Japan Car

Version complète : [Usure pneu intérieur] les tourner?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour à tous
voila je fais changer mes penu avant sur ma civic et depuis mon rabaissement sa bouffe des pneu a l'avant intérieur
Voila je pensé que sa serai bien a mi usure de les démonter pour les tourner mais il ya un un coté intérieur et extérieur pensez vous que cela soit risuqé de les tourner car sa me permettrai de doubles les km pour mon cas?

je suppose que déja plusieurs d'entre vous on du avoir ce soucis alors j'attend vos avis

fab
le mieux serait un camber kit qui te permettrai de diminuer le carrossage que ta voiture a pris en la rabaissant.

sinon oui tu peut les démonter et les tourner, attention pas inverser roue droite / roue gauche, car les pneus ont un sens de roulage, il te faut faire enlever les pneus et les faire remonter dans l'autre sens (pneus gauche sur jante droite et vice versa) mais bon le camber kit reste la solution la plus simple et la plus efficace.
Faut compter combien pour ces modifs twentymak, ?

Sur civic par exemple (ek)
oui j'y est pensé mais pour l'avant a mon avis c'est pas possible j'ai juste vu des kit pour l'arrière non?
a ok je viens de voir mais c'est pas donner et aprés pour le réglé comment sa se passe?
[Image: 5685%20ek%20pro%20plus%20camber%20kit.jpg]

voila un camber kit avant, ce n'est rien d'un plus qu'un triangle avant supérieur, mais réglable.

tu peut régler le carrossage en jouant sur la position de la partie en bronze. le mieux est de le faire faire dans un garage avec la machine lazer pour la géométrie.

pour le prix je me suis trouvé pour un ED le kit avant / arrière skunk2 pro pour 340€ livré.
ok pour ma part je vais me contenter de tourner les pneus alors si c'est possible c'est impec
faire tourner les pneu a chaque fois va te couter plus cher et plus de temps qu'un camber kit.

surtout qu'une fois tes pneus a moitié usé et tournés, tu va te retrouver avec l'extérieur du pneus usé en plus de ton carrossage, donc encore moins de surface de contact avec la route...
euh les pneus ont, en général un sens de rotation
donc c'est pour cela que cela me semblais difficile de les tourner
Avant de parler de camber kit ou de tourner les pneus, fais déjà régler ton parallélisme avec des pneus neufs à l'avant, ou au moins avec des pneus usés normalement, car le rabaissement a modifié ta géométrie. Et si ce n'est pas possible de revenir dans des côtes normales, alors prévois un camber kit.

Mais c'est une abération de vouloir tourner les pneus si tu dis qu'ils ont un sens de montage intérieur/extérieur...
aprés plusieurs avis la géométrie ne m'enpècherait pas de bouffer les pneu intérieur juste de bouffer également les pneus droite et gauche.
oh si !!! de l'ouverture sur le train avant induit une usure excessive de l'interieur des pneus.

et pour ce qui est de tourner les pneus c'est tres simple il suffit de mettre le pneu droite à gauche et inversement . du coup le sens de roulage est inchangé.
pour les pneu si on suit ce qu tu dis le coté intérieur se retrouve extérieur avec cette solution et ok pour la géo
streetbike a écrit :oh si !!! de l'ouverture sur le train avant induit une usure excessive de l'interieur des pneus.

et pour ce qui est de tourner les pneus c'est tres simple il suffit de mettre le pneu droite à gauche et inversement . du coup le sens de roulage est inchangé.



euh.................. t'es sur de ca??

la roue droite tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, si tu la met a gauche, elle tournera dans l autre sens, donc a l'envers.

quand les pneus sont usés, ben on les change et pour ne plus avoir de soucis, c'est GEO ou camber kit si c'est trop, mais l'histoire de changer les pneus :roll:
quand on bouffe du pneu c'est plus une question de parra que de geo.
Les magic cambers sont bien souvent la meilleure des solutions
Inverser les pneus ne resoud en rien le problème
swiffer a écrit :euh.................. t'es sur de ca??

la roue droite tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, si tu la met a gauche, elle tournera dans l autre sens, donc a l'envers.
Juste les pneus, pas les jantes.
Si tu prends le pneu droit, et que tu le montes sur la jante gauche, c'est bon.

D'ailleurs, à la réflexion, ça revient à les tourner.
Faut juste pas oublier de permuter les 2 jantes avant ensuite, et pas les remonter au même côté, sinon le sens de roulage sera inversé.

Mais un démontage/remontage/valve/équilibrage, t'en aura vite pour 15/20€ par roue à chaque fois, pas vraiment économique sur le long terme :roll:
Vaut mieux résoudre le problème à sa source. Surtout qu'un pneu qui travaille mal, c'est une tenue de route de chiotte ...
Non mais faut arrêté la manoucherie la....
fab3232 ta caisse est rabaissé donc il y a pas 2000 solutions , j'entends des solutions correctes.
Ta caisse ne serai pas rabaissé, tu aurai eu simplement une géométrie à faire, mais bon la, avant de rabaissé tu savais à quoi t'attendre, donc maintenant ne trouve pas des solutions de contournement, mais plutôt la solution à ton problème.

