Japan Car

Version complète : [EG4] Problème ventilo après changement calorstat
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Bonjour à tous,

voilà notre soucis :

après avoir changer le calorstat qui était HS et effectué aussi la purge pour chasser l'air, on a remarqué que le ventilo ne se déclanchait plus.

Pourtant avant, aucun soucis, il se déclanchait correctement mais depuis plus rien, pourtant la voiture a tourné un bon moment et habituellement, y'a un moment qu'il se serait déclanché. Confused

Je sais pas si j'ai bien réussit à être claire, donc si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas. Oops!

Voilou, en espérant avoir votre aide.

++
Si ca chauffe pas, ya pas de raison qu'il se déclenche Wink

Va faire un tour ... Et si l'aiguille monte mais que le ventilo se déclenche toujours pas, vérifie le tout !
Ok merci pandax pour ton aide. Smile

Donc comme tu l'as dit on est allé faire un tour, l'aiguille de T° est monté jusqu'à un peu moins de la moitié mais toujours pas de ventilo.
De +, la durite qui va du bas du radia jusqu'au calorstat est froide Neutral tandis que celle du haut du radia est chaude.

Pour le moment, on a pas tout vérifié juste le calorstat et aucun soucis, on va voir le reste. Wink
Si tu es à un peu moins de la moitié, le ventilo ne se déclanchera pas ^^

Comme dis pandax, va faire un tour, quitte à tirer un peu dedans pour la faire chauffer, si l'aiguille de température ne bouge pas, il n'y a aucun problème.

De plus, avec le froid qu'il fait dehors, les ventilos se déclenchent pas, ou très peu ^^

(Cet été le mien se déclenchait assez souvent dans les bouchons à Lyon, cet hiver il s'est pas déclenché une seule fois Wink )
makuro a raison moi sur la mienne ces rare qui ce déclenche meme a 180 vu le froid qu'il fait
Kipsoo a écrit :makuro a raison moi sur la mienne ces rare qui ce déclenche meme a 180 vu le froid qu'il fait
+1
Ok merci à tous, on va voir ça encore de + près cet aprèm et je vous tiens au courant. Smile

Par contre, dernier petit truc avant de voir, pour l'histoire de la durite que j'avais marqué + haut :
Citation :la durite qui va du bas du radia jusqu'au calorstat est froide tandis que celle du haut du radia est chaude.
vous en pensez quoi c'est bouché Confused:

Encore merci. Wink
non justement c'est normal, la température ne monte pas donc le calorstat qui fonctionne reste fermé et donc le circuit d'eau ne se fait pas.

du coup l'eau reste froide dans la durite du bas.
au pire pour être sur essaye de vérifier à la main

je sais pas comment c'est sur eg4 normalement tu débranches la prise ou il y a la sonde et tu fait le contact a l'aide d'un fil, comme tu peux vérifier son bon fonctionnement

mais je serais plutôt d'accord avec les autres vu les température, c'est un peux normale qu'il ne se déclenche pas!!
Moi la mienne je les demarré y a 5 minute et ma durite du bas commence a chaffer et y a mas le ventilo en marche donc la je voit pas trop
Kipsoo a écrit :Moi la mienne je les demarré y a 5 minute et ma durite du bas commence a chaffer et y a mas le ventilo en marche donc la je voit pas trop
c'est que ton calorstat s'ouvre trop tot
kimken a écrit :au pire pour être sur essaye de vérifier à la main

je sais pas comment c'est sur eg4 normalement tu débranches la prise ou il y a la sonde et tu fait le contact a l'aide d'un fil, comme tu peux vérifier son bon fonctionnement

mais je serais plutôt d'accord avec les autres vu les température, c'est un peux normale qu'il ne se déclenche pas!!


Oui, je l'avais fait sur le miens de mon ancienne EG4, la cosse est juste au dessus du ventilateur, les fils à la batterie, et comme ça, tu vois si le ventilo se déclenche ou pas (moi en l'occurance il s'était enclenché à la batterie mais pas en roulant, c'était le relai du ventilateur qui avait lâché tout simplement) Wink
moi sur mon EK4 vu le froid au bout de 15 bornes le matin a 5heure pour aller au boulo tjs pas chaude impossible dc d'ouvrir le VTec ......
Je viens au news : Smile

Comme convenu, on est allé faire un tour et au bout de 10 kms, aiguille de T° ok mais on s'est arrêté pour vérifier durite et niveau, résultat :
- la grande durite du bas commençait à être tiède
- niveau du LdR ok
et le ventilo s'est déclenché le temps de la petite pause.

Au retour, aiguille de T° toujours ok et en arrivant, re vérif et cette fois la grande durite était chaude, manquait juste du LdR qui était en dessous du mini qu'on a remis à niveau évidament.

Aujourd'hui, après 40kms env, RAS donc on pense que c'est tout bon Confused:

Donc voilou, en tout cas merci à tous de nous aider, c'est vraiment cool. Yes
G@ëLLe a écrit :Je viens au news : Smile

Comme convenu, on est allé faire un tour et au bout de 10 kms, aiguille de T° ok mais on s'est arrêté pour vérifier durite et niveau, résultat :
- la grande durite du bas commençait à être tiède
- niveau du LdR ok
et le ventilo s'est déclenché le temps de la petite pause.

Au retour, aiguille de T° toujours ok et en arrivant, re vérif et cette fois la grande durite était chaude, manquait juste du LdR qui était en dessous du mini qu'on a remis à niveau évidament.

Aujourd'hui, après 40kms env, RAS donc on pense que c'est tout bon Confused:

Donc voilou, en tout cas merci à tous de nous aider, c'est vraiment cool. Yes


cool bonne continuation a toi
Merci Kipsoo Smile