Japan Car

Version complète : Hks SSQV pourquoi pshittttttt ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La question comme ça peut paraitre bête, mais en cherchant un peu sur le forum, j'ai découvert que la Lancer evo 8 avait une blow off valves à recirculation et qu'il ne faut pas en mettre une à l'air libre en raison du débitmètre.

Jusque là on est d'accord. Dans un des post (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=blow+off) il est conseillé de rester sur une blow off à recirculation est donc la SSQV (je me plante pas ?), mais cette blow off est bien à double valve, une première je suppose qui recircule quand la pression monte et une deuxième je suppose encore qui rejette à l'air libre quand la pression monte encore.

Question si la deuxième valve est régler a faible pression (je suis pas sur que ce soit faisable mais bon), ou même si elle ne fait que rejeter à l'air est ce qu'on se retrouve pas avec les inconvénients d'une simple valve a l'air (pas assez air > tourne riche ; correction > tourne pauvre )?

Merci pour vos éclairages ? :roll:
salut !

un pote a moi a une SSQV EVO aucun soucis Wink
pour ma part, j'ai une SSQV aussi mais sur GT et pas de soucis également Wink
Le soucis des dump atmo sur evo c'est le ralenti, il faut qu'elle soit tarée dur pour reste fermée. Le probleme ne se pose pas avec la ssqv logiquement et a ce que j'ai lu de feedback elle passe bien sur evo.