morceau qui se trouve juste avant l'aile arrière il faut tomber la garniture intérieure et donc la banquette arrière et aussi l'aile pour l'avant.
mieux vaut payer pour ne pas se faire ch..r (perso j'ai déjà démonter mon intérieur 2 fois et pour l'instant ça me suffit) :ho:
Wep finalement j'ai vu ça pour le second coté lol

Pour les pack de clips, si y'avait un pack complet d'assortiment pourquoi pas mais la y'en a 4 différents juste pour les baguettes latérales faut pas déconner T_T

Sinon normalement oui les NSX days je les fais.
Ne t'embète pas si il casse hop colle à parebrise
Je déconseille la cole a par brise si tu les démontes une fois pourquoi pas 2 ???
Il faut éviter de tous les peter au pire HONDA Wink
Moi je les serres avec une pince plate et je pousse ...