Japan Car

Version complète : [D16A9]. Sonde défectueuse et une non branchée.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour voila depuis mon swap je vien de voir que j'ai une sonde qui d'apres moi est HS et une autrede pas brancher donc si vous pouviez me dire a quoi elles servent sa serai sympat


merci d'avance

[Image: 56371604062009074.jpg]

[Image: 32441904062009075.jpg]
La 1ere, sonde de température d'air d'admission

La 2eme, je sais pas car c'est un moteur de phase 1 que tu as Wink
Big Grin
bon alors pour la sonde de température d'air d'admission si elle est HS sa fait quoi concretement??
T'as une code erreur sur l'ECU ?
ouai mais il est modifier et il me donne des codes qui n'ewiste meme pas
non personne a de reponces il son ou tout les possesseur de 16I16????
bartcivic a écrit :bon alors pour la sonde de température d'air d'admission si elle est HS sa fait quoi concretement??

je veux pas dire de connerie, mais ton moteur tournera avec une cartographie de base, cé a dire que ta carto sera pas modifiée si il fait trop chaud ou trop froid.

sinon deuxieme possibilité, ta caisse se met en mode safe et rupte a 4000 mais je croi pas quelle se mette en mode safe avec l'IAT de débranché
nan elle ne rupte pas a 4000 tours

comment je pourai testrer cette sonde pour savoir si elle est bonne???
deja regarde si ta un code erreur sur ton ecu ou compteur.

Si ta un code combien de foix sa clignote (long et cour).

Si ten a pas, normalement tout va bien.

Pour controler ton iat, prend un multimetre et la doc de ton d16a9.

Dis nous si ta un code erreur, et si ten a, dis nous combien de clignotement, sa serai bien plus facile de trouver la panne.
oui j'en ai mais ta deja vu un code erreur 21 sur PM7??

vu qu'il n'est pas d'origine sa fausse tt les codes erreurs
bartcivic a écrit :ouai mais il est modifier et il me donne des codes qui n'ewiste meme pas

Comment sais tu que c est ta sonde IAT qui est HS du coup ?
ba quand le la debrache aucune repercution sur le ralanti de ma voiture or on ma dit que sa n'etait pas normale
bartcivic a écrit :[Image: 32441904062009075.jpg]

Sur un collecteur admission de phase 2 il n'y en as pas. Quant j'ai changé mon bloc pour mettre un phase1 j'ai remonté mon collecteur d'admi d'origine.

Les 2 durites qui partent sur la droite vont sur le collecteur d'admi du phase 1 et ya un trou bouché sur phase 2 Big Grin