Japan Car

Version complète : prepa pour integra type R
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SAlut
que me conseillez vous pour une prepa pour une integra type R?
kit adm direct , remplacement arbres a cames , ligne echap perfo?
Avez vous les taros pour ça? ou pour autres chose , histoire de savoir quel budget je doit reserver.
Merçi
Seb et Isa de Villefranche
Boite à air, collecteur, decata et ligne en 60mm.

Ce sera déjà pas mal ! fait une recherche sur les 4 points que je viens de te cités tu aura déjà de quoi lire...

Changer l'arbre à cames ça sert peut etre si tu fait de la compet (et encore) C'est pour toi ou un copain qui a une integra ?
T'as un budget de combien ?
Avec ou sans "force induction" (turbo ou compresseur) ?

Donne nous plus de détails ! Wink
Salut a tous,mon frère a une ITR et aimerait aussi la préparer.Il pense mettre 1 ligne complete HOMOLOGUEE supersprint(en gardant le cata),il veut pas d'emmerde avec les flics...quelqu'un connait le diamètre de cette ligne (57 ou 60)?
Un copain en a une c'est du 60mm
Et alors ça marche bien ou il est déçu?
manix a écrit :Et alors ça marche bien ou il est déçu?
Il avait la ligne supersprint + decata Ractive et il avait gagné ~10ch et du couple à tous les regimes.
On a pu faire des comparos avec mon ITR d'origine et la sienne marchait un peu mieux en ligne droite (0,2s sur un 0-100km/h et 0,3s sur un 400mDA) Wink Mais sur circuit ça faisait quasiment aucune difference Wink
Sinon le bruit etait sympa Smile Mais je prefere le bruit de mon silencieux Madac Smile
Pour rendre 1 integra + performante il faut en 1er "AFFUTER" le pilote.....
Bah on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... :roll:
sinon en cherchant il y a bien 10 post sur le forum traitan de la prep itr
Mon frère veut mettre ça sur son ITR:
-collecteur supersprint:ref 923101
-silencieux central:ref 924503
-silencieux:ref 924564
+ 1 Throttle body spoon
Il est conscient que ça marchera moins bien qu'avec 1 ligne jdm mais il s'attire toujours des problemes avec les condés alors...
Vous pensez que ça marchera bien?
Par curiosité vous savez combien de db sort 1 ligne mugen avec le twinloop?
manix a écrit :Mon frère veut mettre ça sur son ITR:
-collecteur supersprint:ref 923101
-silencieux central:ref 924503
-silencieux:ref 924564
+ 1 Throttle body spoon
Il est conscient que ça marchera moins bien qu'avec 1 ligne jdm mais il s'attire toujours des problemes avec les condés alors...
Vous pensez que ça marchera bien?
Par curiosité vous savez combien de db sort 1 ligne mugen avec le twinloop?

sylvain te le dira mais la twinloop est trés silencieuse apparemment
pour mon budget , ça tourne autour des 3000 €
combien pour un turbo ou un compresseur? et est ce su'il faut passer la voiture aux mines?
avec 3000euros achete deja la base de la prépa
Bon, 3000€ ça fait un peu juste pour un turbo ou un compresseur à moins
que tu ne paye pas la main d'oeuvre...

Sinon, commence par le classic : l'admission et l'échappement... puis
le chassis (suspenssion, freins) et après le PILOTE...

Les américains disent (bon c vrai ils disent souvent des conneries Wink )
qu'il faut commencer par ce qui est "loin" du moteur et s'en
occuper (du moteur lui-même) qu'à la fin... bon, si t'avais un budget
"no limit" alors la règle ne s'appliquerais plus LOL
manix a écrit :Mon frère veut mettre ça sur son ITR:
-collecteur supersprint:ref 923101
-silencieux central:ref 924503
-silencieux:ref 924564
+ 1 Throttle body spoon
Il est conscient que ça marchera moins bien qu'avec 1 ligne jdm mais il s'attire toujours des problemes avec les condés alors...
Vous pensez que ça marchera bien?
Par curiosité vous savez combien de db sort 1 ligne mugen avec le twinloop?

