Japan Car

Version complète : [EG5]. Recherche vilo.
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bonjour a tous
je recherche deseperement un vilo de serie D
Ayant ecumer ebay et d autres sites du genre je commence a deseperer
avez vous des sites specialise ??
quels sont les marques qui produisent ce genre de piece ??
merci de vos reponses
tu veux absolument un vilbrequin de d16z6 ?
ca serai moin chiant de prendre un bas moteur
parce qu'il pourrait prendre aussi un vilo de d15b2/b7, ca va parfaitement mais le vilo du d15 a une course moins longue, en meme temps le vilo du d15b2/b7 sera bien meilleur dans la durée de vie
oui j aurais voulu un vilo de d16 car ont ma dis que seul les vilo de serie D sont compatible
un bas moteur pourquoi pas mais ou ??
chex qui ??
merci
d16a7 c'est exactement le meme que d16z6.
j'en ai monté un.
csar a écrit :oui j aurais voulu un vilo de d16 car ont ma dis que seul les vilo de serie D sont compatible un bas moteur pourquoi pas mais ou ??
chex qui ??
merci

un vilo de d15 va parfaitement aussi, et un bas moteur de d15 aussi. Wink
Karim, non mais franchement tu réfléchis des fois avant de poster ??????

Faut pas etre aider pour vouloir monter un vilo de D15 dans un D16....

Je dis pas que ca se monte pas mais c'est franchement stupide....
1337CRX a écrit :Karim, non mais franchement tu réfléchis des fois avant de poster ??????

Faut pas etre aider pour vouloir monter un vilo de D15 dans un D16....

Je dis pas que ca se monte pas mais c'est franchement stupide....

ouais je sait, mais si il arrive pas a trouver un vilo de d16 il peut se rabatre sur un d15, cé ca ma reponse, mais je pense que je me suis mal exprimer .
Karim a écrit :ouais je sait, mais si il arrive pas a trouver un vilo de d16 il peut se rabatre sur un d15, cé ca ma reponse, mais je pense que je me suis mal exprimer .

Non j'ai compris, mais c'est comme si tu roulais en ITR et que tu posais un D13 car t'a cassé...


En plus, si il monte un vilo de D15 il se retrouve a 7.12 de RV, comme tu veux qu'il avance le machin ????
1337CRX a écrit :
Karim a écrit :ouais je sait, mais si il arrive pas a trouver un vilo de d16 il peut se rabatre sur un d15, cé ca ma reponse, mais je pense que je me suis mal exprimer .

Non j'ai compris, mais c'est comme si tu roulais en ITR et que tu posais un D13 car t'a cassé...


En plus, si il monte un vilo de D15 il se retrouve a 7.12 de RV, comme tu veux qu'il avance le machin ????

LOL l'histoire du d13 cé meme pas pensable (mort de rire, j'en peux plus)

apres le rv tu mé des piston de d15b2/b7 pour en reprendre, pas vrai?

Kar LOL
Karim a écrit :apres le rv tu mé des piston de d15b2/b7 pour en reprendre, pas vrai?

Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock
ben oué, j'ai deja vu ca en vrai avec un vilo de d16, les piston ont le meme alesage et tu gagne fort en rv
Karim a écrit :ben oué, j'ai deja vu ca en vrai avec un vilo de d16, les piston ont le meme alesage et tu gagne fort en rv

Non mais sérieux tu te rend compte de ce que tu dis la ???

Le gars, au lieux de trouver un vilo de D16 il va se faire chier a poser un vilo et des piston de D15....

Genre il a que ca a faire quoi....



Sinon pour info, Vilo D15 + Bielle D16 + Piston D15 dans un D16 ca fait 8.57
C'est juste intéressant de poser UNIQUEMENT les piston du D15 dans un D16, c'est tout, tu passe a 11.7
1337CRX a écrit :
Karim a écrit :ben oué, j'ai deja vu ca en vrai avec un vilo de d16, les piston ont le meme alesage et tu gagne fort en rv

Non mais sérieux tu te rend compte de ce que tu dis la ???

Le gars, au lieux de trouver un vilo de D16 il va se faire chier a poser un vilo et des piston de D15....

Genre il a que ca a faire quoi....



Sinon pour info, Vilo D15 + Bielle D16 + Piston D15 dans un D16 ca fait 8.57
C'est juste intéressant de poser UNIQUEMENT les piston du D15 dans un D16, c'est tout, tu passe a 11.7

pkoi il fait pas beaucoup plus en rv le d16z6 de tete il fé 9
LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL


ban ?



Sac Piaf Piaf Piaf Piaf
1337CRX a écrit :
Karim a écrit :ben oué, j'ai deja vu ca en vrai avec un vilo de d16, les piston ont le meme alesage et tu gagne fort en rv

Non mais sérieux tu te rend compte de ce que tu dis la ???

Le gars, au lieux de trouver un vilo de D16 il va se faire chier a poser un vilo et des piston de D15....

Genre il a que ca a faire quoi....



