Japan Car

Version complète : [EC9] changer l'admition
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bonjour a tous

une petite question me trote dans la tete depuis que je posede mon ec9

est t'il possible de virer les carbuet de mettre une injection electronique d'un autre honda tels que celui du model 1.6l

difficulté d'un tel montage ?

temoignages de gens l'ayant deja fait

apport en terme de perf et de consso ?

merci d'avence
çà doit etre possible !! au pire tu devras changer la culasse !! mais surtout c'est au niveau du faiseau electrique que tu auras du boulot !
je pensse plustot qu'il faudra recuperé celui qui va avec puisque l'ec9 est a carbu donc si je ne me trompe pas qui dit injection dit ecu non ???
oui ! c'est comme pour les swaps donc tu dois tout recupérer et le mettre sur ton EC9 !! le plus simple serait de changer le moteur pour un D15 de VEI !!!
oui enfin quite a changer de bourin autant y metre un 1.6 vtech mais ca ne m'interresse pas

moi je me posait cette question par rapport a la consso surtout et peut etre influer un peut sur les perfs

mais si c'est vraiment la galere c'est pas la peine...
dans la mécanique, tout est possible, mais dans le cas ou ton block est un D14 ... ton multi point, il va falloir le chercher sur un moteur du même block ayant le multipoint, autrement dit un D14A2 qui as le multipoint sur une MA8 mais apres ya le souci de génération ... à voir avec l'electronique Confused avec un écu et un faisceau .. peut etre ! je m'avance pas !

voilà le D14A2 :

[Image: 148488.jpg]
okai merci de ces infos je vai me rensseigné

si quelq'un a deja tenté l'experience je serait preneur ...
tiens nous au jus Wink
bonjour.
ça consome combien une ec9?
parceque je me laisserai bien tenter, j adore ce modele mais perdu l habitude des carbus. les demarrages à tres froid se passent-ils bien?
une EC9 consomme au minimum en conduite de tout les jours 6,9

Démarage à froid: Pas de problème c'est une honda.

Nannnn naann pas taliban moi! LOL
pour une ec9 moi je fai du 6.6 (20l pour 300 ( 350 bornes en tapant dans la reserve )

en fesant pas mal de vile quand meme
pas plus de 3000 trmin sauf quand je me laisse tanté par de belles courbes ( la route , on est d'accord :P )

pour les demarage a froid je dirait que ca depend bien qu'ici dans les landes ils ne fassent pas tres froid mais pas mal humide

pour le froid STARTER POWER!! Big Grin
Faut pas croire, les carbus c'est pas des double corps de XR3 ou de 205 rallye, le truc t'appuies tu vois la jauge descendre. C'est des carbus inversés, très bien reglés d'origine et quand c'est bien reglé et que t'appuies pas comme un ouf, ca consomme autant qu'un 1.4i 16v.

Et le charme des carbus... pourquoi vouloir changer?!
juste par curiosité du gain realisé ( perf et eco de carburant ) meme si je me doute que ca doit pas etre enorme
sa c'est fait sur le D15B2 qui est en "dual point" 2 injecteurs par un multipoint du D15B7 apres quelques modifications niveau electrique ça marche ! alors pourquoi pas ?

mais bon deja c'est de la même années sur les mêmes modèles ( malgré que l'une soye une coupé ) mais je penses pas que sa soye signe d'ennuie en soit

Enfin le gros souci pour cette modif, c'est que le faisceau moteur n'était pas le même l'un en OBD-0 et l'autre en ODB-1 ainsi que l'écu naturellement ... le plus simple était de changé l'integralité de faisceaux + ecu

apres pour cette modif je n'es aucune idée du type de faisceau du D14A2 & celui du D14A1, je penses qu'il faudrait deja que tu voye par là ? le top serait que tu trouve un mec qui as une civic MA8 avec un D14A2 pour comparer avant d'acheter les pieces
"le top serait que tu trouve un mec qui as une civic MA8 avec un D14A2 pour comparer avant d'acheter les pieces"



c'est sur ...