Japan Car

Version complète : Powerflex , attention qualitée bas de gamme !
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Retour de La Chatre, grosse frayeur sur un frein un peu appuyé au retour du circuit, la voiture part violement sur la gauche,
ou plutôt sur la voie de gauche... pas de voiture en face, heureusement.

Pour vous mettre en garde, si jamais vous pensiez bien faire en changeant vos silentblocs d'origine pour du POWERFLEX,
voilà les photos d'un de ces silentblocs après 1 heure de circuit et 800km de routes:



[Image: pf01.jpg]
[Image: pf02.jpg]
[Image: pf03.jpg]



Au total, 600 Euros de gelée de groseilles sur le chassis...
Le fournisseur propose une nouvelle gelée ou un avoir pour les éléments touchés... mais ils rembourseront pas la tôle le moment venu

Donc j'ai tout démonté, j'en avais sur tous les trains, au passage découverte d'un autre qui est un peu \"maché\".
En cherchant à comprendre, j'ai pu tester la dureté de ces silentblocs soit disant sports renforcés et
j'ai pu m'apercevoir qu'il avait un degré shore inférieur à l'origine GT00: bref, n'ayons pas peur des mots, c'est de la MERDE!!!

Du coup, achat de polyuréthane à la dureté adéquate et usinage, ça me revient moins chère, et LA QUALITE est top!

J'en suis toujours de 500 Euros et pas de solutions... un peu les nerfs mais bon

Vous pouvez relayer sur d'autres forums, ça pourra éviter à d'autres de faire un mauvais choix

de fredlux
neo
Shock Shock Shock
N3°, merci pour ce retour très instructif, je suis sur le cul Shock Shock

Heureusement que toi et ta belle n'avait pas fait de mauvaise rencontre sur ta sortie.

Sur le forum EDSquad, la marque Powerflex est déconseillé car les silent-bloc sont plus en plastique qu'en polyuréthane donc beaucoup de vibration.....mais la je pensai pas que c'était carrément dangereux.

Bon courage pour le changement de tout ça.... t'a évité le pire
et moi qui voulait commander
ba en fait v pas le faire Sad
N3° a écrit :si jamais vous pensiez bien faire en changeant vos silentblocs d'origine pour du POWERFLEX,
Ca va, je suis pas concerné alors ... même si c'est davantage psychologique qu'autre chose, vu que j'en avais jamais vraiment entendu parler, je sais pas pourquoi mais j'aime pas cette marque ...

Par contre, du coup, j'en viens à me demander : energy, c'est aussi de la merde ou c'est bien ? Confused
Le degré shore, tu le trouves où ? C'est une mesure que t'as faite toi même ? Parce que ce serait une info super utile, quand même.
Shock Shock Shock

Hé ben heureusement que tu t'es pas fais mal!!

A retenir Powerflex = pas bon!

J'ai monté des Energy il y a 3 mois, 1500 km et une grosse sortie circuit et pas de soucis (encore heureux), et il y a eu pas mal de bon retour sur les Energy même sur le long terme
N3°, Shock ha ouais ça calme ... merci du feedback...Wink.. et heureusement que t'a rien eu hein ...8)
Un pote a moi a monté sa Golf 1 en full Powerflex.... Elle roule pas encore ( heureusement )

Je sens qu'il va flipper quand je vais lui montrer ce topic ;(
Et moi qui suis en train de refaire mes trains ...
Je dois installer un kit complet "Energy Suspension" sur ma 260Zee
http://www.energysuspension.com/

Comment peut tu vérifier la dureté pour connaitre la qualité ??
Ce sont les triangle de suspet'

Ce n'est pas a moi que c'est arriver , j'ai juste reporter ce qui est arriver un un des gourou du club Sub , un tres bon copainG' (Fredlux)

Oui ca a faillit mal finir , pourtant c'est quelqu'un qui ne rigole pas sur ca subaru de 600cv ...
Moi en tout cas , si il me dit que c'est de la merde , je ne discuterai jamais ca parole a lui , comme essayeur y'a pas mieux ^^

Faite gaf au cas ou vous en avez mis , surveiller les !
La dureter en shore se mesure avec un petit appareil qui enfonce une aiguille dans le caoutchouc et qui mesure la resistance de celui ci .
Oui on le fait nous meme , en general pour les pneus ...
neo
Shock Shock Shock

He bein...... Shock Shock
En clair c'est un duromètre que vous avez utilisé

[Image: LO-5054.jpg]
Ouaip , un durometre ou un shoremetre , (shoremeter en anglais)
http://www.usinenouvelle.com/expo/durome...55094.html
neo
Tient pour la voiture c'est monter sur celle la ^^
C'est une video au Mans ou elle en etait a ca deuxiemme sortie , en cours de remap a 500cv , maintenant elle est a 600/610cv .
L'autre subaru Gt c'est aussi un bon pote , caisse preparé et vidé , d'environ 440cv.
Vers la fin ca devient marrant Smile

http://www.dailymotion.com/video/x6z7dt_...-mans_auto

Maintenant il a descider de les tourner lui meme , ou peut etre de prendre dans le pire des cas , les STI GrA .

