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Version complète : [ED7] Bon choix en daily ?
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Bonsoir.

J'explique mon cas.

Au départ, je voulais une voiture qui consomme peu pour aller travailler à paris (env 160 bornes par jour) et le choix du diesel s'imposait.

Seulement, voila, rouler en poil à mazoute me fait outragesement chier et j'aimerais savoir si une ED7 pourrait faire un daily sympa.

Est-ce jouable niveau assurance ? J'ai le permis depuis bientot 2 ans.

Est-ce jouable niveau conso et essence ?

Ou alors vaut mieux me résigner à prendre un diesel ?

Passion ou raison, j'aimerais passion, mais si ça me saigne le budget...

Merci de vos avis.
Mouarf c'est dommage de prendre cette caisse comme daily elle commence à se faire rare et mérite d'être préservée.
Certes elle consomme vraiment peu pour ses perfs mais c'est qd meme un bon 7.5-8L/100 et t'auras du mal à l'apprécier dans le trafic. Moi je te conseille plutôt un truc genre ej9 ou ek3 en essence voir mazda 323... mais 160km/jour ça commence à compter...
Je serais toi je prendrai un mazout pourrave pour ça et une bonne ED7 pour me faire plaiz' le WE. Wink
Merci de ton avis.

J'ai déjà une eg4 que je prépare doucement, et j'ai dans mon village une ED de 200 000km qui pourri, alors j'me suis dis que ça pourrait faire un daily sympa, mais ouais 160 ca fait pas mal
gostt a écrit :j'ai dans mon village une ED de 200 000km qui pourri
oui si elle pourrit ou commence à vraiment pourrir... finis la en daily...
LOL


ben moi avec mon ED je suis a 8l de moyenne.... sans taper dedans Mr Green
Brabus a écrit :LOL


ben moi avec mon ED je suis a 8l de moyenne.... sans taper dedans Mr Green

8L de moyenne sans taper dedans Brabus, et beh...

perso avec le CRX je suis à moins de 7L en roulant en mode pépére
mais bon après l'utilité d'avoir 130ch n'y est plus

si jamais tu es amené à faire beaucoup d'autoroute, je trouve que çà consomme peu
mais pareil l'intérêt d'un ED dans ses conditions....
Je la pousserais de temps à autre, faite moi confiance LOL

En gros je fais Chez moi -> A4 -> Périph nord -> Boulot

Donc ouais 90% d'autoroute/periph.

J'ai des horraires 3-8 donc qui me permettent d'éviter les gros embouteillages.

Et niveau assurance, je vais pas me saigner ?
pr l'assurance
je ne m'avance pas trop
mais 2 ans de permis, à ton propre nom
compte un bon 60 euros par mois...

avec mon CRX 4 ans à mon nom
20 % de bonus
tiers + bris de glace
40 euros par mois
Si c'est pas plus de 60€ ça rentre dans le budget...
je rejoins frosty pour te dire qu'une ej9 ou une ek3 en daily c'est abordable a tout point de vu, assurance et conso, j'ai une ek3 (que je vend d'ailleur ==> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=149378) et avec le mode éco je consomme en dessous de 6L Big Grin
Chouette caisse, mais il est hors de question pour moi de mettre plus de 1000e dans une caisse pour aller taffer Smile
Prend une EG4 VEI Wink
tu comptes revendre ton EG4
sinon le mieux est que tu la gardes
Non non, je garde mon eg4 Smile

Le souci avec la VEI c'est les prix touchettes manouch jdm style qui m'emmerde
regarde à une civic MB3 alors
style particulier

mais bcp moins côté qu'une EK3 par exemple

et tu consommes vraiment peu

pr en revenir à ton histoire, à moins de toucher l'ED7 pour quasi rien, et que le prix de ton assurance soit raisonnable
sinon je trouve que çà ne vaut pas le coup
Moins de 1000€.

Pour l'assurance je sais pas du tout
Pour l'assurance à 60euros par mois c'est abusé!
Je pense qu'avec + de 2ans de permis, au tiers, en cherchant un peu tu peux trouver dans les 30-35 euros sans soucis Wink
Sauf que j'ai pas + de 2 ans de permis LOL
et une ec9 ?
J'utilise mon ED7 en daily, j'ai le permis depuis 2 ans et je payes 500 et des brouettes à l'année au tiers.

