Japan Car

Version complète : [s14a rhd] Capteur vitesse?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petit soucis de compteur sur ma Silvia, il se coupe parfois ou alors ne marche pas du tout au démarrage :roll: et pas d'infos a l'avcr par la meme occasion Confused

Ou le compteur prend il l'info? Est-ce l'écu qui recoit l'info puis ensuite qui la renvoit a l'avcr? Ou compteur puis écu et avcr?
C'est d'abord l'ecu, normalement.
C'est sans doute le capteur sur la boite qui déconne, ou une connexion entre le capteur et l'ecu, si l'AVCR voit pas non plus l'info.
Ou bien le fil qui va au compteur, mais si t'as branché ton avcr à 10cm de l'ecu je doute que ce soit lui.
Humm j'ai remonté ma boite la semaine dernière suite a ma fourchette HS... Le soucis doit venir de ce fameux capteur, je vais démonter tout ca demain, et nettoyer les cosses Wink

Merci Folken Wink
je dit peut être une bêtise mais le capteur de vitesse mécanique ou électronique va d'abord dans le compteur pour être mis en forme pour l'ECU !

C'est l'info régime moteur qui va d'abord dans l'ECU pour être décodé et générer pour le compteur.

Donc si les aiguilles fonctionnent bien la coupure ou faux contact vient entre le tableau de bord et l'ECU, si non c'est entre la boite et l'ECU !
NutCracker a écrit :je dit peut être une bêtise mais le capteur de vitesse mécanique ou électronique va d'abord dans le compteur pour être mis en forme pour l'ECU !

C'est l'info régime moteur qui va d'abord dans l'ECU pour être décodé et générer pour le compteur.

Donc si les aiguilles fonctionnent bien la coupure ou faux contact vient entre le tableau de bord et l'ECU, si non c'est entre la boite et l'ECU !

+1
Bé en fait parfois ca ne marche pas de suite, ni au compteur ni a l'avcr, parfois ca joue au yoyo...

Merci pour les précisions en tout cas Wink
Kost a écrit :Bé en fait parfois ca ne marche pas de suite, ni au compteur ni a l'avcr, parfois ca joue au yoyo...

Merci pour les précisions en tout cas Wink

Cherche pas, c'est le capteur dans la boite, problème de connection pour alors le pignon mal emboité (mais là tu l'entends ! lol !)
Il se situe ou ce capteur svp?
puisque tu es fainéant,et que tu ne daignes même pas regarde dans la RTA la ou je te l'ai indiquer par MP,le capteur se trouve sur le cote passager de la boite,pas loin de la cloche de protection,a une dizaine de centimètres devant l'arbre de transmission :roll:
boyou2 a écrit :puisque tu es fainéant,et que tu ne daignes même pas regarde dans la RTA la ou je te l'ai indiquer par MP,le capteur se trouve sur le cote passager de la boite,pas loin de la cloche de protection,a une dizaine de centimètres devant l'arbre de transmission :roll:
c'est marrant ces types qui arrivent sur un forum avec un problème, une panne ou un soucis dans le but que chacun fassent une prière pour que le problème se résolve de lui même ou que Dieu tout puissant intervient en personne !

J'ai qu'une chose à dire : "Aide toi et le ciel t'aidera !"

Cherchez des conseils et de l'aide c'est bien, les appliquer c'est mieux ! Mais faut pas attendre que tout tombe tout cuit dans ta bouche, sinon il y a Nissan et sa main d'oeuvre facturé pour ça !
Sur la rta il y a indiqué le connecteur de capteur de vitesse, mais pas le capteur en lui meme. Entre temps j'ai trouvé en plus Oops! prise grise avec un détrompeur, le support de capteur tient avec un écrou de 10 mais il se déclipse sans démonter le support (je pense que ca doit se détailler chez nissan).

Merci quand meme Wink