Japan Car

Version complète : [Tuto] Soufflet de pommeau JDM pour moins d'1 € ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Voila un petit tuto , enfin je dirais plus une astuce , pour eviter de claquer 35 euros dans un soufflet type jdm que voici :

[Image: shiftboot.jpg]

Avouons que 35 euros pour le meme que d'origine mais avec des surpiqure rouge , c'est un peu du vol Sac

Donc voici comme rendre votre soufflet jdm pour moins d'1 euros :

Materiel :

-soufflet d'origine
-Aiguille a coudre standard
-fil rouge ( ou autre si vous voulez changer ) fin doublé ou simple epais :
-un dé a coudre ( facultatif )

Procedé :

Commencer simplement par demonté la commande de levier de vitesse ( 2 vis a lavant , et 2 sous le cache )
Sous le plastique , le soufflet est tenu par une armature en alu grace a 2 vis crusiforme , virer le
Ensuite il faut separer le soufflet de l'armature , c'est la aussi tout bidon , suffi de le sortir des cran , rien de plus simple ^^

Vous voici en possession du soufflet , nettoyer le un bon coup et on peu y aller ...

Commencer par prendre une longueur de fil d'à peut pres 20 cm pour une ligne de point , tendez bien le fils , sa evitera d'avoir des noeux ou imperfection ...

Commencez par le haut , juste sous le plastique en passant de l'interieur vers l'exterieur puis faite un gros noeux pour pas que le fils traverse , faites un gros , meme si il est pas beau , on s'en fou , il est caché ^^

Ensuite il suffit tout simplement de suivre les piqure d'origine noire et de passer par dessus ...

[Image: p1406091630.jpg]

[Image: p1406091629.jpg]


Comptez environ 1 heure de taf pour toute les ligne , ensuite soit vous laissez les piqures noire origine dessous , sois vous les virer , moi j'les ai laissez et c'est pas plus mal Wink

Les photo vont arrivez , le temps que je recup mon telephones et les transfert Wink
JpCar va se mettre a la couture, on va rendre jalouse les couturieres LOL bref treve de mauvaises blagues, excellente idee!

J'attend de voir tes photos , mais je vois a peu pres ce que tu veux dire Wink
Edit : Ajout des photos
sympa !! ^^
le résultât semble vraiment pas mal
sympa Wink

tu propose tes talents de couturière ?
une commandes groupée ?
LOL
je posterais des photo remonté demain Wink

Mes talents de couturieres non , c'est ma femme qui as fais sa , elle se debrouille vraiment bien , et sa evite encore et tjr de "jeter" 35 euros pour une piqure rouge quoi

De plus , si j'aurais eu une machine a coudre , c'etait l'affaire de 3 ou 4 min ...
question con....en quoi un soufflet avec des surpiqures rouge c'est jdm ? Confused
Ce que qui est ecrit lorsque tu achete le produit ^^
gekko_70 a écrit :question con....en quoi un soufflet avec des surpiqueres rouge c'est jdm ? Confused

imitation du soufflet de l'ek9 je pense .... Wink
j'ai refait entièrement le mien en"démontant" celui d'origine, en prenant les cotes des 4 morceaux qui le compose, hop on recout et vouila un boooo soufflet en alcantara rouge pour pas cher Big Grin Big Grin