Japan Car

Version complète : [B16/B18] Installation d'une sonde d'huile sur le bloc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
le filetage de la BTR derrière la culasse, côté allumeur, c'est du 3/8 NPT.
achète un adaptateur de sonde VDO:
M10x1 femelle => 3/8"NPT mâle
ugh ? Je viens de trouver un topic sur ITR.com ou ils disent que c'est une sonde VDO 16 * 150 qu'il faut pour mettre a cet endroit, je pige plus rien :S

et pourquoi M10x1 femelle => 3/8"NPT mâle ? Ce serait pas plutot 1/8 NPT femelle => 3/8"NPT mâle qu'il faudrait pour mettre ma sonde de temp d'huile 1/8 NPT zenky ?
Nautiljon a écrit :ugh ? Je viens de trouver un topic sur ITR.com ou ils disent que c'est une sonde VDO 16 * 150 qu'il faut pour mettre a cet endroit, je pige plus rien :S

et pourquoi M10x1 femelle => 3/8"NPT mâle ? Ce serait pas plutot 1/8 NPT femelle => 3/8"NPT mâle qu'il faudrait pour mettre ma sonde de temp d'huile 1/8 NPT zenky ?

ce qui est sur, c'est que le filetage sur la culasse, c'est du 3/8" NPT.
moi, j'ai une sonde VDO en M10.
toi, elle est en 1/8 NPT, ben t'achètes un adaptateur de sonde:
1/8" npt femelle---3/8"npt mâle à 12 euros chez BPS ou ORECA.
Wink
Bon b'ah ça roule, merci beaucoup ça gagnera du temps à patrice au passage !!

Pas vu chez oreca mais trouvé ça chez BPS http://commerce.sage.com/_ubiquis/conten...ode=VDA069
Merci mais je ne souhaite pas relocaliser mon filtre à huile, cf les dire de patrice plus haut.
Juste en passant, gaffe avec les Té de plomberie.
Adibou a voulut en monter un à l'emplacement de la sonde d'origine pour repiquer une sonde T°C et une pression, et le Té à carrément cassé dans le bloc ..... on trouve de tout comme matos en plomberie, et souvent du pas très beau ...
J'ai soulevé ce problème à plusieurs reprises sur ce topic et j'y ai apporté une solution !
faut pas acheter du matos de plomberie mais plutot du matos hydraulique, genre pour engin de tp c'est bien plus costaud puisque prévu pour des pression vraiment plus importante
Sur ebay.co.uk y'a des adaptateurs prévus pour, PIV en a également Smile
Ah, autant pour moi .... mais bon, comme ça ça valide ton "ça risque de casser", c'est même pas "ça risque" d'ailleurs, mais ça "casse" (vécu et approuvé par Adibou) LOL
Nautiljon a écrit :ugh ? Je viens de trouver un topic sur ITR.com ou ils disent que c'est une sonde VDO 16 * 150 qu'il faut pour mettre a cet endroit, je pige plus rien :S

je confirme, Redpower a acheté une sonde en 16*150, mis un joint cuivre, et ca marche Smile

http://www.integra-type-r.com/forum/view...8&start=45

Cela dit, 2 itr que je connais on empiler les plaques sandwich, c'est pas trop orthodoxe mais ca ne fuit pas malgré les sorties circuit.
Ca a l'avantage de faciliter grandement changement du filtre a huile et le passage des durites pour le montage du radia d'huile

Et si je peux te donner un conseil, les plaques thermostatée ca vaut pas un radis, prend en une normal et mets une vanne sur une des 2 durites pour ouvrir et fermer le circuit a ta convenance.
ATTENTION : j'ai démonté mon bouchon ( derrière la culasse ) et je l'ai comparé avec un raccord en 3/8" BSP et le pas semble sensiblement identique ...
J'ai commandé une jauge à filet pour être sûr à 200% mais je tiens à attirer l'attention à tous ceux qui veulent monter une sonde à cet endroit là !!! Car je le répète certains pas de vis sont très ressemblant, voir même réussir à se visser profondément mais il y a risque d'abimer voir détériorer le filtage ( au mieux le raccord au pire celui de la culasse Confused )
Veuillez regarder et vous concentrer sur le lien du document ci dessous et comparer bien les valeurs du NPT et du BSP sur un même diamètre :roll:
http://www.transflex.fr/download_famille...e=adapteur

