Japan Car

Version complète : Refaire ca18det et prépa
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Voila je viens de trouver ma s13, elle a 160 000km d'origine et pas une trace de rouille.
Je vais la chercher ce week end.
1700 euros, elle a pas passé le ct a cause de la pollution, donc je vais voir les filtres et le débimètre a néttoyer avant de refaire un essai.

Petit soucis c'est la boite de vitesse qui roronne donc changement a prévoir.

Sinon j'ai trouvé une 200sx en train de pourrir, on me la vend le prix de la carte grise.
La carosserie est morte, mais le moteur a pas trop de km.
Je vais donc refaire et préparer le moteur pendant que je me fais la main sur ma première 200sx d'origine.

Donc je passe pas mal de temps en ce moment sur le forum pour trouver les infos qu'il me faut pour refaire mon moulin.

J'ai juste quelque question:
sachant que je souhaite le préparer environ a 250chx pour commencer, quel turbo conseillez vous?

J'ai l'habitude de voir des garrett sur mon daily car mazout donc je vois les différentes diemensions de ces turbos, mais il y a t-il un rapport avec les tailles genre t25 ou t28 car j'arrive pas a me rendre compte.
Que veux dire t25 par exemple?

Ma deuxième question concerne le fuel cut, quel est l'organe qui coupe lorsque la pression est excessive?
Le seul moyen de contourner et de mettre un boost controler?

Merçi de votre aide ^^
gravity a écrit :Bonjour,

Voila je viens de trouver ma s13, elle a 160 000km d'origine et pas une trace de rouille.
Je vais la chercher ce week end.
1700 euros, elle a pas passé le ct a cause de la pollution, donc je vais voir les filtres et le débimètre a néttoyer avant de refaire un essai.

Petit soucis c'est la boite de vitesse qui roronne donc changement a prévoir.

C'est peut être juste la butée ... pas forcément besoin de changer la boite

Citation :Sinon j'ai trouvé une 200sx en train de pourrir, on me la vend le prix de la carte grise.
La carosserie est morte, mais le moteur a pas trop de km.
Je vais donc refaire et préparer le moteur pendant que je me fais la main sur ma première 200sx d'origine.

Donc je passe pas mal de temps en ce moment sur le forum pour trouver les infos qu'il me faut pour refaire mon moulin.

J'ai juste quelque question:
sachant que je souhaite le préparer environ a 250chx pour commencer, quel turbo conseillez vous?

T28 de S14 se monte très bien, mais nécessite quelques pièces à côté

Citation :J'ai l'habitude de voir des garrett sur mon daily car mazout donc je vois les différentes diemensions de ces turbos, mais il y a t-il un rapport avec les tailles genre t25 ou t28 car j'arrive pas a me rendre compte.
Que veux dire t25 par exemple?

rien à voir avec les mazout, T25 c'est le turbo d'origine de S13

Citation :Ma deuxième question concerne le fuel cut, quel est l'organe qui coupe lorsque la pression est excessive?
Le seul moyen de contourner et de mettre un boost controler?

Merçi de votre aide ^^

c'est l'injection qui est coupé via ton ECU (ta carto)
si çà coupe c'est par sécurité pour ton bloc ... donc çà se contourne pas.

Le boost controller te permet juste d'augmenter ta pression.

si tu veux augmenter, change injecteurs / débimètre / cartographie afin de fiabiliser. change tous tes fluides aussi et ta pompe à essence. un CA18 çà se prépare pas avec un calculateur trafiqué et des rondelles
Effectivement j'avais pas pensé a la butée....

Ok pour le t28 c'est a peu près ce que j'ai vue dans l'ensemble des topics mais je veux être sur qu'il tiens ce que je demande sans trop le bousculler.

Je sais que les t25 sont les turbos d'origine s13, en fait j'arrive pas a me repérrer par rapport a leur taille, un t25 c'est un garrett gt25?

Ok pour le fuel cut, donc n'importe quel tubal que tu monte sera "bridé" à la pression max admise par l'ECU sinon fuel cut?
Ou alors refaire la cartocraphie permet de changer cela?

(Je sais que j'ai pas besoin de ça vue la puissance que je veux, c'est juste pour ma curiosité perso ^^ )
gravity a écrit :Effectivement j'avais pas pensé a la butée....

çà dépend si tu n'a plus le bruit quand tu débraye

Citation :Ok pour le t28 c'est a peu près ce que j'ai vue dans l'ensemble des topics mais je veux être sur qu'il tiens ce que je demande sans trop le bousculler.

Je sais que les t25 sont les turbos d'origine s13, en fait j'arrive pas a me repérrer par rapport a leur taille, un t25 c'est un garrett gt25?

Oui. (à confirmer)

Citation :Ok pour le fuel cut, donc n'importe quel tubal que tu monte sera "bridé" à la pression max admise par l'ECU sinon fuel cut?
Ou alors refaire la cartocraphie permet de changer cela?