Camber kit + géo et voila , tes pneus te remercieront , et c'est sur que tu te retrouvera financièrement.
Quand la garniture de tes plaquettes sont bouffé, tu inverse aussi ? de façon à freiné sur la structure métallique ?

Non franchement, tu joue avec ta sécurité et celle des autres.... ton train/pneus ne travaille vraiment pas correctement :roll: Je sais même pas si un garage ne t'enverrai pas pété perso

C'est sur que dépensé de l'argent dans du matos qui ne fait pas gagné de HP, de bruit, de style ça peut te faire chier , mais réfléchi bien.
moi je t'ai déja tout dis, tu monte un camber kit, ensuite tu va a la géo, et tu la fait régler bien comme il faut. tu verra que tu tiendra mieux la route, et que tu bouffera moins de pneus.

et puis si c'est le style qui t'importe il te suffit de dire, que ta rajouter l'option réglage de carrossage a ta caisse, et avec un peu de chance tu aura un bel autocollant livré avec le camber kit que tu pourra coller par dessus une grosse rayure LOL
Et si ça se trouve, un simple parallélisme suffirait ...
Rabaisser change l'inclinaison des biellettes de direction, donc c'est normal de se retrouver à bouffer l'intérieur. Ce serait mieux de régler le carrossage aussi, mais peut être pas forcément indispensable.
vous inquiétez pas la solution de tourner les pneu été pas mauvaise pour moi car je ne paye pas le démontage valve et équilibrage donc c'est pour cela que je vais obter pour cette solution merci a tous quand meme.
si tu ne paye pas le démontage remontage oui pourquoi pas, mais si tu a trop de carrossage ou une géométrie déréglé c'est quand même pas le top de continuer a rouler comme sa..
d'un autre coté , un carrossage négatif , s'est sympas pour prendre bcp d'appui!!!

reste a savoir si sa ne rend pas l'équilibre de la voiture dangeureuse..

Parceque interchangé les pneu , s'est vraiment du bricolage!!

Confused

a+

hadoq

roma a écrit :quand on bouffe du pneu c'est plus une question de parra que de geo.

euh, le parallélisme fait partie de la géométrie (para, chasse et carrossage)

tourner les pneus, je dirais que c'est une mauvaise idée

sur des pneus sans sens de rotation (yokohama parada spec 2 par exemple), tu vas te retrouver avec le côté intérieur à l'extérieur et vice versa

sur des pneus directionnels, ils vont tourner à l'envers



si tu as une usure irrégulière, va tout d'abord faire un para, ça peut être à cause d'une ouverture sur le train (voiture assez "vive" au changement de direction) ou du carrossage induit par le rabaissement (qui n'est d'ailleurs pas forcément une mauvaise chose d'un point de vue de la tenue de route)

mais dans tous les cas, une géométrie c'est primordial, et quoi qu'il arrive ne "force" pas tes pneus à fonctionner d'une façon pour laquelle ils ne sont pas prévus. S'ils sont usés, il faut les changer.
les pneus ont un sens de rotation oui, mais on peut le monter du coté qu'on veut.

vous avez des vu des pneus vendu en tant que pneus gauche ou droit ???

c'est le sens de montage qui compte.

et si il ne fait que inverser les roues entière gauche et droite oui il se trouvera a l'envers, mais si il enlève le pneus de la jante et qu'il le remonte sur l'autre jante correctement, la non il n'y a pas de souci... :roll:
oui y a des pneus gauche droite !
:roll:

y a un sens de montage sur la jante et selon les pneus y a un sens gauche droite.

Et faut pas inverser les pneus gauche droite s'ils sont déja usé. Faut avant tout refaire une géo et changer les pneus si trop usés.

Sinon, bah t'inverse les pneus, ça va continu a s'usé, et t'auras les pneus usé a l'interieur ET a l'exterieur, c'est sur que ça reglera son probleme de cette manière :roll:

hadoq

twentymak a écrit :les pneus ont un sens de rotation oui, mais on peut le monter du coté qu'on veut.

vous avez des vu des pneus vendu en tant que pneus gauche ou droit ???

c'est le sens de montage qui compte.

et si il ne fait que inverser les roues entière gauche et droite oui il se trouvera a l'envers, mais si il enlève le pneus de la jante et qu'il le remonte sur l'autre jante correctement, la non il n'y a pas de souci... :roll:

exact, au temps pour moi Oops!
les pneus asymétriques ont un sens gauche droite:

Goodyear eagle F1 Asymetric
http://www.journalauto.com/infos/imprime...ticle=4468

Parada Spec2
Après mon rabaissement, j'avais également une usure anormale de mes pneu. ça a été corrige juste avec une bonne géo Big Grin

Faut arrêter avec les cambers. Il n'y as pas que ça pour corriger les usures de pneu Wink
twentymak a écrit :mais si il enlève le pneus de la jante et qu'il le remonte sur l'autre jante correctement, la non il n'y a pas de souci... :roll:
:roll:

Beaucoup de pneus ont une inscription "OUTSIDE - INSIDE".

Faudra m'expliquer comment faire passer le côté intérieur du pneu à l'extérieur tout en restant dans la légalité LOL

fab3232 a écrit :...mais il ya un un coté intérieur et extérieur...
Pages : 1 2