Japan Car

Version complète : [B18] Meilleur collecteur?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Question assez simple mais pas trouvé la réponse sur JPC.

Dans l'ordre ça serait le Hytech-->Toda-->Spoon-->Mugen?

Un collecteur pour un B18 prépa et pour des perfs en haut.


Si jamais il y à un post avec des réponses claire ici merci de le supp.
Bisimoto, RMF, SMSP, Etc...
Tant qu'on y est on peut citer Da Luz.

Moi je pense qu'un collecteur reste un collecteur et que, à partir d'une certaine qualité , tu n'as plus gains notable !

Si tu veux vraiment de la perf, évite le collecteur à 200 € sur motors.ebay !
Mais je pense que, dans les marques que t'as cité, ils se valent tous plus ou moins Smile


ps : merci de ne pas me sodomiser à sec si j'ai dit une connerie ... Sac
Merci 1337.

C'est ce qui me fait un peu peur aussi, mettre €€€ de plus qu'un autre déjà bien chéro et gagner qu'un demi poney ou un tiers de nm :roll: .
pandax a écrit :Moi je pense qu'un collecteur reste un collecteur et que, à partir d'une certaine qualité , tu n'as plus gains notable !

Pense tu que entre ces 3 il y ai pas de diff ?

[Image: BisimotoHeader2.JPG]

[Image: 18473806_1203568064_RMF_PreludeHeaderLG.jpg]

[Image: greddy_performance_headers.jpg]
D'autres marques que je fasse mes recherches?
vibrant j spec Wink
1337CRX a écrit :
pandax a écrit :Moi je pense qu'un collecteur reste un collecteur et que, à partir d'une certaine qualité , tu n'as plus gains notable !

Pense tu que entre ces 3 il y ai pas de diff ?

Je n'ai pas dit " il n'y a pas de différence entre un collecteur ebay et un mugen " :roll:

Je n'ai aucune idée des prix, mais je suis prêt à parier que la différence entre un collecteur mugen - spoon - bisimoto - ... se compte en dixième de chevaux !

Alors quel est l'intérêt d'aller claquer 3000 € dans un collecteur pour gagner un demi chevaux ? Confused
999$ sur bisimoto, 800$ pour un RMF et 1300$ pour un SMSP. Sans FDP.
salut pour des perfs en haut choisi un 4 en 1 plutot qu un 4 en2 en1 qui est prevu pour rendre du couple plus bas(1 peu) apres pour la marque c est toi qui voit a savoir que qu il faut eviter celui a 200e neuf en inox( c est a peine le prix de la matiere
vinsmalin, -1

Encore et toujours cette légende....qui veut qu'un 4-1 favorise la puissance a haut régime, et le 4-2-1 le couple aux régimes plus bas.
Trop de paramètres différents interviennent pour pourvoir si rapidement et simplement en conclure avec cette histoire de 4-1 VS 4-2-1
L'important, c'est un collecteur adapté a ta config moteur, et ce que tu fais avec la voiture (recherche de couple a bas régimes, ou puissance a haut régimes)
nico42, +1 exactement mais pour cela ne te cantonne pas au choix 4-1 & 4-2-1.

Recherche des avis, des courbes, des exemples de prépa...
pandax a écrit :
1337CRX a écrit :
pandax a écrit :Moi je pense qu'un collecteur reste un collecteur et que, à partir d'une certaine qualité , tu n'as plus gains notable !

Pense tu que entre ces 3 il y ai pas de diff ?

Je n'ai pas dit " il n'y a pas de différence entre un collecteur ebay et un mugen " :roll:

Je n'ai aucune idée des prix, mais je suis prêt à parier que la différence entre un collecteur mugen - spoon - bisimoto - ... se compte en dixième de chevaux !

Alors quel est l'intérêt d'aller claquer 3000 € dans un collecteur pour gagner un demi chevaux ? Confused

+ 1 du tube inox c'est du tube inox,que ce soit du Mügen,Spoon ou Noname.Tout ce qui compte c'est les longueur de tube,diamétre,et l'éternel débat 4/1 ou 4/2/1.

Perso j'ai un 4/2/1 Ebay qui est une réplique du Hi-tech long tube,300 Euro livré à l'époque.Tout à fait correct, certes c'est pas la finition d'un Spoon mais tu vires toi même un ou 2 petit défaut d'ajustement/bavure et roule ma poule!

J'ai gagné presque une seconde au 400 m DA (15.4s je crois) et je fais le 0 à 200 en 38s.(une integra est donnée à 32 s)
Simplement avec ligne,collecteur,VM allégé mon EG9 à gagné 10 s sur le 0 à 200 par rapport à une EG6.
Toute les mesures sont faites au RSM donc c'est pas du chrono Flic-Flac.

Derniérement j'ai testé contre une impreza GT,c'était kif kif.

Concernant le 4/1 ou 4/2/1 je dirais que le 4/1 c'est trop pointu,tu favorises une plage trés limitée de régime moteur.C'est toujour le régime max qui est favorisé,mais pour en profité correctement il faudrait rapprocher les rapports de boite.
Avec un bonne conception de 4/2/1 tu gagnera sur une plage beaucoup plus large.
DocteurH tu as raison sur certains point, mais alors....