(Je sais que j'ai pas besoin de ça vue la puissance que je veux, c'est juste pour ma curiosité perso ^^ )

oui ton ECU va couper si trop de pression, çà peut être 0.9b sur un T25, 0.7 sur un T28, 0.4 sur un GT30 .... ce ne sont que des exemples pour illustrer.

oui ta carto va changer çà, changer les injecteurs et ton débitmètre vont te permettre aussi d'éviter une saturation de ces éléments si il y à trop de pression
Merçi pour ton aide ^^

Donc pour mes 250chx aujourd'hui, je commence a chercher:
Injecteur 444cc
Turbo t28
Pompe a essence walbro ou equivalent (oui parait qu'elles tombent en panne Confused)
Carto a voir avec Asphalt burner ^^
Ligne inox 2"5
KAD
FMIC
MAF de s14 (suffira je pense)
Boost controler et turbo timer
Carter anti-déjaugeage

Et bien sur tout les coussinets et joint que j'aurais a changer lors de le refection du moulin.

A ce propos, la pochette nissan tiendra ou je dois prévoir une autre marque?
Qu'avez vous en échappement? Il y a telment de choix que je sais pas quoi prendre.
Je vois beaucoup de Mongoose mais c'est pas la ligne complète dispo sur apex perf, donc pour complétez c'est quoi le top?
gravity a écrit :Ok pour le fuel cut, donc n'importe quel tubal que tu monte sera "bridé" à la pression max admise par l'ECU sinon fuel cut?
Ou alors refaire la cartocraphie permet de changer cela?
Oui, refaire la carto permet de lever le fuel cut ... comme ça, tu crèves un piston à la place, c'est vachement mieux :]

Enfin, t'as pas à t'inquiéter sur ce point, Asphalt t'enlèvera pas le fuel cut de toutes façons, il est contre (et il a raison).
Vu la config que t'as prévu, tu pourras faire rentrer suffisamment d'air sans rien saturer, donc tu devrais plus le déclencher.
gravity a écrit :Merçi pour ton aide ^^

Donc pour mes 250chx aujourd'hui, je commence a chercher:
Injecteur 444cc
Turbo t28
Pompe a essence walbro ou equivalent (oui parait qu'elles tombent en panne Confused)
Carto a voir avec Asphalt burner ^^
Ligne inox 2"5
KAD
FMIC
MAF de s14 (suffira je pense)
Boost controler et turbo timer
Carter anti-déjaugeage

Et bien sur tout les coussinets et joint que j'aurais a changer lors de le refection du moulin.

A ce propos, la pochette nissan tiendra ou je dois prévoir une autre marque?

pochette nissan très bien , pompe à essence en priorité
carter anti déjaugeage admettons, si tu compte drifter.

par contre, on a été bien gentil de te répondre, mais tu sais que ce que tu demande, on le demande toutes les semaines, t'aurais pu chercher
Je faisais juste un récap.

J'ai pas trouver dd'explication concernant la correspondance des turbos ni l'explication que tu m'a fournis sur le fuel cut, j'ai lu plein de truc sur ces chose la mais j'avais pas les réponses que tu m'a fournis ^^
Pourtant, tout ce qu'on sait te répondre, c'est parce qu'on l'a lu (et relu, et rerelu) sur ce forum.
pour trouver, il faut d'abord chercher ...
Ca fais quelques jours (pour pas dire semaine) que je traine sur le forum a la recherche de tout ce que je peux apprendre, les 2 questions que je me posais ne figurait dans aucun post que j'ai lu.

Avec vous c'est simple, tout est toujours déjà traité...
La section Nissan a quand meme plus de 7000posts, beaucoup consacré sur la S13 alors c'est normal qu'on a traité de tout et n'importe quoi, et surtout en ce qui concerne les prépas. C'est pas en quelques jorus que tu vas tout dévorer.

Mais ça fait plaisir de voir un projet réaliste et pas des kéké qui veulent 400cv sans rien connaitre.
pourquoi,avoir 400cv et s'y 'connaitre' ca excuse tout?
boyou2 a écrit :pourquoi,avoir 400cv et s'y 'connaitre' ca excuse tout?

Dans le sens qu'un type qui "connait" un minimum vient pas emmerder avec son projet 400cv et nous demander la liste des pièces à acheter avec un budget de 2000e, et pour finir jamais voir le jour.
Salut , si ça peux t'aider:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
250 cv , c'est deja bien suffisant.
Je te remerçi pour le lien Xavier 15, il me servira ^^
250 chx c'est ce que je pense faire, on véra si monte plus quand j'y serais, mais je pense que c'est déjà a bon objectif.

Je veux pax encore lancer un débat, je voudrais juste différencier le gars qui connais rien et qui pose des questions sans avoir recherché et le gars qui cherche et a qui il manque quelque réponse.

En arrivant sur ce forum je savais pas ce qu'étais un ca18det, maintenant je pense avoir appris assez pour ma prépa, il me manque juste quelque réponse que je cherche toujours d'ailleur.


Est-ce que les poste dans les FAQ ont encore des photos visible car moin il m'en manque pas mal et comme par hasard les plus intérrésante Confused
demande lesquelles,on se fera un plaisir de t'aiguiller Wink
C'est ce que j'ai fais, Niffec m'a bien répondu.

Je viens d'acheter ma 200 hier dans le sud. Je remonte avec chez moi dans le nord aujourd'hui, je vais enfin pouvoir m'y mettre sérieusement ^^
avec la prépa que tu veux faire je sorté 270ch au banc
Smile

Cool ça me laissera de la marge de progression, je veux quand meme le faire en plusieurs étapes, je vias déjà rpdé le moteur a sa puissance normal sans modif, et ensuite je ferais une modif a 250 et si tu dis que je peux aller au dessus alors je me laisserai peut-être tenter après Big Grin