Japan Car

Version complète : [EK4] Conseil et Cherche catback + silencieux low sound !
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Bonjour tout le monde, alors j'ai une EK4 de 4 Portes de 98 et j'ai un catback avec un fireball en noname donc le boucan est désastreux, on m'entend arriver à des kilomètres, surtout les bleues qui on l'oreille fine. Je me fait souvent verbaliser quand il m'arrête et m'ordonne d'accélérer le moteur :

"VROOM" "VROOM" "VROOM" "Ah monsieur c'est pas bon du tout, vous fêtes beaucoup trop de bruit et n'essayer pas de me faire le coup du pot percer..." etc

Et quand je met la sourdine j'ai un bruit de diesel et j'ai l'impression que je perd de puissance (quelqu'un peu confirmer cette ligne svp ?)

Donc je voudrais éviter ce genre de situation et qu'aussi quand je suis en bas régime que l'intérieur de ma voiture ne se met pas a raisonner à ne plus entendre la musique que j'écoute lol ! car la c'est sur que dehors sa doit gueuler !

Alors pour un ek4 de 4 portes vous me conseillez quoi comme catback + silencieux qui le son serait acceptable même après la pose d'un collecteur et d'un decata aux yeux des bleues ! Et aussi ou le trouver.

Je vous lirez avec plaisir, merci d'avance...

PS : Moi qui opter pour une Invidia G200 ou Skunk2 Megapower, apparement sa hurle (vrais, faux ?)

PS : Essayer de me proposer autre chose que Twinloop de Mugen + catback !
Pourquoi ne veut tu pas du twinloop ? Je pense que c'est ce qui t'irais le mieux...
Dans les bas régime ça te fait une ligne rallongée pour gagner en couple et quand tu titilles un peu le vtec il à un son bien sympa Smile
+1 pour le twin tu entend vraiment la difference entre lebas regime et le haut regime meme moi qui n'st pas de vtec j'entend la difference et en bas regime defoit je me demande si j'ai bien un pot derriere mdr
Oui mais pour l'instant financièrement c'est chauffé ! mais je n'ai pas dit le contraire que je ne veux pas de twinloop sa m'arrangerais un catback + twinloop mugen c'est le top.

Mais si j'avais autre choix ? vous me conseilleriez quoi ?
Tanabe, regarde sur le site officiel.
Moi j'ai une Fujitsubo Legalis R sur mon EK4 avec norme JASMA qui va bien, c'est le top je trouve.

Un bruit très feutré et juste ce qu'il faut de bruit dans les haut régimes.

Pour moi, elle à été parfaite et une solution à tous mes problèmes. (qui étaient les mêmes que les tiens Wink )

Elle est pas donnée, mais elle est quand même nettement moins chère qu'une twin loop.

Moi je l'avais payé environ 600€ livré sur Nengun. (de mémoire)
Je trouve que sa fait pas cher du tout, malheureusement sur nengum il n'y à pas pour la version EK4 4Portes ! et il ma l'air vraiment bien... arf je désespère !
Quelle idée aussi d'avoir une EK4 en 4 portes ! Join

Je plaisante bien sur :ange:

Et une pour DC2 ça s'adapterais pas ? ou alors rallonger celle pour EK4 ?
Je dis ca comme ca, je ne connais pas les correspondance de ligne mais à voir, on sait jamais...
Des personnes qui savent ?
Bon ben la déjà je viens d'apprendre que les lignes avec la norme JASMA respecte un bon niveau de sonorité ! il faudrait donc trouver une listes de catback avec cette norme et la il faut voir chez les Japonais !

Si les Catback DC2 passe sur la EK4 4Portes ben c'est la paradis Wink !
J'ai trouver une ligne pour 800$ une 5ZIGEN ProRacer A-Spec avec la norme JASMA. Comme je sais que les version Sedan 4portes et Coupé 2potes (non HB), est ce que les version 96-98 et 99-00 niveau ligne sont les même ?
les catback de Coupe EJ6/8 ne passeraient pas sur ta Ferio ?
Actuellement j'ai un catback pour civic 92-98 EG/EK/EJ Coupe/Sedan

Est ce qu'un catback d'une version EK4/EM1 Coupe 99-00 passerais ?
Pour la ligne de DC2 .. faut la modifier, car c'est pas bolt on ..

infos qu'on m'as donné par mp sur un autre forum :

Citation :En fait sur la HKS tu as 2 intermédiaires, le mec qui m'a posé la ligne a dû couper à 2 endroits:
- entre les 2 inter pour raccourcir pour que la ligne passe bien à sa place
- juste avant le silencieux pour rajouter de la matière car sinon le silencieux rentre sous le PC

En gros, la ligne a la même longueur mais à 10-15cm près à cause du décalage du coude.
Par contre si il a le même ferio que moi, il faudrait qu'il fasse fabriquer une patte de fixation supplémentaire avec silent bloc un petit peu avant le premier coude car c'est içi que la ligne retombe.
dans les petite annonce ya une tanabe medalion touring c'est une bombe cette ligne et niveau bruit c'est top
je pense que pour laligne que tu soit en face 1 ou2 c'est pareil en tous les cas c'est le cas pour ej9 ek3 et 4
Hello!

Alors pour du "low sound", le must (je trouve) reste le Magnum de Supersprint.
Et oui, il existe bien pour ton ek4 ferio. (je l'avais sur le mien Wink , c'"tait parfait)

Sinon, tu vas devoir taper dans du Fujitsubo ou Tanabe.
Mais le Supersprint restera certainement le moins bruyant (il est homolgué) et peut être bien le plus facile à trouver.
c'est qui qui l'avait mis le magnum 8)
Je crois que pour l'instant mon cœur balance entre 5Zigen et Tanabe... Le Fujitsubo j'en trouve pas pour 4 portes !
la 5zigen pro racer fait un super bruit, c'est ce que j'ai sur le mienne, elle est super discrete en bas, puis quand t'arrive dans le vtec, ca fait un beau bruit Wink
Ben je pense que la je vais opter pour du 5Zigen ProRacer même alors !
Merci all !