Sinon pour info, Vilo D15 + Bielle D16 + Piston D15 dans un D16 ca fait 8.57
C'est juste intéressant de poser UNIQUEMENT les piston du D15 dans un D16, c'est tout, tu passe a 11.7
LOL j'ai deja vu aussi un vilo de d15 avec des piston de d15 dans un d16z6 et ca poussait bien aussi
Karim a écrit :j'ai deja vu aussi un vilo de d15 avec des piston de d15 dans un d16z6 et ca poussait bien aussi
C'est bien possible.
Si tu retares ta soupape de V-TECH et que tu montes un turbo à l'envers, il y a de grandes chances pour que ça marche mieux qu'un B18 !
La dépression régnant dans la chambre de combustion associée au décalage du V-TECH faciliteront les montées en régime Wink
VEI a écrit :
Karim a écrit :j'ai deja vu aussi un vilo de d15 avec des piston de d15 dans un d16z6 et ca poussait bien aussi
C'est bien possible.
Si tu retares ta soupape de V-TECH et que tu montes un turbo à l'envers, il y a de grandes chances pour que ça marche mieux qu'un B18 !
La dépression régnant dans la chambre de combustion associée au décalage du V-TECH faciliteront les montées en régime Wink

EPIC Win !!!!!
1337CRX a écrit :
VEI a écrit :
Karim a écrit :j'ai deja vu aussi un vilo de d15 avec des piston de d15 dans un d16z6 et ca poussait bien aussi
C'est bien possible.
Si tu retares ta soupape de V-TECH et que tu montes un turbo à l'envers, il y a de grandes chances pour que ça marche mieux qu'un B18 !
La dépression régnant dans la chambre de combustion associée au décalage du V-TECH faciliteront les montées en régime Wink

EPIC Win !!!!!

Shock


LOL

Kar, Karim c'est ca, les "J'ais vu" c'est pas un argument valable :roll: Wink Wink
[Image: 0039.gif]
oula
alors
deja merci a tous
en fait je possede deux moteur complet de d16z6
le seul petit hic, c est que les deux ont une bielle de coulé et les deux vilo hs
donc ayant quelques notions de meca , de la place, un peu d outillage et JAPAN CAR !!!!!! ainsi qu 'une grande envie de me penché la dedans
je me suis dis que j allai en refaire un stock pour deja voir si c ' est dans mes cordes .
Pour plus tard en prepa un plus poussé ( grande reflextion atmo/turbal )
alors cette histoire de vilo de d15 + piston d15 dans d16z6 m interresse
je me doute que c est pas un changement d embrayge mais est ce possible ??
les vilo ont les memes diametre pour la pompe a huile ??
ca donne quoi niveau rv ??
que faut il modifier d autres ??
ensuite
je demandai au depart les liens ou les fournisseur de vilo ormis honda svp
ou je pourai en trouver un ( ayant deja ecumer ebay depuis de nombreux mois )
mais merci encore pour ces infos
1337CRX a écrit :
VEI a écrit :
Karim a écrit :j'ai deja vu aussi un vilo de d15 avec des piston de d15 dans un d16z6 et ca poussait bien aussi
C'est bien possible.
Si tu retares ta soupape de V-TECH et que tu montes un turbo à l'envers, il y a de grandes chances pour que ça marche mieux qu'un B18 !
La dépression régnant dans la chambre de combustion associée au décalage du V-TECH faciliteront les montées en régime Wink

EPIC Win !!!!!
epic win ??????
csar a écrit :alors cette histoire de vilo de d15 + piston d15 dans d16z6 m interresse


ca donne quoi niveau rv ??

1337CRX a écrit :Sinon pour info, Vilo D15 + Bielle D16 + Piston D15 dans un D16 ca fait 8.57
C'est juste intéressant de poser UNIQUEMENT les piston du D15 dans un D16, c'est tout, tu passe a 11.7
il faudrait que je vérifie les mesures exactement, pour justifier parfaitement ce que je dis mais de mes souvenirs le vilo de D15 ne va pas dans un D16, et inversement non plus.


et je dois avoir un vilo D16 en stock quelque part mais je ne me souviens plus de l'état Neutral
breizh poowwaa a écrit :il faudrait que je vérifie les mesures exactement, pour justifier parfaitement ce que je dis mais de mes souvenirs le vilo de D15 ne va pas dans un D16, et inversement non plus.


et je dois avoir un vilo D16 en stock quelque part mais je ne me souviens plus de l'état Neutral
+1
mp moi pour le vilo
please
avec le calculateur honda j ai :
bloc D16 ,vilo D16 ,piston D16 ( P28 );bielle D16 = 9.71
par contre
bloc D16 ,viloD16 , piston D15 (Pm3) , bielle D16 = 11.70
c est aussi simple que ca de gagner du rv ??
par contre physiquement c' est quoi le rapport volumetrique ??
plus il y en a mieux c 'est ??
ca a une incidence sur l explosion dans la chambre de combustion d apres ce que j ai pu en comprendre ??
rv = ch ???
quelques explication svp ???
D16Z6 stock c'est 9.2:1
j'ai un moteur complet si tu veu et il marche nickel tu te ferai moin chier
+1 avec speedyline05 ou sinon tu peut même récupérer le vilo de son bloc si tu veut.

je sais que trouver juste un Vilo de D16 c'est vraiment pas evident, sinon en neuf, chez Honda ou Bernard28, a voir leur tarifs.
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