Japan Car

Version complète : [ED9] gros problème élèctrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

maximus06

bonsoir,

je vais essayer de faire simple :

cela fait plusieurs fois que mon moteur se coupe alors que je suis en train de rouler ( encore ce soir sur l'autoroute ... ) , plus du tout de jus, moteur se met en roue libre et j'ai plus qu'a m'échouer quelque part et attendre la dépanneuse...

celà fait 4 fois, avant il me restait les feux d'allumés mais pas moyen de démarrer, batterie vide .

ce soir, plus rien du tout !

Pour info: alternateur refait chaque fois à neuf ...
batterie vérifiée.
aucune autre consommation de courant ( pas de phares,autoradio,clim etc.. ) il n'y a que mon mano de rpm qui était allumé et s'est lui qui m'a permis de me rendre compte dessuite que je n'avais plus de jus...

J'espère que quelqu'un saura m'aider car je n'en peux plus et songe de plus en plus a m'en séparer à cause de ce problème !!
l aiguille de ton mano rpm tombe a zero?

maximus06

oui, il est électrique donc il s'éteint. mais même, je ne peux plus accélérer.

a l'aide ...
t'as pas des souris dans t'as voiture, sa peut paraitre bête mais un rat avait bouffer les fils et durite de la R21 du père a un amis...

on sais jamais regarde si tu as pas des câble ou durite de ronger percer ou autre...

maximus06

bon pour l'instant la batterie est morte deja.

a mon avis je suis bon pour changer une 4eme fois d'alternateur aussi et je ne sais toujours pas d'ou vient mon problème donc d'autres idées sont les bienvenues !!

@ chicken: j'y ai penser aussi mais je les entendrais bouger quand meme Confused !
main relais .
courroie d'alternateur mal tendue .
Veérifie que l'alternateur déb*te (meme si tu l'as refait) tension 14-17 Volts moteur tournant Wink
Coubi a écrit :main relais .
courroie d'alternateur mal tendue .
Veérifie que l'alternateur déb*te (meme si tu l'as refait) tension 14-17 Volts moteur tournant Wink

+1

maximus06

merci beaucoup Coubi!

pour le main relay, il y a un moyen de vérifier ?
tu doit avoir une masse fantôme quelque part qui te vide le jus.

sinon comme dit plus haut check la tension au bornes de ta batterie moteur tournant Smile tu sera vite fixé.

pour le main relais : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367

mais je doute que ce soit ca, quand tu met le contact, entend tu la pompe a essence charger, et le "clac" du relais ?

maximus06

suite des événements:

nouvelle batterie, toujours rien qui s'allume.

il ne se passe mais vraiment rien quand je met le contact.

j'avais un fusible de 15A hs au niveau de la boite a fusible moteur, et un fusible de 50A qui a l'air mort mais c'est un gros carré ,je n'en ai jamais vu de la sorte.

la je suis perdu ... Sad

maximus06

problème résolu pour l'instant, c'était un fusible de 60A qui avait lâcher ( celui a gauche du moteur dans le plastique noir ) .

je repars au moins sur une bonne batterie neuve , l'alternateur fonctionne bref nickel ...

merci a ceux qui ont suivis et aidés !
sont pas donné chez honda en plus Langue

bon ben vaut mieu ca !

ravis que t'es trouvé solution a ton problème ^^