Japan Car

Version complète : [eg] bas de caisse ek
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut tous le monde,
apres plusieurs recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse a ma question.

est ce que quelqu'un sait si l'on peut monter des bas ce caisses d'ek sur eg.
merci d'avance de votre réponse.
Normalement sa se monte, j'en ai déjà vu monté par contre je ne sais pas si il y a des modifs à faire ;-)
de EK HB sur EG coupé oui c'est sur après le reste Confused:
speedyo a écrit :est ce que quelqu'un sait si l'on peut monter des bas ce caisses d'ek sur eg.
merci d'avance de votre réponse.
Moi je sais car j'en ai sur mon EG6 ! Big Grin

Tu dois couper 5cm environ car les bas de caisses d'EK sont plus grand.
Les fixations ne sont pas au même endroit donc tu dois repercer pour mettre les fixations sous la voiture. Wink
c'est pour cette raison que j'ai abandonné ce projet moi, sinon personne connait un shop ou acheter des bas de caisse style EK pour EG ?

comme je sais qu'il existe les lames type R, les capots ceci ou les pare choc blabla... il doit forcément y avoir ce style de bas de caisse direct avec les bonnes cotes , non ?
C'est pas sorcier, une dremel pour percer les trous sur le bas de caisses qui correspondent au trous sur la caisses et le plus gros du taf est fait.

enleve tes bas de caisses d'EG mets la en face de celle des EK, puis tu trous, la longueur en trop ca se voit quasi pas, de mon coté j'ai pas coupé le bas de caisse d'EK.
Oui mais tu as un coupé ryo Mr Green
D'après ce que j'ai compris, c'est bolt on sur EJ, mais trop long pour les EG. Wink
c'est pas faux, mais j'ai aussi un hatchback lol

bref oui les modifs ont été faites sur mon coupés, je sais pas ce que ca donne sur Hatch.
merci a tous pour vos réponses !!!!
Ah tiens, un topic qui tombe bien Smile

Merci pour ces infos Wink
pareil pour moi bon a savoir !
le décroché de la porte n'est pas le meme non plus
j'avais pris les mesure pr un pote mais me souvient plus de tete, la longueur entre le passage de roue ar et la porte n'est pas la meme sur les 2 caisses donc faudra retailler la partie qui "rentre" sous la porte.
la longueur totale n'est pas la meme non plus.
pour les fixations je peux pas repondre, j'ai pas démonté les bas de caisses de mon EK encore et j'ai deja remonter ceux de l'EG LOL Oops!
rsebconcept a écrit :donc faudra retailler la partie qui "rentre" sous la porte.
pas besoin, ça le fait niquel
Froggy, c'est ce que j'avais cru comprendre aussi, on m'a dit faut juste recouper pour raccourcir, le reste ca fit sans problème apparemment, mais bon avec une balafre au milieu ...
Oui,

Après avoir coupé la partie avant du Bdc, il reste un ptit trou en forme de rectangle juste en dessous du pare boue. Ce n'est pas très gênant encore.
Il peut être caché en mettant des bavettes.

8)
+1 c'est une modif sympa et pas très compliqué à faire en fait et au final le "coté raccourci" ne se voit presque pas. Wink
ben si quelqu'un d'entre nous le fais, ca serait sympa de faire des photos avant, pendant et apres le montage.
speedyo, +1 Wink
salut je vien de recevoir mes bas de caisse d'ek ce matin d'ailleur merci a euroblack. :o
reste plus qu'a les nettoyer é démonter ceux d'eg
promis je vous fait des photo si personne l'a fait avant moi
panda vtec a écrit :salut je vien de recevoir mes bas de caisse d'ek ce matin d'ailleur merci a euroblack. :o
reste plus qu'a les nettoyer é démonter ceux d'eg
promis je vous fait des photo si personne l'a fait avant moi

ah super !!!
je me languis de voir ca.
alors des news ?
bon j'ai maté un peut le truc mais bon vite fait franchement trés vite j'ai pas eu vraiment le temps de tapé les bidouille

perso je trouve que deux solution s'offre a nous:

-reperé les emplacement de fixation du bdc et reperçer la caisse....
( franchement pas vraiment envie de faire ca, travail merdique a mon gout)

la deuxieme que je pense faire d'ailleur

-fixer l'arriére du bdc car il ya bien cette fixation qui est bonne repercer pour le fixer sous la caisse é faire sauté le bout trop long de l'avant ton en fesent gaf pour le couper pour le réutilisé dans la mesur du possible en fesent deux petite pattes pour reprendre l'avant du bdc. voila

il me reste plus qu'a esperé qu'il face beau car je n'ai pas de garage donc c un peut merd...que

voila pour les info aprés si vous trouver d'autre solution faite le savoir on sais jamais
je suis toujours a la recherche de bdc, je galere a en trouver.
des que j'en ai je vois comment faire.
oué je sais j'ai galeré aussi j'ai réussi a trouver sur le forum j'ai mis un bon mois avant de trouver le pir c'est que pas mal de mec mette des bdc tuning mais bon. je pense pas les avoir payer trop chére.

ma fois je te souhaite bon courrage et on sais jamais si je trouve ca je t'envoi en mp
ok merci c'est cool !!!
yo t'aurais du me le dire j'en ai virer une paire cette semaine :roll:
merde !!!! en plus je galere a en trouver, et toi tu les jettes. pfffff !!!!
et ouais lol j'avais pas envie de me faire chier à les vendre, je pensais que c'était fini la mode des bas de caisse EK sur EG Confused :P LOL

Je vais chercher de mon coté quand même au cas ou je tombe sur une paire Wink
thanks Yes
Pages : 1 2