DocteurH a écrit :+ 1 du tube inox c'est du tube inox,que ce soit du Mügen,Spoon ou Noname.Tout ce qui compte c'est les longueur de tube,diamétre,et l'éternel débat 4/1 ou 4/2/1.

Désolé mais entre les pseudo Inox ebay, qui ne sont que des alliages de mauvaise qualité et de l'inox de qualité, la différence de matériaux ce paye.
Alors oui tu n'ira pas plus vite, mais la tenu dans le temps sera différente.

Donc lorsque tu résumé, qualité d'inox, recherche de conception, finition, notoriété....tout cela se paye.
Les copie ne paye pas les recherches sur la conception, diminue la qualité et la finition.

La notoriété à un prix c'est sur....mais le prix d'un spoon ne se résumé pas juste à cela.
en meme temp mettre un collecteur a 1000 euros sur une ed7,ed9 a 2000 euros. Confused
yashiofactory :roll:

Tu a bien raison, seul les S15, R3x, NSX, S2000, Supra mérite des collecteurs de qualité.



Sac


Pour info, un collecteur de qualité ne vaut pas forcément 1000€....mais entre collecteur 100% ebay et un collecteur de marque respectable, il n'y a pas un gouffre non plus, surtout que les occasions existe.
Le seul truc de sur entre 4-2-1 et 4-1 c'est que tu auras pluss de "chance" de racler le 4-1 que le 4-2-1 Wink
Ryo_7 a écrit :Le seul truc de sur entre 4-2-1 et 4-1 c'est que tu auras pluss de "chance" de racler le 4-1 que le 4-2-1 Wink

ça dépend du 4-2-1 :roll:
Il faut prendre du bisimoto ou RMF pour ne pas trop racler le sol.


Wink
Ryo_7 a écrit :Le seul truc de sur entre 4-2-1 et 4-1 c'est que tu auras pluss de "chance" de racler le 4-1 que le 4-2-1 Wink

Ouais c'est clair que 4 2 1 tri Y Ebay ça tombe BIEN BAS LOL .
Vétecke a écrit :
Ryo_7 a écrit :Le seul truc de sur entre 4-2-1 et 4-1 c'est que tu auras pluss de "chance" de racler le 4-1 que le 4-2-1 Wink

Ouais c'est clair que 4 2 1 tri Y Ebay ça tombe BIEN BAS LOL .

Comfirmation LOL LOL avec - 5 cm le collecteur est à 8 10 cm du sol
pierre a écrit :Il faut prendre du bisimoto ou RMF pour ne pas trop racler le sol.


Wink

Bisi te demande ta garde au sol... je confirme
bah qqn c'est posé la question sur mbsquad pour remplacer son collecteur sur un B18C4 (MB6/MC2)
le collecteur est un 4-2-1 "construction en tube, pas en fonte comme sur les EK ou Eg vti" (dixit un des membres, ça serait apparemment mieux...), et apparemment il semblerait qu'il y ait régulièrement des gus qui montent des collecteurs de B18C4 sur des B18C6 (ITR), ce qui voudrait dire que ce collecteur est pas mal.

donc du coup, tu peux toujours te tourner aussi vers ça (non je ne vend pas mon collecteur Smile )
J'aurai déja le collecteur du b18c4 vu que ca sera un b18c4, mais je vais prendre du Spoon ou Toda en attendant, j'voulais le Mugen mais apparament il descend plus bas que les 2 précedent.
heu, b18c4 su c6 Confused: Shock
de memoire, le c4 est incompatible avec b16/b18c6. c'est le seul. il faut prendre un de gsr. enfin, je peut me trompé Oops!
Chtoutt a écrit :Question assez simple mais pas trouvé la réponse sur JPC.

Dans l'ordre ça serait le Hytech-->Toda-->Spoon-->Mugen?

Un collecteur pour un B18 prépa et pour des perfs en haut.


Si jamais il y à un post avec des réponses claire ici merci de le supp.

Hytech ! Wink
le solid fab est tres bon aussi :

[Image: andylan080.jpg]
djguigui a écrit :le solid fab est tres bon aussi :

[Image: andylan080.jpg]

Quel moteur ? stock ? y a des pièces perfs ?
Détaille un peu Wink
bob_bipbip a écrit :heu, b18c4 su c6 Confused: Shock
de memoire, le c4 est incompatible avec b16/b18c6. c'est le seul. il faut prendre un de gsr. enfin, je peut me trompé Oops!

ben ça m'a surpris aussi car je me disais qu'un collecteur d'ITR devait être plus performant, mais regarde cette annonce -> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=144239

propos recueillis sur MBSquad où l'annonce est aussi :
Citation :il est plus gros la première partie sortie de culasse la différence est bien là ! le reste a la'air plus ou moins similaire peut etre un leger avantage pour celui de mb6 mais on sais pas trop
Pages : 1 2