Japan Car

Version complète : [EJ9/EK3] Que choisir?
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Bonjour à tous!
Je suis jeune conducteur depuis un peu plus d'un an et j'aimerai m'acheter une Civic. Mais que choisir? Aider moi svp.
Je sais que:
EJ9: 1.4 90ch
EK3: 1.5 v-tec 114ch
Mais sinon je ne sai pa grand chose.
Je compte acheter cette voiture dans environ 4 mois car je suis encore a l'école. Mais a partir de septembre je vais fair un BTS AVA en alternance.

Utilisation du véhicule:
Ville, beaucoup de national et route de campagne, peu d'autoroute.
Voila, merci pour votre aide.
Pour faire de la route de campagne l'EK3 consommera moins grâce au Vtec eco.

Fais un petit tour dans les topics [top info] pour EJ9 et EK3 histoire de voir.
Je crois que niveau perf y'a pas grosse différence car l'ek3 a une boite plus longue,

elles font toutes les 2 6 cv il me semble sauf les ek3 phase 2 qui en font 7. Perso j'ai

une ek3 depuis très peu de temps et c'est une super auto qui est très économique et

agréable en roulant pépère et en même temps bien rageuse au dessus de 5000trs,

par contre à mon avis elle sera plus dure à dénicher qu'une ej9.

Pour plus d'info va voir les topics sur ces 2 caisses.
deja beaucoup de point aborde avant moi alor deja je te dirais passe par la case presentation.
ensuite effectivement sur le papier la ek3 est plus puissante qu'une ej9 mais d'origine je pense que la ej9 marche beaucoup mieux car la ek3 est tres bride sinon oui la ek3 est tres eco si tu tape pas dedan apres tous depend si dans le temp tu compt monter des pieces perf ou pas..
sinon oui plus facile de trouve une tite ej9 meme en phase 2 d'ocasse tu peut en tape a 3000 facilement en phase 2 et 2000 2500 en pse 1 si elle est bien entretenu n'hesite pas a prendre une ej ou ek qui a des kilometre c'est des moteur increvable surtout le d14
C'est bon je vien de me présenter. Sinon merci d'avoir répondu.
L'auto va subir quelque modif: kit d'admission, collecteur 4/2/1, ligne 50mn et silencieu Spoon N1(entendu dire que c'était un trè bon produit). Par la suite je compte mettre un pont court ainsi qu'un volant moteur aléger (je répète que ce ne sera pas pour tout de suite).
Sinon j'ai seulement survoler les 2 topics pour l'instant je compte les lire avec beaucoup plus d'atention.
Merci encore d'avoir répondu.
si deja tu compte investir niveau ligne alors pour ma part c'est ek3 par contre la ligne en 50mm si tu fait juste une petite prepa je te conseil plus une lgne en 45 mm c'est emplement suffisant car je crois que d'origine tu est en 35 mm sur ek3 sinon boite courte et volant moteur allege c'est une tres bonne chose et le spoon aucun commentaire lol exelent produit
Merci "sly42" pour ton conseil sur la ligne, je n'était pas au courant.
Peu tu me dire ce que tu pense d'une admission Mugen? stp
Sinon sympa ton EJ9!
l'admission mugen est une bonne admission beaucoup de gens sont content de cette boite à air. Mais ce qui freine c'est le prix. Trouve peut-etre une boite à air d'integra qui fonctionne déjà bien et moins chère et plus facile a trouvé (je pense) qu'une boite mugen.
Gassou a écrit :Merci "sly42" pour ton conseil sur la ligne, je n'était pas au courant.
Peu tu me dire ce que tu pense d'une admission Mugen? stp
Sinon sympa ton EJ9!
merci gassou
alors pour la boite a air comme on vient de le dire c'est paqs donne et oui la oite a air d'integra c'est une config que l'on trouve beaucoup sur des ek4 sur ek3 j pense que c'est pas mal par contre je sais pas si tu peut aapter surune ej9 en tous les cas je ne pense pas que ce soit bolton en tous cas celon beaucoup d'avis une bonne boite a air est plus efficace qu'un kit d'admission
pour la ligne si tu prend une ej9 je finit mon setupdes que je recois ma ligne de ek4.
pourma part c'est:
colecteur de d16z6 (421), deca invidia, ligne ek4 oem, et twin loop no name (imitation mugen)
vu ce que tu compte faire dessus au fur et a mesure, EK3 sans hesiter.
De plus la boite longue de l'Ek3 (que tu compte modifier ou changer) n'est plus un handicape, et l'EJ9 a elle aussi une boite relativement longue...
Et le collecteur d'admission de l'EJ9 est mal foutu !!!
+1000
Est ce que quelqu'un aurai une photo d'un EK3 avec une boite a air d'integra? Combien vaut cette boite a air et qu'elle est son gain niveau mécanique?
Gassou a écrit :Est ce que quelqu'un aurai une photo d'un EK3 avec une boite a air d'integra? Combien vaut cette boite a air et qu'elle est son gain niveau mécanique?

vas voir ma caisse dans "le garage" ou dans ma voiture et moi.
C'est clair prend le temps de te trouver une bonne ek3
Ok je prendrai le temps de trouver une EK3. Par contre, même si c'est un bon moteur quand j'acheterai le véhicule, combien de kilometre maxi doit elle avoir?
il doit surtout etre bien entretenu...

ta des caisse de 100 000 qui sont rincé et d'autre a 300 000 qui marche du feux de dieu
Oui voilà, un gars qui fait ses vidanges tous les 15000, qui respecte moyen les temps de chauffe, ben le moteur en prend vite plein la gueule, ça se voit pas en 10000km, mais sur le long terme...
Merci pour les infos. JE vais pouvoir me mettre a en rechercher. Sinon j'ai encore une question. Quelle est la différence entre une Phse 1 et une 2?
Merci
alors niveau esthetique les feu avant arrieres sont different, pare choc arriere et avant sans baguettes, calandre, capot ailes differente plus d'autres choses en faites la pahse 2 est une version restyle de la generation 6