Japan Car

Version complète : Arsouille ITR Mugen/Porsche carrera 4S
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Ce soir, avant de remiser ma "R" dans son garage, je décide d'aller la laver.
Le lavage terminé, histoire de virer les derniéres goutellettes je fais un dernier petit tour..
Je chauffe tranquilou et..que vois je?! une superbe Porsche carrera 4S qui me double en mettant un bon coup d'accélérateur en passant à mon niveau, histoire de me faire apprécier son vrombissement! Shock :!:
Bon..inutile de vous dire que je ne suis pas rentrer ..tout de suite! Big Grin
j'enquille gentillement derriére la Porsche super large (le chassis de la turbo en fait!) sans me faire trop d'illusions, mais histoire de voir quand même ou je me situe.
le gars à la 50 aine et à l'air d'aimer envoyer, pas le genre de Porschiste qui se traine comme on en vois trop souvent..
On traverse la ville en suivant quelques autos jusqu'a ce que la route se libére et hop! full gazzzzzzz!!!
le gars met le cligno et déboite plein fer; je suis en 3, (le bon rapport, héhé!) j'écrase aussi, les tours montent trés vite, je suis à 9500 et.. je suis collé à son cul!!
Passage de la 4, pareil rien de mieux pour la Porsche!!
On ralentit à nouveau, voitures devant.. le gars me regarde dans son rétro (j'imagine qu'il doit quand même se poser des questions, le bougre!)
On re-double a nouveau, mais ce coup ci il y a un mec en Espace nouveau modéle qui a juger bon de déboiter avant nous (y'en à qui doutent de rien..) et se retrouve du coup juste a mon niveau sur la file de gauche..le con ne coupe pas..tant pis les tours montent en furie et on s'arrache (la Porsche et moi) en le laissant con sur sa voie de gauche avec le cligno allumé..appel de phare de mécontentement, mais on est déja loin!..
Je suis toujours collé au cul de la 4S et pourtant il est partit devant ce qui normallement aurait tendance à l'avantager au niveau du temps de réaction! Shock
On se prends une petite série de virages, ma R est vraiment dans son éllément sa hurle et sa motrice super bien, le mec au bout de quelques virolos en lache même l'affaire voyant qu'il ne me lacherait pas!
On arrive à un feu et on est juste derriére une seule voiture.. vert!..il double on est quasiment en DA, pas mieux je suis derriére et ne céde pas un pouce de bitume!
Retour dans la circulation, je suis euphorique!, voyant qu'il me regardait a nouveau dans le rétro, je lui fait un signe amical de satisfaction ( Yes )
On c'est arrété sur le parking d'un resto et on a fait connaissance; c'est un vrais passionné de sport auto de longue date, il était avec sa femme passionnée aussi et conductrice d'un Boxter S!
Il m'a dit connaitre l'ITR mais ne pas soupçonné autant de fougue de la part de celle ci!, il était cloué de savoir qu'il s'agissait que d'un 1800 atmo!
A part sa, la Porsche est super belle mais je n'aurai jamais cru accrocher une bête pareille en accélération! Shock du coup elle est redescendue dans mon estime (lol)
Donc super content!!, vive Honda et vive Mugen!! Yes :top:
héhé ,c est vrai que l itr preparée c est autre chose que le diesel d origine Big Grin
oui une 4S c'est pas si poussif que ca Big Grin

ca de la gueule comme la turbo mais ca pas le moulin de la turbo dommage

mais quand meme une itr qui suit une 4s c fort vous avez pas dépasser les 3 ou 4 premiers rapport ?
c est la une bien belle histoire! bravo à ton ITR...elle doit arracher le bitume...
Imagine la tete des gars en ferrari qui se font talonner par une nsx!!!
Mais là je n'y aurais pas cru qu'une itr talonnais une 4s!!!
Moi perso je joue de temps en temps avec la 911 3l (180cv)d'un pote avec mon ee8 et il me met de très peu.
Paolo vient justement de mettre un post à ce sujet qu'il avait pourri sévère une rs avec sa 300zx.
Mais bon tout celà mis a part, la 911 à une "aura" pas possible!!!
En effet, belle histoire qui se termine très bien. Smile
Alors, justificatifs..quand même.. Big Grin
On n'a pas pu pousser la 4 a toc, mais on à tout de même arsouiller vraiment sévére.
Pour ma part, seul dans l'ITR, essence juste avant la barre rouge de réserve et ni roue de secours, outils ni planche de fond de coffre..vide quoi!)
Mais..moi petit 1800 atmo Jap modeste et timide lui grosse Allemande trés chére et réputée.. 3600cm3 (je crois) à deux avec sa femme Wink
Et franchement j'ai vraiment apprécier sa façon de conduire, sportive certe mais jamais dangeureuse, on vois bien l'expérience de ceux qui ont des sportives depuis longtemps et qui les apprécient!, bravo et merci égallement pour cela à "misters 4S" Yes .
salut

combien de ch dans ton ITR ?
tu as koi exactement ? Wink
je te comprends pas raptors!!lol Big Grin
t aurais pu sortir le camescope au moins ,sortir le bras par la fenetre ,cela aurait ete mieux LOL Wink Big Grin

il doit tirer dans les 210 ch Wink
Citation :salut

combien de ch dans ton ITR ?
tu as koi exactement ?

Alors, combien de chevaux? a vrais dire j'en sais trop rien, même si j'ai quand même mon idée..

