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Version complète : [AS53] Changement du thermostat
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Salut amis hondiste,
Je vais changer mon thermostat pour cela j'ai besoin de quelques précisions.
A parament on n'a pas besoin de changer le LDR (ce qui m'arrange car il est assez reçent).Pour trouver le thermostat, il faut suivre la durite inférieure d'eau du radiateur.Je pensai donc débrancher directement cette durite au niveau de la pipe et changer le thermostat comme cela.
J'aurais juste besoin d'une confirmation ou de petites rectifs si j'ai tout faux Smile
On m'a dis de positionner le chauffage sur le chaud pour éviter les bulles mais je vois pas trop pourquoi en faite.Si vous pouvez m'aiguiller la dessus se serai sympa.
Merci encore

edit:J'ai trouvé deux modèle différents de thermostat sur asian autoparts,mais je ne sais lequel prendre,avez vous une idée?
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/...fr&num=246
du moment ou tu déboites une durite, tu ouvres le circuit d'eau donc purge obligatoire, en tout cas moi je travaille comme cela. Après tu fais ce que tu veux. Pour le chauffage, c'est pour laprocédure de purge qu'il faut le mettre sur chaud.
Pour le thermo, tu regardes attentivement ta première mise en circu et tu compare, voilà.
A+
Il n'est pas nécessaire de faire systématiquement une purge quand le circuit du LDR a été ouvert. Une fois le circuit refermé, il suffit de démarrer le moteur (à froid), et de laisser le bouchon de radiateur ouvert pour laisser échapper l'air prisonnier.
Le circuit se mettant sous pression dès l'instant où il est fermé, si toutes les bulles ne se sont pas échappé, renouveler l'opération quelques heures après ; quand le moteur est à nouveau froid.
Sur AF la vis de purge est devant, une clef de 12 et rien de plus simple, sur AS comme ED derrière mais accssible facilement. C'est une opération simple et recommandée.
ok merci pour vos renseignement sinon une idée pour le modèle à choisir?
J'ai un AF, et la purge se fait à l'aide d'un robinet situé à la base du radiateur ; pas besoin de clef...
faux, tu as une vis de purge obligatoirement, capot ouvert, juste en face de toi, à la base de la durite supérieure sous l'allumeur et en face du ventilo. Si tu ne la trouve pas c'est soit cassé ou montage hybride, j'ai eu plusieurs crx, j'ai encore une civic et un crx AF moteur EW, c'est toujours pareil.
Pas d'idée sur le thermostat à prendre?
Toujours personne pour ce fameux thermostat?
silvias13 a écrit :Toujours personne pour ce fameux thermostat?
Va chez honda, ca coute que dalle
ouai bah, c'est ce que je vais faire, je crois