Japan Car

Version complète : [Honda en general] SP95 ou SP98
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Ben question bête, la dernière fois un collègue m'a sorti qu'avec du 98 il faisait 100 Kms de plus, j'ai fait le calcul et même si le plein et légèrement plus cher ça peut être plus intéressant, donc votre avis? sur le fait que cela marche moins bien ou pas, et la consommation?
sa marche mieux certain et j'ai réussit a faire 6.6 litre avec mon ED7
100km de plus avec du SP98 :roll:

Avec mon EG6, pas de différence entre les 2 carburants en ayant le même style de conduite ...
Sur ma prelude 3G 2.0 16, pas de différence notable entre Sp95 ou 98
Il y a 400 topic la dessus... :roll:
un des derniers en date qui explique pas mal de truc :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

sinon un sur l'E10 :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=


enjoy Smile
ma civic à plus de pèche avec du 95 qu'avec du 98 et consomme pareil.
préciser les modèles car selon les années enfin les génération sa change

Moi l'ED7 sa a changer beaucoup de chose
truc tout con, mon ancienne 205Xs, donc a carbu double corps, marchait mieux et avait plus d'autonomie avec du 95 LOL avec le 98, elle ratatouillé Mr Green

la civic, au début, je mettais du 95, j'ai testé un mois le 98, j'ai pas vu de vrai différence, peut etre un leger mieux, mais ça se trouve, c'est plus psycologique qu'autres choses ?! et sur un plein, j'ai du gagné a peine 45km d'autonomie LOL niveau conso, c'est pareil...
Alcyoneus a écrit :et sur un plein, j'ai du gagné a peine 45km d'autonomie LOL niveau conso, c'est pareil...

Je comprends pas comment tu peux gagner en autonomie et avoir la même conso Confused
Blista a écrit :
Alcyoneus a écrit :et sur un plein, j'ai du gagné a peine 45km d'autonomie LOL niveau conso, c'est pareil...

Je comprends pas comment tu peux gagner en autonomie et avoir la même conso Confused


PWNED

LOL
LOL c'est pas faux Mr Green me suis mal exprimer, en testant les deux, le max que j'ai réussis a faire est un "gain" de 45km d'autonomie Wink mais c'est arrivé que une ou deux fois, généralement, lorsque je ne fais que de la grande route, sinon, au quotidien, c'est pareil Wink
moi je suis a presque 100 borne de plus...
perso 98 tt le temps
+1, dans mon ed7 88 je ne met que du 98.
par contre la ou j'ai vu une vrais difference d'autonomie, c'est entre du 98 de petrolier et du 98 de supermarché (pres de 100kms sur un plein)
1337CRX a écrit :Il y a 400 topic la dessus... :roll:

+1 :roll:
Hmobile user, tant que sa? entre un leclerc et un elf?
moi je sens un bonne différence entre du 98 intermarché, et du total excellium 98.

plus de 20km de plus (qui vu ma conduite est enorme ^^) et une voiture qui prend mieu ces tours.

évidement ce n'est pas un effet turbo on est d'accord, j'ai pas gagné 25 cv non plus, mais ya un mieu.
perso toujours tourné en 98, pour les 40cts d'ecart au plein faut pas abuser, sinon autant se payer un HDi et couper la clim en été :roll:

sinon mon ex EK3 consome moins en 98 et est "econo" plus loins dans les tours (quasi 250rpm de plus en "econo" qu'avec du 95)

mon ex delsol lui mettais du coup que du 98 sans avoir essayer le 95

mon EK3 actuelle a fait son retour du sud ou je l'ai acheté en 95, du coup a 3000rpm pile elle coupe l' "econo" alors qu'en 98, idem que mon ancienne, je tourne legerement au dessus et environ une 50n de bornes de plus de fait avec le plein (sachant que ca fait quasi 1 allé/retour de mon taf en plus par plein! donc deja pas negligeable vu le peu de différence a la pompe)

mon EG6, ca a été 98 depuis les 1500bornes que j'ai fais depuis qu'elle roule a nouveau et la pareil, pourquoi passer au 95 sur une caisse plaisir qu'on sort pas tous les jours.

Perso, le jour ou le 98 côtera le double du 95, je reverais mes théories LOL
Indice d'octane indiqué : SP97 MIN ; je mets donc du SP98 (même si je sais qu'avec du SP95 ça roulerait aussi... quoique maintenant...).
SP98 only sur mon EK4
Mac Manus a écrit :Indice d'octane indiqué : SP97 MIN ; je mets donc du SP98 (même si je sais qu'avec du SP95 ça roulerait aussi... quoique maintenant...).

les 3 gé tournent mal au 95, tu peux rouler pour dépanner mais pas a la longue Wink
finalement ya plus de gens qui roulent au 98 que ce que j'aurais cru Smile c'est bien ^^
Je mettais du 98 dans la Concerto, mais quand pas le choix j'ai eu mis du 95 LOL et je me demande si elle ne consommait pas moins et ne tournait pas mieux... Confused D16A9 full stock. Wink

La Prelude, 98 pour le principe (c'est marqué 97 mini), mais comme la phase 2 (même moteur, même ECU) est marquée 95 mini, y a de quoi douter LOL
Kim a écrit :
Mac Manus a écrit :Indice d'octane indiqué : SP97 MIN ; je mets donc du SP98 (même si je sais qu'avec du SP95 ça roulerait aussi... quoique maintenant...).

les 3 gé tournent mal au 95, tu peux rouler pour dépanner mais pas a la longue Wink

Bon à savoir ! Smile
Whiplasher a écrit :finalement ya plus de gens qui roulent au 98 que ce que j'aurais cru Smile c'est bien ^^

et ouai, sur japancar, on est pété de thunes 8) on peut se permettre de rouler au 98, et laissé le diesel aux pauvres Mr Green
Salut, perso, j'ai jamais essayé le 98, toujours au 95, soit chez Esso, soit chez Total et même là il y a une différence de presque 1L:

[Image: Pleins.PNG]
Le 1° et le 3° avec Esso, les deux autres avec Total avec le même type de conduite et quasi les mêmes trajets.
l'essence moins raffinée c'est pas une legende!
moi je vais chez Elf mais Esso, Shell c'est plus cher mais plus de km avec un plein Wink
Esso, c'est kifkif avec Total à quelques centimes près.
chez moi j'ai une station elf et à 500 mètre une leclerc et donc ils 'aligne sur les prix j'en profite Langue 1.26 le 98 Langue
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