Japan Car

Version complète : [itr] ralenti oscille a froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, j'ai mon b18 qui a du mal a demarrer a froid, elle demarre a 800tr et au bout de quelques secondes commence a varier de 500tr a 1000tr.
je tien la pedale jusqu'a 1000tr 1min ou 2 et apres elle monte a 1500tr pendant 10min et redescend a 1000tr une fois chaude.

j'ai changer l'IAVC et rien a changer. lorsque j'ai demonter le mien a froid il etait ferme. es ce normal? celui que j'ai monte etait ouvert a froid.

comment fonctionne le starter automatique?

si quelqu'un a un conseil? merci d'avance
Essayes un reset ECU sinon cherche dans la FAQ Honda il me semble qu'il y a un topic ultra complet sur le sujet.(rubrique moteur je crois)
ben pour le reset ecu j'ai deja tester, ben je vais voir ce que je trouve dans les FAQ
tu as changé ton filtre a essence? état des bougies? calage de l'allumage?

voilà quelques pistes Wink

Sinon effectivement un mauvais reset ECU engendre ce problème.

la manip: tu coupe la batterie, tu la remet (ou le fusible mais bon) ensuite tu laisse tourner ta voiture au ralenti environ 10 min tu coupe le contact, tu remet le contact et tu peux te promener Wink
oui je suis au point sur le reset ecu je fais que ca depuis que j'ai la carto de piv pour faire des tests!
pour le reste ben je compte changer bougies et filtres.
je viens de regarder les FAQ et je me suis rendu compte que come j'ai changer de papillon, il n'a pas les deux trous devant le volet d'air donc mon probleme vien de la.
LOL LOL LOL forcement ça marche moins bien là.
Y en a qui foute la valve à "l'air libre" quand ils mettent des 4 papillons.
Bonne continuation dans tes recherches.
par contre comme les photo marche pas, sur le post que tu ma indiquer je sais pas a quoi ressemble le fitv?
Tu parles du FITV là?

C'est le truc vissé en dessous du papillon il est relié à une petite durite du circuit de refroidissement qui viens de la base du collecteur d'admission.
ok et qu'es ce qu'il faut faire avec ca? j'ai cru comprendre qu'il y avait une plaque blanche a toucher? c'est ca?
Attends t'emballes pas,tu me dis que ton nouveau papillon n'a aucun trou devant le volet.Aucune des valves ne pourra rien réguler si il n'y a pas de passage d'air possible.
Bizarement elle tient seule le ralenti à chaud donc il doit bien y avoir un orifice pour l'IACV?!
heu... photo de ton papillon ?
ben en fait sur mon pap cote entree, il y a un raccor de durite que je ne me sert pas je ne sais pas a quoi il sert? par ce que je n'ai pas de durite a brancher. je l'ai donc boucher. mais peut etre que je peux m'en servir et le racorder une valve? sur mon pap j'ai monter mon capteur de position et de pression d'origine
Whiplasher a écrit :heu... photo de ton papillon ?
+ 1

Sinon si je comprends bien t'as aucune vavle de connectée donc si ta caisse tiens le ralenti à chaud c'est que ton papillon doit resté entrouvert.
Tu as peut-être une vis de réglage pour la buttée du volet,bref...

Ton probléme c'est à froid donc une solution serait de brancher ton FITV sur ta durite de papillon,en fesant cela il y aura un orifice du FITV à "l'air" donc faudrait essayer de protéger de poussiéres éventuelles.

A voir.
ben c'est pas un pap d'origine! c'est un truc des usa un blox. il n'a pas de fitv a parament
Je viens de capter un photo d'un blox,il n'y a qu'un trou c'est sur et ton IAVC est donc connectée d'où le ralenti correct à chaud.

http://media.photobucket.com/image/blox%...0210_2.jpg

Sur la photo je dirais pour le raccord en haut MAP(pression)
Pour les 2 autres je dirais que c'est les raccords pour les durites de LDR qui vont à l'IAVC.(elles communiquent entre elles normalement)

A vérifier une fois de plus.

Par contre je vois pas encore comment brancher ton FITV à part percer ton collecteur d'admission puis visser une douille cannelée
Confused
Bizzarement sur des forums US ça n'a pas l'air de poser probléme Confused
ben le mien n'est pas perce comme celui de la photo, il n'y a pas de trou du tout! enfin bon je pense que je vais laisser comme ca pour le moment et quand j'aurais un peu de tune je le changerai.
merci pour toutes tes infos Big Grin
il n'y a pas de fitv sur les integra , donc sur le pap d'origine il y a qu'un trou,en tout cas zampay j'ai le meme probleme que toi en ce moment.
Donc si t'as pas de trou il faut que tu mettes l'entrée de ton IAVC à l'air libre,et la sortie reliée avec une durite à l'endroit d'origine sur le collecteur d'admission.
je veux pas etre penible, mais es ce qu'il t'es possible de mettre une photo de la piece dont tu me parle et de m'expliquer le procede car la je ne vois pas quoi mettre a l'air libre? la piece que j'ai demonte a deux petite durite de liquide de refroidissement et pls haut deux trous dont un avec une grille et l'autre a une valve qui bouge sur exitation.
http://farm1.static.flickr.com/160/33011...5fae_o.jpg

Le trou avec la grille c'est ton entrée d'air de la valve.

Il faudrait faire une plaque d'adaptation vissée sur la piéce que tu as démontée.Elle devra posséder une "prise d'air" qui te permettra de mettre une durite entre le trou sans grille et le trou du collecteur d'admission (celui ou venait se loger le trou sans grille).
Faudra surement mettre une douille cannellée sur le collecteur d'admission ou bien faire une autre plaque d'adaptation
Si pas de plaque Fleche boucher le second trou dans le collecteur d'admission.
ha d'accord je vois qu'on parle bien de la meme piece! mais la c'est vraiment une adaptation a faire digne du grand mac gyver! je vais reflechir a ton systeme. en plus j'en ai un de b16 de cote donc je vais ce que je peux faire sans tout demonter desuite!
merci encore pour toutes tes infos! Wink
poste une tof de ton adaptation ca m'intéresse de savoir comment tu as fait ^^
ouai ben si j'y arrive j'y manquerai pas! :foule: