Japan Car

Version complète : [EG]branchement anti-brouillard avant
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voila, avant toute chose, j'ai lu le topic de la faq dispo

la => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

(comme ça , on dira pas que j'ai pas chercher )

seulement, il branche les anti-brouillard avant sur la batterie, ce qui donne comme résultat que le moteur ne doit pas tourner pour allumer les anti-brouillard...

mon but a moi étant de devoir allumer les phares pour pouvoir allumer les anti-brouillard, je dois donc trouvé l'arrivée du 12V pour les phares, seulement j'ai pas trop d'idée ou ça se trouve Confused

quelqu'un pourrait me renseigner?

d'avance merci
tu dois prendre le courrent de commande sur les veilleuses. sois tu prends celui-ci à la sortie de la boite de fusibles ou bien tu le prends vers le phare, ensuite tu dois metre deux relais pour qu'il puisseent faire passer le gros courrent pour allumer tes anti-brouillards.

tu sais comment faire le branchement des relais?
je ne vois pas trop de quel relai tu parle, j'ai juste eu un petit boitier sur lequel viens se brancher les différents câbles

de la tu as 4 câbles qui parte vers les 2 ampoules, un +12v avec fusible, une masse, et un fil qui part vers le bouton! a partir du bouton tu as 3 fil qui partent, un rouge +12v pour illuminer le bouton quand tu allume les phares , une masse et le fil qui part vers le petit boitier.
peut etre que le boitier dont tu parles a le ou les relais incorporé.

en tout cas si tu veux allumer tes AB avec les feux seulement, il faut avoir un relais.
nan je pense que tu n'as pas bien compris mon but Smile

je ne veux pas que les anti-brouillard s'allume directement quand j'allume les phares!

je veux ne pouvoir allumer les anti-brouillard que quand mes phares sont allumé, j'aimerais qu'il soit impossible d'allumer les anti-brouillard sans avoir les phares allumé

j'ai pas besoin d'un relai pour ça quand même??
FreddyOne a écrit :nan je pense que tu n'as pas bien compris mon but Smile

je ne veux pas que les anti-brouillard s'allume directement quand j'allume les phares!

je veux ne pouvoir allumer les anti-brouillard que quand mes phares sont allumé, j'aimerais qu'il soit impossible d'allumer les anti-brouillard sans avoir les phares allumé

j'ai pas besoin d'un relai pour ça quand même??

c'est bien sa que j'ai compris.
biensûr que tu as besoin d'un relais.
je t'ai fait un petit schéma vite fait avec mes reste de ma seconde électronique.

[Image: sanstitreyjb.jpg]

en gros c'est l'allumage des phares qui commande l'allumage des antibrouillars, mais comme il ya un interrupteur en plus, tu peut ne pas allumer tes AB si tu veut
twentymak a écrit :je t'ai fait un petit schéma vite fait avec mes reste de ma seconde électronique.

[Image: sanstitreyjb.jpg]

en gros c'est l'allumage des phares qui commande l'allumage des antibrouillars, mais comme il ya un interrupteur en plus, tu peut ne pas allumer tes AB si tu veut

c'est exactement ça. Il faut juste ajouter une masse sur le relais et ça fontionne.
ya certains relai qui sont sans masse je crois, ceux qui n'ont que trois pattes.
perso j'ai branché le + du relais sur la batterie avec un porte fusible en sortie de batterie. mis la masse du relais sur le chassis du tableau de bord.
ensuite j'ai pris la commnde de relais sur la commande de veilleuse et mis un interupteur OEM entre l'arrivée pontée sur la commande de veilleuse et le relais
apres j'ai branché la partie puissance venant du relais sur les AB av en oubliant pas les masse sur les AB aussi Wink

apres ca tout fonctionne nikel, la partie commande est protegée par le fusible de commande des veilleuses OEM et la partie puissance est protegée par le porte fusible rajouté en sortie de batterie.

Y'a juste le bouton d'AB OEM qui est chiant a cabler car y'a 5 ou 7 broches en sortie pour le faisceau OEM mais y'a pas besoin de toutes, y'a juste l'arrivée des veilleuses, le depart vers le relais et l'eclairage du temoin vert sur le bouton d'AB lui meme.

j'ai deja fait ce montage sur l'EK a ma copine et sur la mienne exactement le meme, c marche. il me reste juste a me souvenir quel sont les cosses qui sont necessaires sur le bouton d'AB OEM mais si vous mettez un interupteur a la con, vous aurez pas ce soucis, moi je l'ai eu car je voulais un style OEM qui fasse propre dans l'habitacle
finalement, j'ai pas eu de soucis pour faire ce que je voulais

j'ai ramener l'alimentation du relais des AB directement dans l'habitacle ou je l'ai branché sur la boite a fusible, il y a un +12v après allumage des phares

je ne peux donc allumer mes AB que quand j'allume au minimum mes feux de possition

voila