Japan Car

Version complète : [ED9] Joint étrange sur amortisseur d'origine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

En faite voilà je viens d'acheter des amortisseurs+ressorts d'origine Honda à une personne du forum. J'ai un amortisseur arrière qui me parait assez étrange... (je suis peut être un peu psychopathe mais bon). J'ai remarqué qu'il y avait un joint en plus qu'il n'y a pas sur les autres amortisseurs. Voici le coupable entouré en rouge :

[Image: 1245396841638.jpg]

Alors que sur tous j'ai ça :

[Image: 1245396842553.jpg]

Donc j'ai fondé quelques hypothèses :
-Soit c'est le joint de cache poussière qui à été oublié et donc qui a été rajouté comme ça alors que normalement il est en dessous de la coupelle ....
-Ou si je le met du côté passager c'est peut être pour équilibré la caisse (vu que de l'autre côté c'est peu être plus lourd mais bon j'ai bien dit peut être lol ....) LOL

Que dois je faire le virer ou le laisser ? Quelqu'un aurait une idée ? Merci par avance.
C'est pas la rondelle qui s'enfile en premier sur la tige d'amortisseur? Bizarre que tu ais autant de filetage libre avec ce truc en plus.
Moi les miens sont tous à peu près identiques:

[Image: dscf0026c.jpg]
Ouais ça doit être ça à tous les coups ( sans doute le cache poussière). Tant qu'à faire je vais mettre exactement le même filetage Wink. En tout cas merci de ton aide RA272 et re merci pour ta photo Big Grin.

Je viens de trouver ça sur le net :

[Image: 1245415129190.jpg]

J'ai l'impression que c'est cette rondelle Wink.
C'est du plastique le truc que tu montres? C'est pas plutot la rondelle métallique qui maintien la butée?

[Image: amortos.jpg]
Regarde j'ai trouvé autre chose c'est ce que je voulais montrer sur l'autre photo :

[Image: 1245422947457.gif]

Je pensais plutôt à l'élément n°4 PLATE, DUST COVER (SHOWA).

Mais je vais pouvoir le vérifier qu'une fois démonté (ce soir opération à coeur ouvert Langue). Merci pour ton aide en tout cas RA272 ça me rassure sur mon idée de joint étrange lol.
Moi je persiste à penser que le filetage me parrait bien sorti par rapport à son ptit frère...surtout avec une rondelle en trop en haut.
Je pense que la gorge de la tige (11) pose sur le tube métallique (7) au lieu de la rondelle (5).

T'as l'outillage pour démonter ça Confused:
si il y aurait pas la rondelle 5

je te garantis en roulant que l'extrémité de tige ne mettra pas longtemps a sortir et toucher ton capot

ya plus rien pour la retenir axialement
kimken a écrit :si il y aurait pas la rondelle 5

je te garantis en roulant que l'extrémité de tige ne mettra pas longtemps a sortir et toucher ton capot

ya plus rien pour la retenir axialement

Cépafo LOL
RA272 a écrit :
kimken a écrit :si il y aurait pas la rondelle 5

je te garantis en roulant que l'extrémité de tige ne mettra pas longtemps a sortir et toucher ton capot

ya plus rien pour la retenir axialement

Cépafo LOL

Ceci dit, ces amortos ont été achetés d'occase rien ne dit qu'ils ont roulé cdepuis cet "assemblage".

C'est pas chez Honda qu'ils ont monté les coupelles comme ça.
Ba je penses qu'il à roulé avec .... J'ai acheté ce qu'il fallait j'attaque maintenant et je vous tiens au courant.
Bon verdict de la bête et c'est bien une rondelle en métal:

Alors en bas de la tige il y a bien une rondelle :

[Image: 19062009469.th.jpg]

Au niveau de la butée d'amortisseur aussi :
[Image: 19062009470.th.jpg]

Par contre comme je pensais il n'y a pas de plaque de cache-poussière :
[Image: 19062009471.th.jpg]

Une fois dessus ça ressemble plus à quelque chose Wink :
[Image: 19062009472.th.jpg]

Voilà voilà j'espère ne pas me tromper. N'hésitez pas à m'engueuler si je me suis trompé ^^ je les montes demain.
Bin t'avais vu juste. Y'a plus qu'à remonter. Mais t'as bien fait de vérifier, c'est quand même important pour ta sécurité.
cette rondelle vient emprisonner le cache poussière, pour qu'il ne vienne pas se froter à tes ressorts. ça aurait pu faire du bruit.

tu as bien fait de le démonter pour en avoir le coeur net.
Bon j'ai tout remonté niquel j'ai pris mon temps ^^. Mais du coup c'est tout bon maintenant. Merci en tout cas pour votre aide et surtout à RA272.