Japan Car

Version complète : [delsol esi] swap , question faisceau.
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salut a tous! alors voila j aide un pote a swapé sa delsol esi avec un b16a2 de ek4.
le moteur est posé dans la baie apres changement des support moteur , monter les cardans etc... mais nous voila bloqué sur le faisceau.

alors pour moi le probleme est que le b16a2 provien d une ek4 et non d une eg2 ou eg6 par exemple , car a ce nivau la on est toujours en obd1 non?
a savoir que le faisceau d origine est toujours en place dans la bais et que sur le moteur nous avons un faisceau branché pret a aller sur l écu.
on ce retrouve donc avec 2 prise ecu!lol!
alors svp que fair pour mixé tout sa? Oops!

enfin j ai fais des recherche sur ces sujet mais sa ma pas trop aidé , alors merci d avance! Wink
En reprenant juste le faisceau d'origine, ca va pas????
ba je pense que si l on vire le bout de faisceau qui est sur le vti il faudra connecter celui de l esi mais apparement les cosse ne sont pas les méme et la prise de l ecu ma lair differente , mais par contre pour l ecu j ai pas encor trop regardé! pi la voiture n est pas a coté de moi!
bon en cherchan un peu je comprend que le faisceau ek4 est en obd2 alors que le faisceau present sur la delsol est un obd1!
pour le branchement ecu je sais qu il existe des harness , mais coté moteur que fair?
ek4 et en obd2 alor que ton delsol en obd1 trouve un faisseaux de ek4 le faisseaux ecu et separé de l'habitacle droite gauche ou trouve un faisseaux moteur obd1"eg6" pour les sonde faux voire il i aura peux etre des modif mais pas sure il faux que tu garde les inject du delsol
tu coupe les fiches du d16 et tu les resoude sur le B16 en prenant soin de repéré si les couleurs sont identique et que le nombres de fils aussi.

ont a fait comme sur le delsol esi swap B18C6 d'un pote .
merci des reponses , on as accés a l épave de ek4 pour piqué le reste du faisceau habitacle , donc coté gauche , por passé la delsol en obd2 mais c est pas trop chaud a rebranché dans l habitacle de la delsol?
sinon on coupera et on rebranchera le obd1 sur le vti!
quelle technique choisir?
siouplai! lol a savoir que nous n avons pas le d16 d origine de la delsol par contre comme dit plus haut on a accés a l EK4!

merci d avance pour votre aide et conseil!
a ta plage j'orais garder le fescaux d'esi d'origine et je l'orez adapter sur ton b16 d ek, faut jsute modifier le vtec, l'alternateur, l'allumeur et ralonger un peu le fesceaux j'ai fais comme sa pour mon b18 sa va tout seul
si tu n'as pas de calculateur vti eg en obd1, tu n'as pas le choix. il te faud le reste du faisceau d'ek4, sinon tu vas devoir couper et ressouder les prises du calculateur en plus de celles du faisceau moteur.car le calculateur ek est en obd2 aussi...
sa va faire beaucoup de soudures sur le faisceau. c'est pas très propre, tu vas passer plus de temps, plus le risque d'erreur et les problèmes de fiabilité (les faisceaux aiment pas ça)
sinon tu peu toujours repiquer le faisceau moteur esi, il te faudra justetrouver un calculateur de vti obd1, ou tu as encore possibilité de mettre un harness, mais ça coute plus chère que de trouver un caluculateur
tu peu garder ton p28 tu le fai chiper et tu fai faire une carto pour ton b16
si le p28 est le calculateur du d16 on ne la meme pas!

on va donc rebrancher le faisceau obd1 sur le vti , j ai deja trouvé quelque shéma
sur tes poste speedyline05 , et pi sa doit pas étre si compliqué!
et pour le coté ecu on verra pour un harness ou un ecu vti obd1 !

merci pour vos aide!
bon j ai un ptit shéma pour le branchement du obd1 sur l allumeur par contre pour le reste c est chaud! l éléctricité c est pas mon point fort en plus!
si vous avez d autre shéma ou lien de forum étranger je prend!

encor merci!
frank s13 a écrit :bon j ai un ptit shéma pour le branchement du obd1 sur l allumeur par contre pour le reste c est chaud! l éléctricité c est pas mon point fort en plus!
si vous avez d autre shéma ou lien de forum étranger je prend!

encor merci!

mais garde ton fescaux du d16 et monte le sur le b16, il faut juste que tu prene le vtec du d16 avec les injecteurs et l'alternateur et apres tu modifie l'allumeur avec le shéma qui a sur mon poste et voila et fais chiper ton ecu et sa marchera nickel
justement on as pas le d16!lol mon pote a acheté une caisse sans moteur , donc on par d une base plus ou moin nue , c est dur de si repérer vu que lon as pas démonté en plus!
mais on doit pouvoir ce procurer un d16 HS pour piquer injo , alternateur etc..

je vous tien au jus! merci!
Sur les civic 1996-2000 le faisceaux moteur viens se brancher directement sur l'ecu sans passer par le faisceaux habitacle comme ta pu le constater .

Le faisceau moteur ITR est foutu comme le faisceau vti obd1 (eg6, eg2, eg9 ..) c'est à dire qu'il se branche dans la baie moteur de la même fasçon . Après forcément c'est de l'obd2a/b donc il faut un harness de conversion au niveau du calculateur .
Les branchement sont-ils les mêmes sur ESI ça je n'en saît rien .
tout tourne autours de l'ecu avec lequel tu veux tourner... si tu disposes de l'ecu de l'ek4 l'ideal est est de passer ton faisceau en obd2 mais le mieu serai de passer en obd1 (faisceau eg6 ou eg5 modifié) afin de tourner avec un ecu p28 ou p30 chippé Wink