Japan Car

Version complète : [EP3] qu'elle pneu ??
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Bonjours a tous, j'ai besoin d'avis de quelque personne !! lol

Je vais changer pour la 1ere fois les pneu de ma type R, j'hésite entre des Toyo T1R et Good Year GSD3, je vais les prendres en 215-45R17.

Vous me conseiler quoi entre ces 2 models ?
Si vous avez mieux dans la meme gamme de prix, je suis prenneur d'avis... Wink

Merci d'avance.

ps: c'est pour une monte avant.
Salut,

Rapport qualité prix: Toyo T1R

Mais je pense que les GSD3 sont un peu meilleurs... Wink

Y'a aussi les Kumho Ecsta KU31 qui sont pas trop mal du genre T1R mais pour moi (donc avis perso... LOL ) rien de mieux que chez Bridgestone... Wink
J'ai déja entendu du bien des Continental Sport-Contact sur le net.
Et j'ai vu ce type de pneus montés sur des Lambo donc cela m'a un peu rassuré sur la qualité de ces pneus Smile.
Sinon les Good Year GSD3 c'est pas mal non plus.
Mais pourquoi en 215 alors que d'origine c'est du 205 sur EP3?
Bon je pense que je vai partir sur du GSD3 alors !

Pourquoi en 215, tout simplement pour avoir une meilleur tenu de route, car je trouve ça un peu légé du 205 a l'arriere, donc il faut forcement du 215 partout.
Je pense que tu ne sera pas déçu... Wink
et c'est quoi la hauteur du pneu en 205 ?

parce que si tu met du 215 et que ça te fait un pneu un peu plus bas, certe tu va repousser légèrement la limite de decrochage, mais ça préviendra beaucoup moins et l'auto sera moins facile a ratraper !

à savoir que le flanc du GSD3 est assez souple, alors en taille basse il va peut etre tro s'ecraser ...

tu as quoi comme pneu actuellement ? et pourquoi touves-tu ça "limite" du 205 à l'arrière, quelles sensations ?
gineto a écrit :et c'est quoi la hauteur du pneu en 205 ?

parce que si tu met du 215 et que ça te fait un pneu un peu plus bas, certe tu va repousser légèrement la limite de decrochage, mais ça préviendra beaucoup moins et l'auto sera moins facile a ratraper !

à savoir que le flanc du GSD3 est assez souple, alors en taille basse il va peut etre tro s'ecraser ...

tu as quoi comme pneu actuellement ? et pourquoi touves-tu ça "limite" du 205 à l'arrière, quelles sensations ?

Actuellement c'est du 205/45r17 Champiro HPX et ça tien rien du tout, les pneu crise tout le temp, et la voiture décroche de l'avant. meme avec ma VTI avant en toyo T1R ça tenai mieu la route.

Et vue que l'arriere des EP3 et joueur on m'a dit de passer en 215 pour avoir une meilleur accroche.
c'est pour ça que je veut passer en 215 mais toujours en 45 de hauteur !
perso, moi c'est du bfg g force ca accroche fort!! bon je roule en ep4 : (
petit ressenti perso
j'ai essayer ces 2 pneus a quelque chose pret ils ce valent... mais j'ai remarqué que la tenu de route ce dégradé plus vite avec le T-1R au fur et a mesure de son mesure par rapport au GSD 3... sinon oui le bfg est un trés bon pneu! un trés bon bon rapport qualité/prix Smile
Ok mais alors il faut que je reste en 205 ou alors je passe en 215 ??
Falken Azenis - TR-615 : Très Très Bon !
Bridgestone Potenza - RE-01R : Très Très Bon !
Yokohama Advan Neova AD08 : I LOVE IT !!!!!!
JB20 a écrit :Falken Azenis - TR-615 : Très Très Bon !
Bridgestone Potenza - RE-01R : Très Très Bon !
Yokohama Advan Neova AD08 : I LOVE IT !!!!!!

Connais pas les Azenis mais concernant les 2 autres, c'est ce qu'il se fait de mieux sur le marché pour l'instant! Wink
JB20 a écrit :Falken Azenis - TR-615 : Très Très Bon !
Bridgestone Potenza - RE-01R : Très Très Bon !
Yokohama Advan Neova AD08 : I LOVE IT !!!!!!

Merci a toi c'est gentil mais malheureusement c'est pas dans mon budget ces pneu Confused lol
tu reste homologué en 215 ?

perso, une auto doit rester un minimum joueuse...
tout dépend de ton style de conduite et de ton utilisation

on t'as dit de mettre du 215, ce(s) personne(s) en ont quelle utilisation ? arrivent-ils au moins au limite de l'auto ?
Et toi, tu te fais suffisament peur avec pour vouloir une meilleure accroche de l'arrière ?

mon avis n'est que subjectif, j'ai jamais testé d'EP3... mais bon, les on dit faut s'en méfier aussi
y a pas que les pneus pour la tenue de route.

Changes déja tes pneu pour du meilleur matos, vois la différence, ça suffira surement, si c'est pas le cas, la prochaine fois tu mettra plus large
Du moment ou l'ont ne change pas la hauteur des pneus on reste homologué ! c'est juste pour le passage au CT ou ça passe pas.

Sinon oui avec mes pneu de merde j'améne mon EP3 a ces limite ces pour ça que je veux absolument mettre de meilleur pneu.
Aprés on m'a dit de passer en 215, car j'ai deja 4 suspat KW et une bar anti rapprochement.
mais il est vraix que je me pose pas ma de question en ce qui concerne le 215 ou rester en 205... LOL
t'es homogué mais pas au CT ? je comprends pas la

ça fait déja une bonne raison de ne pas changer
gineto a écrit :t'es homogué mais pas au CT ? je comprends pas la

ça fait déja une bonne raison de ne pas changer

Oui c'est homologué pour rouler avec du 215 !!
mais au CT il faut avoir la monte d'origine pour que ça passe, c'est tout con, mais un peu casse cou**** (c'est a cause des nouvelle loi pour le CT)
je crois que tu confonds "homologation" et "rester dans la tolérance", arrete moi si je me trompe, si ça ne passe pas au CT c'est que la voiture n'est pas homologuée avec cette taille... Si elle est homologuée en 215, tu as le droit de mettre une tarte au controleur CT si il te refuse pour ça!

reste en 205 et achete des vrais pneus, genre Bridge RE050, tres bien sur EP3 ça...
malintoy a écrit :je crois que tu confonds "homologation" et "rester dans la tolérance", arrete moi si je me trompe, si ça ne passe pas au CT c'est que la voiture n'est pas homologuée avec cette taille... Si elle est homologuée en 215, tu as le droit de mettre une tarte au controleur CT si il te refuse pour ça!

reste en 205 et achete des vrais pneus, genre Bridge RE050, tres bien sur EP3 ça...

Oui tu as peut etre raison Wink lol
c'est ce que je vais faire je pense, acheter des vrais pneu en 205 LOL
Salut, je déterre mais je viens de tomber sur une erreur énorme et je me rend compte que personne n'a rectifié !!

jems_VTI a écrit :c'est pour ça que je veut passer en 215 mais toujours en 45 de hauteur !

45 de hauteur sur un pneu en 215 de large ce sera plus haut que 45 de hauteur sur un pneu en 205 de large. Le chiffre de la hauteur indique une proportion et non une mesure absolue de la hauteur !