Japan Car

Version complète : mon gros nippon [Pèpère pour les intimes]
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voilà, j'ai l'impression que ça risque de faire doublon avec ma présentation mais je trouve que cette présentation est plus celle de Pèpère et que sa place est ici! LOL

le voilà dans son jus à son arrivée, tout d'origine, il avait encore ses marche-pied et ses bavettes Smile :

[Image: paj5.jpg]


là, il avait commencé à "perdre" des pièces (démontage MP et bavettes)

[Image: paj4.jpg]


le passage aux mud (pneus boue pour ceux qui ne connaissent pas les termes 4x4)... :

[Image: p1000826medium.jpg]

[Image: p1000830medium.jpg]


... pour sa première vraie rando (téléthon 2005) et ses premiers passages à gués!!!!

le premier pour tremper les roues et l'habituer à l'eau ( y connait pas encore Pèpère Oops! )

[Image: randotlthon200542.jpg]


le grand saut, plus profond et de nuit!
ça peut paraitre banal pour certains mais pour un premier vrai gué de nuit ben.... LeViking l'en menait pas large! :argb:

[Image: randotlthon200566.jpg]

[Image: randotlthon200567.jpg]

[Image: randotlthon200568.jpg]


c'est aux phares et aux reflets qu'on a un aperçu de la profondeur, et on verra sur la photo de sortie du gué Shock

[Image: randotlthon200569.jpg]

[Image: randotlthon200570.jpg]

et voilà le retour à la terre ferme!!! PFIOUUU!!!!

[Image: randotlthon1200571.jpg]

on voit bien la hauteur de la marque au niveau du passage de roue et je me dis que de l'avoir fait sans schnork' ben... heureusement que j'ai été bien guidé!! :top:

cette photo m'a toujours fait pensé a une voiture que l'on a sortie d'un fleuve comme les bagnoles volées! LOL

là on le voit avec une belle brochette (trol, land et Pèpère) avec sa réhausse +5 DOBINSON et ses roulettes d'origine

[Image: photo003medium.jpg]

et tel que vous pourrez le croiser maintenant:

[Image: 21032009004bismedium.jpg]

[Image: 21032009005bismedium.jpg]

quoique depuis, il a changé ses custodes coulissantes qui fuyaient comme pas possible par des custodes fixes (dispo en option sur certains modèles) achetées en occas' à Valréas! mais je n'ai pas de photos...


dimensions et type des chaussettes:

origine: BRIDG' D694 265/70/15 sur jantes alu origine

MUD : INSATURBO DAKAR 235/85/16 sur jantes triangular blanches

aujourd'hui: BRIDG' D694 265/75/16 sur jantes modular noires (ET 0, juste pour "lecher" le bord des ailes, mais ça ne dépasse pas Big Grin )

niveau chaussettes et garde au sol, je pense qu'on joue un peu à l'opposé, je cherche la hauteur, quant à la plupart de vous, vous chercher à poser vos bijoux sur la route (l'utilisation n'est pas la même) LOL

Voilà, vous connaissez maintenant Pèpère! Big Grin
Excellent Big Grin
Yes ça change de ce qu'on peut voir, j'y connais rien du tout mais ça doit être bien marrant le 4*4!
Autre philosophie la ce n'est pas la vitesse qui compte decidement le 4*4 , va etre le prochain engoument quand le drift sera passé de mode Sac Belle caisse en tout cas j'espere juste que le plancher et bien étanche vu les passage en submarine LOL
ben je me suis dis qu'en attendant d'avoir ma petite nippone... (du moins celle de madame LOL ) je pouvais vous présentez Pèpère!
sûr que c'est différent des votres, un plaisir différent, une autre passion Wink