ps : donc si quelqu'un à sous la main une jauge à filet qu'il controle mes dire ça serait cool pour tout le monde ( en attendant que je reçoive le mien )
je poste pour suivre...
patrice a écrit : ATTENTION : j'ai démonté mon bouchon ( derrière la culasse ) et je l'ai comparé avec un raccord en 3/8" BSP et le pas semble sensiblement identique ...
J'ai commandé une jauge à filet pour être sûr à 200% mais je tiens à attirer l'attention à tous ceux qui veulent monter une sonde à cet endroit là !!! Car je le répète certains pas de vis sont très ressemblant, voir même réussir à se visser profondément mais il y a risque d'abimer voir détériorer le filtage ( au mieux le raccord au pire celui de la culasse Confused )
Veuillez regarder et vous concentrer sur le lien du document ci dessous et comparer bien les valeurs du NPT et du BSP sur un même diamètre :roll:
http://www.transflex.fr/download_famille...e=adapteur

ps : donc si quelqu'un à sous la main une jauge à filet qu'il controle mes dire ça serait cool pour tout le monde ( en attendant que je reçoive le mien )

Donc je confirme à 200% c'est bien du 3/8" BSP !!!
Et merde T_T J'ai plus qu'a retrouvé le bon adaptateur, moi j'ai acheté le 3/8 NPT => 1/8 NPT comme dit plus haut.
bon je voudrais savoir qui est intéressé pour commander ce fameux adaptateur 3/8"BSP male --> 1/8" NPT femelle ?
qu'on pourra commander là :
https://www.europaspares.com/INSTRUMENTS..._2020.html

1- patrice
2- Nautiljon ( je te mets d'office :roll: LOL )
3- ...
c'est exactement ce qu'il me faut rajoute moi!
oh my god a écrit :c'est exactement ce qu'il me faut rajoute moi!

Nautiljon m'a dit que les fdp étaient free donc mieux vaut peut être que chacun commande de son côté :roll:
patrice a écrit :
oh my god a écrit :c'est exactement ce qu'il me faut rajoute moi!

Nautiljon m'a dit que les fdp étaient free donc mieux vaut peut être que chacun commande de son côté :roll:


il etait mal renseigné nautiljon ils m'ont demandé 6.90£ plus cher que la piece en elle meme... :roll:
Je viens de jeter un coup d'oeil: ça passe pas une sonde de pression à cet endroit sur mon B18C4: il y a le rail d'essence trop près à mon avis.

Quelqu'un a une photo du montage en place?

merci
Uip idem a posteriori ils m'ont demandé aussi T_T J'suis deg
j'ai aussi payer des fdp en sus, c'est juste gratuit pour l'angleterre.Par contre matos de qualité et pas besoin de courir dans 50 boutiques autour de chez soi LOL
mijy_ a écrit :j'ai aussi payer des fdp en sus, c'est juste gratuit pour l'angleterre.Par contre matos de qualité et pas besoin de courir dans 50 boutiques autour de chez soi LOL

bah j'ai oreca a 10min... si j'avais su...
Salut !

Je viens un peu remuer la m*** mais je relance la recherche pour cette installation. En parcourant le Workshop Vtec, j'ai trouvé qu'il y avait un port devant ( côté échappement ) pour tester la pression d'huile justement.

[Image: Capture.JPG]


J'ai vu personne en parler... ou j'ai loupé un épisode ? On parlait d'une vis BTR sur l'arrière du moteur, mais cette vis à tête de 10 non.

Je l'ai démonté pour voir si elle était grippé, ben elle l'est pas et y'a bien de l'huile derrière ! Big Grin
(02-12-2015, 11:29:56)The_Bibi a écrit : [ -> ]Salut !

Je viens un peu remuer la m*** mais je relance la recherche pour cette installation. En parcourant le Workshop Vtec, j'ai trouvé qu'il y avait un port devant ( côté échappement ) pour tester la pression d'huile justement.

[Image: Capture.JPG]


J'ai vu personne en parler... ou j'ai loupé un épisode ? On parlait d'une vis BTR sur l'arrière du moteur, mais cette vis à tête de 10 non.

Je l'ai démonté pour voir si elle était grippé, ben elle l'est pas et y'a bien de l'huile derrière ! Big Grin

suffit de démonter vos bouchon d'en prendre un tete 6 pans et pas alene de percer/tarauder en 1.8npt un peut chian a faire vue que c'est conique mais en prenant son temps c'est niquel
Je viens de regarder cette vis, démonté à la clef de 10, filetage 10x100 ! Donc un peu spécial ... Je prendrais la pression d'huile ici du coup !
Pages : 1 2