Japan Car

Version complète : [ED7]Vis de purge de liquide de refroidissement HS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, heureux acquereur d'un crx ed9 dont je ferais la presentation dans la section aproprié quand je disposerais de quelques photos du bolide, je rencontre un probleme, mon LDR est quasiment noir et trés odorant, je decide donc de purger le radiateur cependant ma vis de purge sur le moteur est HS, malgrés mes recherches je ne trouves pas de methode pour purger sans avoir reours a cette vis, si quelqu'un a une astuce, je serai preneur, merci d'avance
Si tu veux changer ton LDR, une purge ne suffit pas. il faut faire une vidange complète.
Pour cela, tu as un bouchon en forme de papillon sur le bas de ton radiateur, coté moteur.
Prévois un bac de vidange de 5L.

Ensuite referme, rerempli avec du LDR propre, et là effectivement, il faudra purger...
il faut aussi purger le moteur Wink
Purge = enlever l'air.
Vidange = Vidage complet pour remplacement de fluide.
oui en effet mais il faut tout de même enlever la vis afin de vidanger le circuit dans le moteur
donc si j'ai bien suivi, moteur froid,chauffage a fond, j'enleve le bouchon de remplissage du radiateur et j'ouvre le robinet en bas a gauche, j'attend que sa coule, je referme le robinet et je vis le bouchon du radiateur, je vide le vase d'expansion, ensuite dans le workshop il est indiqué de devisser la vis de purge (je vais essayer lol) donc celle sous le demareur a l'entrée de la durite superieur niveau moteur, la petite vis avec un trou au milieu, une fois cette vis de purge d'air ouverte que dois je faire ? car a ce niveau en suivant la revue technique le robinet est fermé
tu vide le ldr en mettant le chauffage sur le chaud ,apres avoir remis du ldr pour purger tu laisse simplement tourner l auto sans le bouchon de radiateur et quand le ventilo du radiateur se met en route ,la purge est faite et tu remet le bouchon du radiateur.pas besoin de la vis de purge.ajuster le niveau dans le vase d expansion le lendemain si besoin.si jamais le ralenti n es pas bon , tu peu essayer de purger en levant un peu l avant de l auto pour faciliter la remontée des bulles.
ok merci de toute facon en laissant le bouchon de remplissage du radiateur ouvert je verrai les bulles remonté, il me suffira de presser la durite inferieur du radiateur et de sur-elevé le bocal de LDR d'aprés ce que j'ai lu, par contre rien a voir mais jai remarqué hier qu'en mettant le chauffage a fond mon ralentit baisse, et si j'allume les phares et je met la ventilation a fond je cale, une idée de se que sa pourrait etre ?
Sa sent l'alternateur ou le régulateur...
une petite demande de précisions sur le sujet (je fais ça cet arprèm Big Grin )
dans le workshop, section 5-59 (donc vidange du LDR):

- il n'est précisé à aucun moment s'il l'on doit dévisser la "Drain Bolt" : vis de purge de LDR du compartiment moteur (si je comprend bien).
(je suppose qu'il faut purger ici aussi, au moment où l'on vide le radiateur ?)

- sinon, une étape "rinçage" à l'eau déminéralisée est-elle conseillée avant le nouveau LDR ?

- votre LDR, vous l'utilisez comme prescrit dans le workshop : 50% LDR / 50% eau déminéralisée ?
pour ma part la vis de purge est vraiment HS, est ce que simplement aprés avoir mis mon nouveau ldr le fait de presser la durite basse a repetition me permettra d'evacuer tous l'air ? comment etre certain qu'il n'y a plus d'air dans le systeme de refroidissement ?