Japan Car

Version complète : [EC9] Pb sur la course de la pédale de frein molle suite pur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai acquis récemment une EC9

Du coup j'ai procédé moi même au remplacement des plaquettes avant et malheureux que je suis j'ai voulu faire une purge du liquide de frein car bien ancien (foncé)

J'ai utilisé un VIZIBLEED, fait seul la manip (n fois pompé, puis appuyé sur la pédale lentement mais avec une force homogène sur la pédale) -> pas de bulle visible dans le tuyau du VIZIBLEED en sortie

Mais la pédale est resté finalement molle malgré des essais multiples , avec une course à vide importante (1/3 sur la longueur totale je pense)

En pompant moteur éteint, la pédale redevient
Moteur en marche, la pédale s'enfonce avec cette course à vide

Pour freiner en route, je suis obligé de pomper et de prendre des distances de précaution
------------------------------
Comme un idiot je n'avais pas mémorisé la course à vide initiale.

Quelle course à vide avez vous? Quelqu'un a-t-il pratiqué le VIZIBLEED sur une EC9

Ce qui est bizarre : j'avais déjà purgé dans le passé une NiSSAN ALMERA avec le VIZIBLEED

C'était parfait, avec une course minime et un temps de réponse au freinage immédiat.

Ou est l'erreur :
Chez moi, mauvaise manip.

Ou la honda : pédale naturellement molle ou bien cylindre émetteur ou servo frein défaillant

PS j'ai remarque qu'il n'y avait qu'une seule plquette anti-bruit située à l'extérieur, pas du coté piston
Est-ce normal, docteur
Le l'ai remise cote piston, estce l'origine de mon pb.


Merci.

Question subsidiaire: quelqu'un a t-il procédé au remplacement des machoires Des pièges?
ta purge, tu l'a faite les roues a terre ???
Non j'ai levé les roues sur chandelle une par une.
voila pourquoi ca ne freine ps !

refait ta purge les roues par terre en commencant par l'arriere et finir par l'avant
Wink tu vera la difference...............
au risque de passer pour un con, ça change quoi de la faire les 4 roues par terre ? Sac
j'ai le même problème après une purge sur chandelles (plus simple d'accéder aux etriers sans les roues Wink )
Ca ne change rien car le répariteur n'est pas asservi à la charge il me semble.
c'est ce que j'aurais dit/pensé...
j'attends l'explication et je suis pret à changer d'avis
Ceux qui ont fait eux memes la purge ou un mécano expert ont-ils un avis ?

L'idée de faire la purge roues à terre AR puis AV est elle certaine?
Le workshop et Haynes disent AVG, puis ARD, AVD enfin ARG

j'ai mis du dot4 peut être fallait-il du dot3?

Accéder à la vis de purge avant n'est pas évident, la voiture étant basse, à moins peut être de braquer les roues
stillrunning a écrit :Ceux qui ont fait eux memes la purge ou un mécano expert ont-ils un avis ?

L'idée de faire la purge roues à terre AR puis AV est elle certaine?
Le workshop et Haynes disent AVG, puis ARD, AVD enfin ARG

j'ai mis du dot4 peut être fallait-il du dot3?

Accéder à la vis de purge avant n'est pas évident, la voiture étant basse, à moins peut être de braquer les roues

tu peux demander a qui tu veux !!

par contre l'ordre de purge , cest tjr la roue la plus loin du MC en premiere donc arriere droit,ar gauche ,avant droit,avant gauche

si tu as une fosse,cest l'ideal , tu peux tjr essayer en braquant tes roues

reedite ton post, je pense que tu aura plus de reponse,comme la mienne
A+
Même problème , mais j'ai changer mes disques/plaquettes , purges aux 4 coins , rien a faire , pédale mole au 1/3 comme toi.
Purger dans le sens Honda et moteur allumé si la caisse a un ABS.
(27-10-2014, 14:28:10)nico1131 a écrit : [ -> ]Purger dans le sens Honda et moteur allumé si la caisse a un ABS.

moteur tournant j'ai jamais entendu ca moi qui était du métier a la base Huh
(20-06-2009, 09:06:05)ED7 pgm sono a écrit : [ -> ]tu peux demander a qui tu veux !!

par contre l'ordre de purge , cest tjr la roue la plus loin du MC en premiere donc arriere droit,ar gauche ,avant droit,avant gauche

si tu as une fosse,cest l'ideal , tu peux tjr essayer en braquant tes roues

reedite ton post, je pense que tu aura plus de reponse,comme la mienne
A+

Es ce que tu peux nous expliquer pourquoi tu penses qu'il faille purger avec la voiture sur les roues???

Moi j'aimerai comprendre.

Il n'y a aucune différence entre une civic sur ses roulettes, et une civic sur cale.
Et je serais curieux de savoir ce qui t'a amené a penser ca?