Japan Car

Version complète : [EG5] Signes précurseurs à la casse d'un allumeur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les gens Smile
J'ai une EG5 qui affiche 225 000 km, allumeur d'origine je pense.
Alors, voici les signes qui me font penser qu'il est peut être en train de faiblir :
- J'ai un ralenti qui n'est pas régulier, pas de grosse variation de régime (quelques dizaines de trs/min) mais ça fait trembler un peu la voiture, si je met un peu les gaz (un tout petit appui sur la pédale) le moteur se remet à tourner rond et ne vibre pas.
- Ce qui m'est arrivé deux fois en 9 mois : elle ne veut pas redémarrer quand le moteur est bien chaud, après un arrêt de deux minutes par exemple, il faut lourdement insister.
Pensez vous qu'il commence à me lâcher ? J'ai vu que c'était assez récurent sur les EG... Si oui, tout les allumeurs série D SOHC sont ils compatibles ?
Sinon, y'a t-il une méthode de montage sans lampe stroboscopique ?
Que de questions :P
Quand elle ne veut pas redémarrer ... t'as vérifié le Main Relay ?

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367
Je pense pas que ça vienne de la, j'avais justement un collègue qui avait un problème de main relay et c'était pas les mêmes symptômes...
quand elle ne veut plus redémarrer, entend tu la pompe a essence qui se met en route et le clac a la fin?

si oui c'est pas ton main relais.

niveau entretien et consommables (lol) ca donne quoi? tout est changé dans les kilométrage requis?

cherche un topic en FAQ sur l'EACV ou IACV, et FITV, tu en apprendra surement plus par toi même Smile