neo
Peut être aussi, vu la puissance de la caisse de fredlux, que les silentbloc Powerflex, ne sont peut être pas de la merde, mais peut être qu'ils sont arrivé à leur limites. Confused

Je vais commander un anticouple pour ma 106 S16, on verra bien.
C'est sur ils sont secouer les silent bloc des triangles , mais la puissance n'a ma mon avis pas grand chose a voir avec ce probleme .
Ce sont a la base quand meme des pieces "perfs" , qui devraient tenir bien mieux que des silent-bloc d'origine !
La ils sont carrément partie en lambos ^^
neo
Je croyais que c'était un support moteur anticouple sur la photo.

Bah dans ce cas, c'est peut être une utilisation trop intensive de l'auto de Fred !! Big Grin Big Grin Big Grin LOL LOL

Bon et je fais quoi avec ma S16, je commande ou pas un anticouple ??? LOL LOL
Geo_STI a écrit :Bon et je fais quoi avec ma S16, je commande ou pas un anticouple ??? LOL LOL

J'ai le train arrière en powerflex sur mon xsi de piste, j'en suis a 2000 km que de piste, et aucuns soucis. Par contre, les contraintes ne sont pas du tout les meme Wink
Pour ton support anti couple > PTS ou sinon, système D : tu bourres ton actuel de colle a pare brise Wink
flippant Confused
il a commandé sur le shop officiel ou ebay ? de la contrefaçon peut etre Confused
sinon, personne a essayé de tous ce les faire a la colle a parbrise ? Oops! Sac
C'est pas le genre a Fred de commander sur ebay Smile
neo
Je ne connais pas la personne,mais etaient-ils bien montés?

Car c'est deja arriver,les mecs font la mauvaises pubs es c'était de leur faute!
Bon , ^^ , si lui il ne sait pas , personne ici ne sait Smile , c'est un des 4 gourous de la subaru en France .....
Niveau mécanique , moi mécanicien , je le regarde faire et j'apprends !

non , sans dec , il n'y a pas de problèmes divers , ni de montage , ni de contrefaçon , c'est juste de la me*** Smile
J'avais déjà eu des échos de ce genre , mais jamais aussi grave que cela .

C'est pas de la mauvaise pub pour rien , d'ailleurs j'y gagne rien , j'ai pas d'affaire .
La je peut te garantire que c'est justifier .

Maintenant je n'oblige personne ... si tu veux te faire plais' , fait le , mais au moins tu sera au jus , et comme dit , un homme averti en vaut 2 ^^

neo
Salut Neo,
Je viens confirmer que Fred n'est pas du genre à raconter des conneries. Apres comme dit, peu etre que pour certains type de véhicule il n'y a aucun soucis à signaler, mais méfiance! Wink
CHICOLAS a écrit :Et moi qui suis en train de refaire mes trains ...
Je dois installer un kit complet "Energy Suspension" sur ma 260Zee
http://www.energysuspension.com/

Comment peut tu vérifier la dureté pour connaitre la qualité ??

Energy c'est pas Powerflex ... Perso sur ma Civic après 2 ans et multiples sorties circuit ils étaient parfaits mes "Energy".
icedfluid a écrit :
CHICOLAS a écrit :Et moi qui suis en train de refaire mes trains ...
Je dois installer un kit complet "Energy Suspension" sur ma 260Zee
http://www.energysuspension.com/

Comment peut tu vérifier la dureté pour connaitre la qualité ??

Energy c'est pas Powerflex ... Perso sur ma Civic après 2 ans et multiples sorties circuit ils étaient parfaits mes "Energy".
+ 1

Energy ca a rien a voir avec powerflex, j'ai d'ailleurs commander un kit complet pour ma civic.

Et je confirme aussi pour fredlux, c'est pas le genre a pas savoir monter un truc sur ca caisse LOL
N3°,d'ou ma question,je n'accuse pas mais bon....
Lem51100 a écrit :N3°,d'ou ma question,je n'accuse pas mais bon....
De toutes façons, l'appareil à mesurer la dureté il ment pas lui ... et même en étant un manche, c'est dûr de rater la mesure ...
Non , on ne peut pas connaitre tout le monde , c'est sur Smile
Mais comme dit , pour le montage , y'a pas de probleme ... ^^
Le resultat reste malgé tout la .
neo
Outch !!!

Sympatoche la vidéo, c'est un break sub qui se tire la bourre avec lui ??

Joli la fefarri aussi, on lui devine un passage en courbe beaucoup plus rapide...
Au début je me demandais d'ou venait ce bruit qu'on entend avant que ton pote ne se fasse doubler puis qui le redouble.
Ah ouais quand même, c'est flippant cette histoire Shock .
Dire que cette marque a pour revendeur Oreca, il y a de quoi se poser des questions quand même Confused .
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