Japan Car

Version complète : Control tecnique aprés swap moteur
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Bonjour, je me pose la question maintenant car j'ai encore un an avant de devoir me presenter au control, donc je voudrais savoir si en a qui on deja passe ceci apres avoir realisé un swap moteur (donc les numeros de moteur ne correspondent plus) et quels sont les problemes que je pourais eventuellement rencontrer (mise a part des mesieurs en uniforme...), voila merci d'avance pour vos commentaires
pas de soucis, ca passe sans probleme ;-)
serieux? meme si le numero n'est pas le meme? wow...'o'
ya soucis seulement si l'energie change(passer d'essence a diesel,et vice-versa)

ou si des points,que je qualifierais de 'classiques' ne sont pas respecte,mais qui n'ont rien a voir avec un swap(bon etat des fixations moteurs,ligne,etc.....)
+1 Seul l'énergie est controléé (essence ou diesel).

Anonymous

Le controleur technique verifie uniquement la concordance entre les numeros de la caisse et la carte grise.
ok merci bcp pour vos reponses, c'est bien de savoir qu'il n y a pas de souci! Wink
J'adore cette logique du CT , tu passes sans pb avec un gros moteur du moment que tu monte des pneus qui correspondent à ta monte d'origine , je swappe un b16 dans l'EC9 et je passe le CT si j'ai mes 175/70X13... tu parles d'une securité !
mais effectivement , ça fonctionne comme ça .
Encore une fois, attention à ne pas confondre contrôle technique et homologation ou non de la voiture ! Le contrôle technique est là pour s'assurer que ta caisse peut circuler en toute sécurité. Et effectivement, tant que ton moteur swappé passe la pollution, le reste ne regarde pas le contrôleur. Par contre, ta voiture swappée reste non homologuée (et non homologuable, à de rares exceptions près !). C'est un risque à prendre en compte vis à vis des forces de l'ordre et/ou en cas d'accident impliquant un autre véhicule. Wink
tuningtaz a écrit :J'adore cette logique du CT , tu passes sans pb avec un gros moteur du moment que tu monte des pneus qui correspondent à ta monte d'origine , je swappe un b16 dans l'EC9 et je passe le CT si j'ai mes 175/70X13... tu parles d'une securité !
mais effectivement , ça fonctionne comme ça .

donc par example j'ai des jantes en 16" avec mon swap, si je ne remets pas les 13" d'origine ça passe pas a cause de jantes? c'est genial tout ça!
Averell a écrit :Encore une fois, attention à ne pas confondre contrôle technique et homologation ou non de la voiture ! Le contrôle technique est là pour s'assurer que ta caisse peut circuler en toute sécurité. Et effectivement, tant que ton moteur swappé passe la pollution, le reste ne regarde pas le contrôleur. Par contre, ta voiture swappée reste non homologuée (et non homologuable, à de rares exceptions près !). C'est un risque à prendre en compte vis à vis des forces de l'ordre et/ou en cas d'accident impliquant un autre véhicule. Wink

oui, je comprends sans probleme la difference, mais bien c'est un risque a prendre de toute façon... cette histoire d'homologation autant de la mettre de coté, impossible d'avoir une bonne caisse avec des perfs raissonables avec un pti budget si on sui ce que dit la loi...
R9 TURBO 56 a écrit :Le controleur technique verifie uniquement la concordance entre les numeros de la caisse et la carte grise.
Il vérifie peut être, mais c'est même pas un motif de contre visite LOL

Par contre, comme déjà dit, c'est pas parce qu'une voiture passe le CT que tu risques pas de la voir immobilisée par les forces de l'ordre une fois passé la sortie du centre de contrôle ...

Anonymous

Le probleme vien plus des assurances, car rare sont les contrôles, rare sont les policiers ou gendarme qui connaissent chaque auto, chaque motorisation. .. donc extrêmement rare sont les procédure faites.j ai uniquement constater une peugeot 309refrapper, ce qui est une simple infraction au code de la consommation, sans immobilisation

Anonymous

Le probleme vien plus des assurances, car rare sont les contrôles, rare sont les policiers ou gendarme qui connaissent chaque auto, chaque motorisation. .. donc extrêmement rare sont les procédure faites.j ai uniquement constater une peugeot 309refrapper, ce qui est une simple infraction au code de la consommation, sans immobilisation
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi. Wink

R9 TURBO 56, ça t'arrive justement de demander à voir le compartiment moteur, ou alors en tant que passionné de voitures, tu fermes les yeux si tu vois quelque chose qui n'est pas à sa place, tant que le conducteur n'a rien d'autre à se reprocher ?

