Japan Car

Version complète : decatalyser avec 2 lambda
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Salut a tous

Je suis en train de me decider pour passer a une ligne avec un diametre un peu plus gros (corolla g6 2000)
Celle que propose mongoose est apres cata
Jusque la pas de soucis
Ce que je voudrais c'est augmenter mon diametre cata afin d'avoir le moins de pertes possibles

Seulement j'ai une lambda avant cata (normal) et une apres cata
c'est cette deuxieme qui me pose soucis

premiere idée ne pas en tenir compte et mettre un tube afrique correspondant au diametre de ma ligne aftermarket avec un risque de code erreur a TDB avec peut etre une perte de perfs a la clef

Passer a un cata sport (j'entend par la un cata minimaliste)
solution qui me plait le mieux mais ou le trouver et a quel prix
avec cette config je pense que ca iriait le mieux vu que ce type d'auto est reelement prevue pour tourner avec un cata

solution 3 laisser comme ca
la moins chere mais existe il une perte ou une perte negligeable(ou pas ) par rapport au cout de modif


Voila j'aimerais bien avoir vos avis celui de ceux ayant tenter l'experience m'interessant encore plus
d'avance merci Smile
il existe un O2 simulator qui leurre la deuxieme sonde ou si tu maitrise la soudure tu peux rajouter un petit tuyau perpendiculaire a la ligne (2cm environ) où tu branches la sonde, la fumée sera moins concentrée faisant croire qu il y a un cata (c est ce que j ai sur ma corolla ts)
le simulateur de lambda me parait sympa mais une petite question il se met sur la lambda ou il remplace cette derniere tout simplement
je crois qu il la remplace car c est juste une résistance..
tu peu aussi le réalisé toi mème a moindre frais.!!!!

Il te suffit de mesurer tes valeur de résistance avant et après modif ou de voir dans ta rta!!!
Ensuite tu rajoute juste une résistance en série sur le faisceau pour te retrouver dans la marge définit par le constructeur sur la rta...
a+