J'aime beaucoup ma voiture, seulement dans les embouteillages c'est assez peu sympa à conduire, voir même emmerdant. Jouer avec l'embrayage c'est bof bof...

Cependant, dire que l'ed7 est une voiture qui se fait rare c'est assez peu vrai à mon sens. Il suffit de voir combien il y a d'annonces sur leboncoin.
A comparaison, une eg6 est bien plus rare. :P

Les autres inconvénient c'est de part sa conception plus ancienne, en hiver la voiture met un certain temps à dégivrer, ce point est à prendre en compte.

Par contre c'est costaud, n'ai pas peur de l'utiliser... Wink
Et puis une ed7 face à une eg4 c'est pas la meme chose niveau ressentit et plaisir. A mon avis l'eg se prend une belle claque en perf. Wink

Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Heyachi, je rejoind un peu ton avis sauf sur le fait qu'une ED7 reste une voiture rare à trouver dans un BONNE ETAT.

Une EG4 face à une ED7 , heureusement que l'EG prends une claque , comme même 40ch de plus pour l'ED.
Kounkoun78 a écrit :Heyachi, je rejoind un peu ton avis sauf sur le fait qu'une ED7 reste une voiture rare à trouver dans un BONNE ETAT.

Une EG4 face à une ED7 , heureusement que l'EG prends une claque , comme même 40ch de plus pour l'ED.
Oui en tres bonne état ca devient moins évident. C'est vrai. Wink
Sinon pourquoi tu prend l'EG4 en daily et tu prepare une ED7?

TU t'y retrouveras mieux niveau finances, puis préparer une EG4.....
Je préfère préparer mon EG4, j'ai mes raisons Smile

Je pense me laisser tenter de plus en plus.

Dans tout les cas, si je devais avoir une ED, elle aurait sa prépa aussi LOL
Salut Gostt!

Pour ma part, je roule en ED7 (daily) depuis au moins 12 ans...!

Consomation raisonnable Fleche si tu l'est aussi bien sur Wink ! Il a été dit que dans les embouteillages c'est chiant, c'est vrai qu'elle est pas trop faite pour ça, j'ai rouler 7ans en RP et dans Paris avec, c'est pas l'ideal en ville c'est vrai...

Question assurance, renseigne toi bien aupres des assureurs (le + que tu peu) et fait les descendre les enchères Wink

L'entretient est assez facile a faire seul, c'est une vraie 5 place je trouve! Malgres les 3 portes ^^!

Une ED bien entretenue (mecca et autre consomables) c'est comme une Golf...ok meme mieux Join !!

Maintenant pour un daily "passion", franchement, vas-y les yeux fermés Twisted !!! (si tes $$ te le permettent un minimum)

Je me permets de te dire ça car d'une ca fait 12 ans que je roule avec tous les jours avec et que de deux, je ne roule pas sur l'or ^^!

Wink

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[Image: sign11.jpg]
Pour ton avis, merci beaucoup, c'est des intervention dans ce genre qui me conforte dans mon choix;

Je sais être raisonnable, et a priori le budget me le permets donc je pense pas me priver Smile
je fais exactement le meme trajet, A4 a meaux, j'evite le peage de coutvrou puis de nouveau A4 jusqu'a Bercy, puis periph jusqu'a porte maillot, puis la defence puis rueil malmaison

j'avais une EG4 vei pour le faire, s'est pas mal ça consome rien, ça roule bien, bref nikel

apres prendre une ED7, moi je dis pourquoi pas, tu vas perdre un peu en confort mais gagner en fun, l'ed7 s'est pas non plus un mega collector de la mort qui tue, bref ça peu etre vraiment sympas, juste oublie pas qu'il y'a 1 fois sur 3 un radar dans un sens ou dans l'autre ... ( en general avant la bifurcation A1 direction paris et avant la bifurcation a 104 en direction nancy metz ... )
T'inquiète, pour aller bosser je suis une vrai mami...

Pour ce qui est du confort, m'en tape un peu le siège d'origine restera certainement pas LOL
Petite question un brin hors sujet, tu prévois quoi comme prépa pour l'eg?
Suffit de suivre mon topic Wink

Et surtout pas avoir peur des premières photos LOL
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