Japan Car

Version complète : [D14A1 - EC9 ph 2] Moteur qui claque un peu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Depuis un moment (plusieurs mois) le matin au démarrage à froid et pendant 2-3 km mon moteur claque un peu. C'est particulièrement sensible lors des phases d'accélération même si je ménage la mécanique. Une fois que le moteur commence à chauffer ça disparaît.

Connaissez-vous le problème. A quoi celà peut-il être dû ?

Je me demandais si ça ne pouvait pas être un problème de réglage du jeu aux soupapes (je ne l'ai jamais fait --> y-a-t-il une périodicité conseillée pour cette opération).

Sinon mon moteur est en bonne forme, à toujours la patate avec 282.000 km d'origine. Dedans il y a de la Motul 4100 Turbolight 10W40. Il ne consomme ni huile ni eau. La distrib est à jour. Il a chauffé une seule fois mais à peine 2 minutes (perte du radiateur) mais c'était il y a au moins 20.000 km. Bref il tourne très bien !!! Peut-être un peu pauvre parfois vu que mes conso peuvent être très faibles...

Voilà tout merci de m'éclairer Idea les mécanos Big Grin
Salut, je ne sais pas si ca peu t'aider, mais j'avais lu fut une époque, que cela peu venir d'un collecteur d'échappement fendu.

Apres, tant que ca ne fait pas trop trop de bruit, ce ne doit pas etre bien grave. Cela le faisait sur la mienne également. Sinon tu peux toujours lui faire un réglage du jeu des culbu, ca ne fait pas de mal. Wink
Pour les jeu de souppape sur mon D16A9 sa n'a jamais bouger mais normalement c'est tout les 100 000.Tes bougie sont Ok ?
Faudra que je vérifie le collecteur d'échappement: il est effectivement pas mal coorodé, et la voiture est en échappement "libre" (manque l'élément final de la ligne avec sa grosse gamelle ...)

Les bougies: de toute façon je devais les changer à mon retour, je verrai bien quelle couleur elles auront...^

100.000 km pour le jeu aux soupapes ? A faire également à mon retour... (k'suis à 3000 km de la France pr encore un moment donc ça me permet de prendre du recul Wink )

Merci pour vos avis et si certains ont d'autres avis/expériences n'hésitez pas à me les faire partager Smile