Modifs actuelles : Collecteur 4/1 Mugen
Decataliseur
Ligne compléte Mugen avec silencieux twin loop
Boitier Mugen
Boite à air carbone et filtre Mugen
Kit thermostatique complet Mugen
Poulies AEM
Faisceau Nology et bougies Silverstone
Short shift DC sports
Huile HP2 + NVR 512
raptorparts a écrit :Kit thermostatique complet Mugen
Poulies AEM
Faisceau Nology et bougies Silverstone
Short shift DC sports

c koi un "Kit thermostatique complet" !?
Ce que tu appelles "Short shift" c un quickshift ?
Citation :c koi un "Kit thermostatique complet" !?
Ce que tu appelles "Short shift" c un quickshift ?

- Le kit thermostatique Mugen contient trois piéces:

- Bouchon radiateur 1.3 bars (1.1 origine)
- Thermostat début d'ouverture: 68°C (76 /80°C orig) Entièrement ouvert: 81°C (93°C orig)
- Interrupteur ventilateur 80°C (93°C orig)

Le short shift DC sports est un levier de vitesse spécial permettant de diminuer significativement la course de celui ci (-50%) donc avec l'habitude de passer les vitesses plus rapidement.
ok merci Wink

nicoVTEC

c'est super bon sa cool pour toi
Big Grin Yes!, impec et fier de défendre la marque, même contre des modéles à la réputation prestigieuse! Yes
Non mais, faut pas qu'ils se croient intouchables non plus ces gros atmos! :top:
Tu pousse à 9500trs !!! J'espere que tu as mis les ressorts et les coupelles, sinon ça ne va pas durer longtemps. On sait que ça fait a peu pres 9000trs réels, mais c'est deja trop pour une distrib d'origine.

Fais gaffe quand meme.
Quelle modele la 911? 964,993 ou 996?

En tout cas il ne te reste plus qu'a essayer le circuit maintenant! :mp4:

Par contre 9500tr c sacrement de la folie ton truc Twisted
993 la 4s.... Wink
993? Il parle pas de la 996, avec le 3.6l de 320ch et le chassis de la Turbo?
Une allemande de+ ke du Wink bonheur
ben les ressorts de soupapes sont dans leur emballages sur son bureau, avec le joint de culasse mugen. les deux attendent les coupelles titanes JUN. tant qu'a tomber la culasse.....
Citation :ben les ressorts de soupapes sont dans leur emballages sur son bureau, avec le joint de culasse mugen. les deux attendent les coupelles titanes JUN. tant qu'a tomber la culasse.....

..Ben vi avec la compagnie du carter cloisonné et des flexibles renforcés Mugen..LOL
Bon, l'huile Mugen arrive début de semaine et la culasse tombe en fin de semaine..on devrait finir tout sa dans une quinzaine, because Loïc va passer à l'usinage aussi et il est méticuleux, on lui laisse le temps. Wink
!!! Merci raptorparts pendant un cours instant tu m'as fait rever !!!
Les poulies AEM, tu les a reglées ou tu attend les arbres à cames qui arrivent du
Japon ? :P
dadou1981 a écrit :ben les ressorts de soupapes sont dans leur emballages sur son bureau, avec le joint de culasse mugen. les deux attendent les coupelles titanes JUN. tant qu'a tomber la culasse.....

Ca vous avancera bien quand une soupape sera tombé dans le bloc et aura tout cassé ! C'est de la folie de prendre des risques à ce niveau la, surtout qu'avec les AAC d'origine, tirer apres 9000trs au compte tours ne sert pas à grand chose.

Enfin c'est juste un conseil comme ça. 8)
Citation :Les poulies AEM, tu les a reglées ou tu attend les arbres à cames qui arrivent du
Japon ?
Il s'agit pour celles ci des Tru power pulley AEM permettant de grapiller quelques chevaux supplémentaires.
Les AAC ne sont pas encore au programme, je finis ma culasse aprés je verrai, mais je veux conserver une utilisation routiére agréable, donc pas d'AAC trop agressifs (les Spoon a la limite)
Citation :Ca vous avancera bien quand une soupape sera tombé dans le bloc et aura tout cassé ! C'est de la folie de prendre des risques à ce niveau la, surtout qu'avec les AAC d'origine, tirer apres 9000trs au compte tours ne sert pas à grand chose.

T'inquiéte, je ne prends pas des régimes aussi élevés souvent et je n'y reste pas.
De plus l'ITR ne roule pas tous les jours, car ce n'est pas un véhicule principal.
La modif va être faite dans les régles trés bientot, entre temps elle se repose Wink LOL
Par contre, surpris que ta puissance chute avant 9000 (j'ai vu les courbes de ta voiture) car les sensations tendraient a prouver le contraire (dans mon cas) mais c'est parfois trompeur en effet.
raptorparts a écrit :
Citation :Ca vous avancera bien quand une soupape sera tombé dans le bloc et aura tout cassé ! C'est de la folie de prendre des risques à ce niveau la, surtout qu'avec les AAC d'origine, tirer apres 9000trs au compte tours ne sert pas à grand chose.

T'inquiéte, je ne prends pas des régimes aussi élevés souvent et je n'y reste pas.
De plus l'ITR ne roule pas tous les jours, car ce n'est pas un véhicule principal.
La modif va être faite dans les régles trés bientot, entre temps elle se repose Wink LOL
Par contre, surpris que ta puissance chute avant 9000 (j'ai vu les courbes de ta voiture) car les sensations tendraient a prouver le contraire (dans mon cas) mais c'est parfois trompeur en effet.

C'est sur qu'en 1ere ou en 2eme, tu peux prendre + de 9500 sans que tu sentes la puissance tomber, voir en 3eme mais en 4eme, il faut vraiment insister pour depasser les 9000.
Riyuji, c'est pas les pouoies des arbres a cames, ce sont des poulies allégée de l'alternateur et d'un aut truc, je sais plus. ca fait un peu comme un volant allégé, tu prend mieux les tours
Alternateur et direction assistée
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