pour la petite histoire sur l'étanchéité, c'est assez paradoxale car ce jour là, pas une goutte d'eau à l'intérieur (en principe, si tu prends un gué (pas un gay LOL ) à allure normal sans y passer 2 heures, l'eau ne rentre pas... s'il est bien étanche Smile ) mais j'ai eu un problème d'étanchéité venant... du pavillon! :x
c'est un véhicule qui a été accidenté, le pavillon a dû être ressoudé mais mal étanché. quand il pleuvait, j'avais une piscine côté passager!!! :x
j'ai cru un moment que ça venait du parebrise, fait changer, toujours pareil!
il a fallu que je sorte tout le tableau de bord pour voir, en faisant des essais avec un jet d'eau dans la gouttière que ça s'infiltrait par là et ça redescendait par le montant de parebrise, derrière le TDB!!! décapage de la gouttière, antirouille et joint carrosserie et roule ma poule! Smile mais j'en ai eu des surprises avec Pèpère... Shock
c'est bien qu'un 4*4 fasse tout ça, ça change !

J'ai plus l'habitude de les voir escalader des ..... trotoires ....

en tout cas j'aime bien le style avec les jantes noir Langue
Arff, je vois que je suis pas le seul... a vouloir faire le topic de mon mitsu. Wink une "jap car" aussi...

Très beau en tout cas ton paj', je vois que tu le traite bien avec ces bains de boue régulier ... LOL LOL

Tu as quoi comme protection sous la caisse ?
:ciao: jrm10
en fait, bains de boue réguliers euuuuh.... plus de trop maintenant!
avant c'était facile, j'était en Normandie LOL maintenant, dans le Sud... beaucoup moins facile! Wink
pour les protections, actuellement il est stock! les seules modif' sont la rehausse +5 en DOBINSON et une monte pneumatique plus haute 265/75/16 au lieu de 265/70/15 soit environ 2" de plus au diamètre soit un petit 25mm sous pont environ Wink

à venir, (quand j'y verrais plus clair niveau €€€ parce que ce n'est pas rose en ce moment Cry ) pare-chocs tubes, protec' alu endessous, et peut être un tuba... mais ça, c'est l'avenir et les €€€€€ qui le dirons :roll:

au passage, chapeau pour ta jap' car :top: mais je n'ai pas vu ton Mitsu, tu as quoi? (je n'ai pas fouillé le forum à fond encore non plus Oops! )
jrm10 a écrit :Arff, je vois que je suis pas le seul... a vouloir faire le topic de mon mitsu. Wink une "jap car" aussi...

Très beau en tout cas ton paj', je vois que tu le traite bien avec ces bains de boue régulier ... LOL LOL

Tu as quoi comme protection sous la caisse ?

ptain tu l'a pas encore fait ton topic toi ...LOL.. Si tu veus qu'on se fasse une seance dans ton coin avec un peu de Boue hein Mr Green.. je suis preneur moi ..LOL..

LeViking, comme je te disais dans ta présentation tu as vraiment le meilleur modèle de chez Mitsu ..Yes..
merci Tony, c'est vrai que, sans fausse modestie Oops! Mr Green , ce modèle est assez apprécié.
quand je suis allé chez samsam13, il m'a même avoué aimer ce modèle aussi, particulièrement avec les ailes galbées! (par contre, pour reprendre l'expression de mes mômes, qu'est que que je peux kiffer grave sa NSX vu sur le forum et celle que j'ai vu là bas!!!! comme la Shelby qui y était ce jour... :yeah: :yeah: :yeah: )

jrm10, il y a environ 4ans, on était encore voisin... je viens de Rouen Wink
tonyjee a écrit :ptain tu l'a pas encore fait ton topic toi ...LOL..

Quand tu sait combien de temps j'ai mis pour faire le topic de la civic :roll: ... alors le mitsu.... LOL

Le viking, une rapide prés. en fin de cette page :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....start=1140

Et oui, c'est un L200, beaucoup plus a l'aise pour ces capacités de charge.
sûr que l'utilisation n'est pas la même! pour charger y a pas photo!! par contre, niveau confort, le 2,8 est royal, surtout avec ses sièges suspendus en plus Big Grin
l'inconvénient des PU c'est les coup de raquettes quand tu roules un peu vite et surtout si la benne est vide et son rayon de braquage (du moins ça c'est aux dires d'un mécano Mitsu quand je m'étais "plaint" du rayon de braquage sur le 2,8, il m'a dit que je n'avais pas à me plaindre car le L200 c'était une catastrophe... jamais pu confirmer ou infirmer...

et le paj' gris dans le post, c'est quelqu'un d'ici aussi? :roll:
Pfffff on voit encore la couleur:

[Image: randotlthon1200571.jpg]

Mr Green
Non, un ami d'un ami... LOL LOL

Je confirme pour le rayon de bracage :roll: pas top et pour le confort, je m'attendais à pire... donc ca va pas nous déranger de l'upgrader au niveau de l'amortissement. J'ai une lame à l'arrière qui vient justement de ce cassé Wink
Je suis en 2.5 TD, ca avance pas trop mal...

