Japan Car

Version complète : [Freinage] Etrier avant compatible S13 ph1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir ^^

Question peut etre stupide pour certains , mais je voudrais savoir quel etrier de meilleur qualité ( mordant , freinage , ect ) s'adapterais sur une nissan S13 ph1

Je me pose la question car il n'est pas rare de voir des type foutre des etrier de 406 coupe ( vu ici je crois ) ou de renault sport ect
406 coupé, c'est du brembo si je me souviens bien ... je pense que les tarifs te dissuaderont LOL

Tout ce qui vient de chez nissan est généralement plus ou moins adaptable (plutôt plus que moins), et plutôt bon marché tant que tu ne vas pas chercher des brembo de skyline gtr/z33/34.

Le facteur limitant, c'est tes jantes.
Dans celles d'origine, sans cales, y'a pas grand chose qui passe. Avec de l'aftermarket, ça dépend du dessin des bâtons.
folken a écrit :406 coupé, c'est du brembo si je me souviens bien ... je pense que les tarifs te dissuaderont LOL

Tout ce qui vient de chez nissan est généralement plus ou moins adaptable (plutôt plus que moins), et plutôt bon marché tant que tu ne vas pas chercher des brembo de skyline gtr/z33/34.

Le facteur limitant, c'est tes jantes.
Dans celles d'origine, sans cales, y'a pas grand chose qui passe. Avec de l'aftermarket, ça dépend du dessin des bâtons.

Je bosse dans une enorme casse , et je suis le responsable des stock , c'est pas un probleme pour moi
:roll:

C'spour sa que j'posais cette question ^^
étrier de nissam maxima Q45, étrier flottant a deux pistons (contrairement a simple pistons sur S13 OEM) Wink

c'est un bon upgrade intermédiaire, avant de vouloir ABSOLUMENT être fashion a poser du 4 pistons+ de z32/S14/R32/R33/Z33 :roll:

a savoir qu'un bon freinage passe par des ptits trucs 'cons', mais incontournable:

/Durites avias
/bons disques
/bonnes plaquettes
/bon lockeed

et ce que tout le monde oublie>>DE BONS PNEUS!!!!

ba oui, a quoi ça sert d'avoir des freins de ouf, et s'en plaindre, si ce qui transmets la force de freinage au sol est négligé :roll:

quand je vois des gens se plaindre>>je trouve pas des freins top, il 'faut' que je passe a plus gros

t'as quoi comme pneus?

ba des nankang pourquoi?


LOL quoi :roll:
Y'a pas de nissan dans ta casse ? Wink
Même si tu arrives à avoir les étriers à l'œil, il ta faudra encore faire usiner les pattes pour les monter, et trouver les disques qui vont bien (pas sûr que ceux de 406 passent bien), je sais pas si c'est très rentable malgré tout.

Des étriers de s14/z32, ça se monte sans modif, il suffit de repercer 3 trous sur les disques (et peut être changer les durits).

Les maxima Q45 par contre, ça se trouve en france ? (j'y connais rien en maxima Oops! )
Bah y'as des almera , primera ect
aucune de nos jap , j'ai deja fais le tour Smile

Les pneu non j'ai du yoko en 235 ^^
Ce qui me soule juste c'est la touchette sur les set up Z32 et/ou S13ph2

Donc jvoulais savoir si y'avais autre chose ou si je sort deja la vaseline pour un setup ci dessous

Surtout que le 4 juin j'bouge sur clastre pour une journée piste , et que deja quand j'etait stock a croix , c'etait tendu apres 10 tour , obliger de bloquer la boite en bout de ligne pour pas finir dans le bac , alors la avec tout le tintouin qu'il y'as dessus , c'est pire ...
cherche en UK, tu verras que la-bas ils touchent pas zezette Wink
Donc en gros pour un freinage S14/Z32
I need Disque + etrier/plaquette stoo ?
disques+duriates avias ApexPerf+Etrier+disques+plaquettes.
boyou2 a écrit :disques+duriates avias ApexPerf+Etrier+disques+plaquettes.

Putain y'as combien de disque dans un freinage Z32 Sac ?
t'es en 257mm ou 280?? passe déja en 280 c'est facile et 100% bolt on (y'a pas des etriers de primera en 280 qui montent???)

sinon S14 ou Z32 (mais etriers aciers looooourds) et disques 5 trous a repercer
R32 GTR (sauf brembos) = R33 gtst mais disques 5 trous -> repercage et disques chers !! et 16" mini mais etriers alu
Après faut voir l'usage mais en 257 mm le freinage est largement sous-dimensionné pour de grosses sollicitations , sur piste même avec disques BREMBO + durite avia. + RBF600 + Portorfield R4S , ils montrent très rapidement leurs limites d'endurance , je penses pas que mes Nankang auraient changé grand chose , après à moins de faire le gros porcs sur route ouverte ou de faire de la descente de col , un bon setup en 280 mm ça suffit largement.
Si la pédale va au fond parce que le liquide bout, je pense qu'on peut dire que ça vient des freins quand même, et pas des pneus Neutral

Sur la puissance du freinage, oui.
Mais sur l'endurance, je ne pense pas que les pneus changent la donne Confused
Bah sur la piste , paye ton fadding au bout de 10-12 tour ...
TurboR a écrit :t'es en 257mm ou 280?? passe déja en 280 c'est facile et 100% bolt on (y'a pas des etriers de primera en 280 qui montent???)

sinon S14 ou Z32 (mais etriers aciers looooourds) et disques 5 trous a repercer
R32 GTR (sauf brembos) = R33 gtst mais disques 5 trous -> repercage et disques chers !! et 16" mini mais etriers alu

Jsuis en 257 + plaquette origine + disque stock + liquide ferrodo 5.1 neuf

Passer en 280 ouai j'veut bien , mais vla la touchette sur les prix , sa soule un peu ... Faut que je jette un oeil du coté outremanche pour des prix plus raisonnable
oula, vous speculé sur ce que je dis Shock

bons pneus>je parle de ceux equipés de freins 'honnetes', genre mini' 280 de diamètre Wink

apres, je parle toujours de freins Q45+disques en 280 Wink