Japan Car

Version complète : [EK4] Version 10 CV ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, je viens d'acquérir une EK4 de 98 (dont il ya aura bientôt un topic dans ma voiture et moi Wink) et la surprise sur la carte grise est indiquée 10 cv et non 9 cv.
Y'aurait-il une raison a ca ? Est-ce une version particulière car le vendeur n'a pas su me dire !

Merci pour vos éclaircissement amis Hondiste ou pas ... !
La mienne fait 10ch aussi. C'est une sorte de phase 1.2
toutes les phases 2 font 10 et les dernières phases 1 font 10 aussi, c'est dû au recalcul des chevaux fiscaux sur le courant de cette année il me semble, un peu comme les subaru GT qui passaient de 9 à 14 ou 15 cv il me semble ...
Comme le MB6 qui passent de 10 à 11 me semble-t-il
Depuis juillet 1998 c'est Pa = (Co2/45) + (P/40)
Vous n'êtes pas les plus mal lotis avec vos B16/18, le fiat coupé turbo 20V est par exemple passé de 9 a 15cv fiscaux Smile
Il me semble que l'ancien système était basé sur la cylindrée, en gros c'est les turbo qui ont souffert du nouveau calcul.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal
Merci bien a tous ! Je comprend mieux maintenant ! Néanmoins a l'assurance il ne la connaisse que sous 9 ch, j'espère donc qu'il n'y aura aucun souci !
ca ma fait bizarre ek4 10ch y sont ou les 150 ch qui manque lol


plutot CV alors
Ouais pardon je me suis peu etre mal exprimé, je rectifit ca de suite !! lol
C'est bisarre que ca monte,CTR 1st génération font 13 chevaux, les phase 2 en font 11 ...
Ah bon?

Les sub gt 98 9cv puis 14 et les 99 en 15cv ,abuser!

Moi mon EK4 était de fevrier 98 donc 9cv powaa LOL
Ben ouais la mienne est de juillet 98 donc 10 cv mais bon heureusement qu'elle a plus de 10 ans !!!! sinon ca aurait vraiment fait mal !

Néanmoins il parle de remettre la vignette, la ce serai vraiment la mort !
Affaire a suivre ......
plus fun:
s14 -> 8cv
s14a -> 14cv
pwnd LOL
c clair que ca fait super mal au cul !!!!!!!
C'est a cause de l'effet turbo du Vtec ^^, ils sont pas dupe a l'administration, ils ont déja test des Honda, et maintenant ils savent :O
kévin eg a écrit :C'est bisarre que ca monte,CTR 1st génération font 13 chevaux, les phase 2 en font 11 ...
Faut savoir lire ce que j'ecris Smile
Le nouveau système pénalise les turbos et avantage les atmos. L'ancienne formule à été crée à une époque ou le turbo n'existait même pas (ou était réservé aux voitures de compétition...)
c'est les eg6 qui font 9cv, les ek4 font toutes 10cv!!

S14 meca 8cv, et boite auto font 9cv
S14a font 13 et sans doute 14 en boite auto
medoc26 a écrit :c'est les eg6 qui font 9cv, les ek4 font toutes 10cv!!

S14 meca 8cv, et boite auto font 9cv
S14a font 13 et sans doute 14 en boite auto

Mon ek4 fait 9cv...comme toute celle avant 98 d'ailleur
wade a écrit :
kévin eg a écrit :C'est bisarre que ca monte,CTR 1st génération font 13 chevaux, les phase 2 en font 11 ...
Faut savoir lire ce que j'ecris Smile
Le nouveau système pénalise les turbos et avantage les atmos. L'ancienne formule à été crée à une époque ou le turbo n'existait même pas (ou était réservé aux voitures de compétition...)


punto turbo....uno turbo...super GT.....


pas mal de caisse avais le turbo a l'époque c'etais justement le problème , car ils avaient trouver LA solutions peut de cv fiscaux et belle puissance
Le plus fort c'est la saab 9000 aero 225 chevaux pour 8 cv merci le turbo
Ben oui mais bon c comme tu paye peu etre pas trop chère de carte grise mais après tu douille en assurance ! Car le turbo est super mal vu !
mijy_ a écrit :
medoc26 a écrit :c'est les eg6 qui font 9cv, les ek4 font toutes 10cv!!

S14 meca 8cv, et boite auto font 9cv
S14a font 13 et sans doute 14 en boite auto

Mon ek4 fait 9cv...comme toute celle avant 98 d'ailleur

ben moi elle faisait 10cv et elle était de 98, phase 2
medoc26, le mode de calcul a changer en 98 donc c'est normal