Tu as fais des aménagements à l'intérieur ?
pour l'intérieur je suis en cours, j'essaie d'aménager le coffre moi-même mais pour l'instant stand-by (toujours les €€€€)
(pour les €€€ je ne pleure pas sur mon sort, c'est juste que je n'ai plus de boulot, licenciement éco depuis 2 mois et, par exemple, j'attends encore la paie d'aout, "juste" 3 semaines de retard... Confused donc pour l'instant, il y a d'autres priorités)
LeViking, je veux pas vous interrompre pendant que vous vous faites des bisous mitsu ^^

Mais tu peux aller voir mon sam & sa ptite prépa ici: CLICK CLICK :]
Maxiflooder a écrit :LeViking, je veux pas vous interrompre pendant que vous vous faites des bisous mitsu ^^
Mais tu peux aller voir mon sam & sa ptite prépa ici: CLICK CLICK :]

haaannnn la grande zalouuuuuze va Confusedodo: :cple: !!!!! LOL
tout ça parce que NOUS on a des VRAIS 4x4, pas des majorettes!!! LOL LOL LOL

je déconne bien sûr, les petits sam (m**de, un pléonasme LOL ) c'est vachement sympa en trial et ça passe partout avec sa taille et son poids et en plus, pour peu que tu y fasses quelques petites modif'... Wink
Shock
Beowulf a écrit :Shock

Confused t'es déchainé toi ? nan ? Smile
Beowulf a écrit :Shock
oui???? quoi qui s'passe ???
Euh ... rien. :ange:
OUAIS J'AI VU!!!! c'est pas fini vos couneries avec le titre de mon post!!!! Twisted :tron:
Le f'rai pu. :taptap:

Oops!

Chouette caisse sinon, doit y avoir du couple là-dedans. Sympa avec les roulettes black.
Avec un titre pareil tu vas en avoir des visiteurs sur ton topic!!
En tout cas,bon ride avec ton "pepere"!
Il est stylé!!
Beowulf a écrit :Shock
ca fera 1 euro pour le copyright Big Grin
Beo... mouais, on dit ça... :roll: LOL
pour le couple ma foi, c'est pas le plus monstrueux, environ 30mkg, mais ça le fait Wink
j'aime bien les jantes aussi... quand je pourrais, j'aimerais bien le refaire couleur "sable" en laissant les jantes noires et PC tubes noirs... les couleurs sur nos gros... c'est comme le reste, on est un peu en opposition avec vous Mr Green

Tagaïo: pour le titre, ce que tu as du voir (j'ai corrigé sa blague LOL ) c'est un trip ' de Beowulf Twisted :taptap:

le style est simple mais j'aime sa gueule, je l'aime mon Pèpère! :lov: et pourtant, dieu sait ce qu'il en a fait voir! (et j'ai peur que ce ne soit pas fini...)
LeViking, oui mais du coup avec les grosses roues, tu ne dois pas faire réétalonner ton compteur ? J'imagine que le diamètre est plus élevé non ?
Tu vas me dire pour rouler dans la boue tu t'en fous un peu ... mais bon faut quand-même y accéder par la route aussi ...
c'est ma voiture de tous les jours Mr Green
en fait, ce n'est pas un réel problème car, comparaison faite avec un GPS, j'ai une vitesse pile poil avec ces roues alors qu'elle est décalée avec les roues d'origine (si tu as l'occasion un jour de faire l'essai avec un GPS si tu as tes roues d'origine, tu verras que tu as, comme la majorité des véhicules, un petit décalage d'environ 10km/h)