Arretes avec le Supermachin, l'ITR est une Jap, mets de la piece Jap.
Pour 3000€ de budget:
-Collecteur 4-1 Mugen ou 4-2-1 Toda + Ligne Mugen Twin Loop (93db): 2000€

Il te reste 1000€ pour mettre une bonne admission et un pti boitier Mugen.

Voila il aura environ 210ch et ça change la caisse completement, genre 26.2/26.4s au mille.

La ligne Mugen est homologuée au Japon à 93db, ça ne fait pas de bruit tabt que tu es hors du Vtec, et apres ça fait un bruit plutot sympa. Meme decata.
kler que la mugen m'a aussi surpris par sa discretion, tu peut y alller les yeux fermés!
a part la ligne et l'admition c'est tous ce propose MUGEN ??
deja 20 ch de gain c'est vraiment bien pour ca
adrians a écrit :a part la ligne et l'admition c'est tous ce propose MUGEN ??
deja 20 ch de gain c'est vraiment bien pour ca

Et oui sur une ITR, un bon collecteur, une bonne ligne et une admission: 20ch, c'est le tarif !
Le probleme c'est qu'il veut garder son cata Confused et j'ai peur que ça donne rien avec 1 ligne en diamètre 60.5 et le cata en 57
sinon j'ai vue 1 ligne spoon avec le silencieux Street(et non le N1) elle a l'air pas mal et est moins chère que la mugen.La difference de prix lui permetterait de se payer le papillon Spoon...
manix a écrit :Le probleme c'est qu'il veut garder son cata Confused et j'ai peur que ça donne rien avec 1 ligne en diamètre 60.5 et le cata en 57
sinon j'ai vue 1 ligne spoon avec le silencieux Street(et non le N1) elle a l'air pas mal et est moins chère que la mugen.La difference de prix lui permetterait de se payer le papillon Spoon...

Le cata fait 47/53. La ligne spoon n'est pas moins cher que la Ugen, chez Soon, tu dois achetter la ligne (B pipe) + le silencieux AR, ça revient au meme prix.
et combien pour un turbo ou un compresseur?
regarde ici
mais perso,je trouve que c'est du gachis de passer 1 des meilleurs atmo au monde en turbo...
pareil je ne passerais pas un si bon atmo en turbo
au pire si il a pas assez avec ligne, collecteur et admission il pausse une admission 4 papillons et on en parle plus
c'est quoi le papillon spoon ?? sa aporte bien comme perfs ?et point de vu tarif ?
c'est vrai que ce 4 cyl atmo marche du tonnerre.................
donc pas de turbo , je ne gacherais pas le talent qu'a prouver Honda.
sinon tu as dis : il pausse une admission 4 papillons et on en parle plus
ça coute combien ça? et ça amene koi? en nre de ch en plus? acceleration?
en faite je voudrais gagner en acceleration , pas en vitesse , du style descendre en dessous de la barre des 6 sec de 0 a 100km/h. 5.5 s ce serait bien , mais bon , faut pas rever.....
srabatel a écrit :en faite je voudrais gagner en acceleration , pas en vitesse , du style descendre en dessous de la barre des 6 sec de 0 a 100km/h. 5.5 s ce serait bien , mais bon , faut pas rever.....

euh... mm 6 sec ça va etre dur a réaliser kan mm...
meme avec les papillons spoon ( je sais meme pas ce que c'est ) et des injecteurs gros debit????pas moyen de grater qques 10eme????
Y'a bien qque chose qui permet de gagner en acceleration non?
c'est une traction faut pas l'oublier si c'est pour faire des DA faut un 4RM ...

car meme avec 250cv si tu ne fais pas passer la puissance au sol...
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