Anonymous

L ouverture du capot par un membre des forces de l ordre est destiné a l origine pour contrôler les numero de serie de la caisse avec ceux des cartes grises, pas pour
contrôler ci tout est bien en place. Cependant l agent peut tres bien s apercevoir du swap mais que peux t il faire, je ne suis pas assez caler pour te le dire, il existe bien une amende a 45e assez generaliste, montage d un équipement non homologué, pas de point..perso il faut que l on m enerve pour que je sorte le carnet de timbre. Ce n est pas mon taf maintenant (crs), quand j etais en gendarmerie j en faisais un peu +
OK, merci pour l'info. Wink
Pour en revenir au CT , si j'ai une eg4 swappé b16a2 dont logiquement les numéro ne corèsponde pas car moteur non d'origine avec l'eg4 , je peut passer un controle technique sans problèmes ? Smile
Pour le CT aucun problème! A moins que le mec veuille te faire chier et contacte l'équipe de France des contraventions!!
Moi je dois passer le CT l'année prochaine et ça me gêne pas plus que ça du moment que ta caisse reste conforme pour le passage anti pollution etc...
Le dernier CT auquel j'ai participe, c'était un 2.0l swape 2.5!
No problème!! CT vierge
Ok merci de ta réponse Azael mais une dernière questions l'embrayage est pour le peu casi HS vraiment du mal a passer les raports j'ai commandé les pieces mais je voulais passer le CT avant , sa me permettrai d'aller au taf avec rapidement , pense tu que sur l'embrayage ils peuvent me faire contre visite ? merci.
Xprim, lol et ton allume cigare il marche bien aussi car tu peux te faire recalé !! LOL

Non plus sérieusement, aucuns souci pour avoir le CT. Le plus important c'est la sécurité (pare-brise, freins, suspension,état des pare-choc etc....)
Nan ça il ne t'en diront rien!
Comme dit Kounkoun78, le plus important c'est les organes de sécurité!
Merci de vos réponses, je n'est plus qu'a remettre la ligne d'origine pour être certains que niveaux polutions sa passe car celle si a un bout de groupe N et décatalysé. En tout cas bonne nouvelle :=)
salut
en belgique s'est cassi la meme chose que vous,mais ma question est
je possedais une integra je voulais faire le swap k20,d'ou la raison pour la quelle je l'et revendu ne voulant pas jouer au lotto

la faux pas etre aveugle pour voire que un swap a ete fais

est ce que sa passe aussi le ct????
En Gelbik non. En France oui.
novaksaotome a écrit :
tuningtaz a écrit :J'adore cette logique du CT , tu passes sans pb avec un gros moteur du moment que tu monte des pneus qui correspondent à ta monte d'origine , je swappe un b16 dans l'EC9 et je passe le CT si j'ai mes 175/70X13... tu parles d'une securité !
mais effectivement , ça fonctionne comme ça .

donc par example j'ai des jantes en 16" avec mon swap, si je ne remets pas les 13" d'origine ça passe pas a cause de jantes? c'est genial tout ça!

je suis passé en eg5 swappé b16a2 + turbo dans un ct qui bosse avec la gendarmerie de grenoble LOL
0 default Wink
c'est dingue, bah moi je vais essayer de le passer avec mon swap D16 turbo, pas sur que la pollution passe... Oops!
christophe200865 a écrit :salut
en belgique s'est cassi la meme chose que vous,mais ma question est
je possedais une integra je voulais faire le swap k20,d'ou la raison pour la quelle je l'et revendu ne voulant pas jouer au lotto

la faux pas etre aveugle pour voire que un swap a ete fais

est ce que sa passe aussi le ct????

tu sais, ici, on a bien passé une EG V6 et une EJ9 b16 turbal au ct Sac meme l'eg k20 est passé LOL

comme dit plus haut, tant que tu restes dans ton carburant d'origine, que tu polue pas, que tu freines, et que tu amorties bien, ça passe sans soucis Piaf
Il y a des points nouveaux il me semble:
Si voiture equipée d origine abs et d.a. ca doit etre en place et fonctionner correctement.
Ca n'enlève rien pour le passage des swap au ct mais vu que pour gagner de la place certain vire ce genre d accessoires ca peut poser problème.
Après dans le cas de l'abs si tu enlève tout de A à Z comment veux tu que le controleur s'apercoive de la modif?
Il n'y a que de rare vieille auto qui sont sortie avec l abs de serie( 405 mi16..)